Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Profils avions de tourisme (suite)

Aller en bas 
+17
dd29
s.pouch
raymond
Slider
mcgee33
SPIT
dilou27
Flying Frog
MaPY
Calot 335
Vincent
cage à poules
flyingtagger
Jyw
cheese
Bernard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:05

Sympa.. perso, je préfère avec l'effet miroir, comme quoi, les goûts et les couleurs clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:36

Ouai les reflets c'est pas mal, du moins ça colle bien avec tes profils, sauf avec les avions représentés sans train, on dirait qu'ils se sont vachés sur une patinoire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 0:33

"SMOKE ON..."
J'aime beaucoup l'image des "Taxis vachés sur une patinoire" !!! :0))
C'est vrai que cela me gêne aussi, mais au départ je voulais faire le distinguo avec les trains fixes.....mais en définitif cela fait "désordre"....alors faudra que je revois cela un de ces jours....
Bon voilà voilà j'avais fait deux versions du Tempête......et je préfère de loin avec reflets. Même si cela n'apporte rien. Comme l'a souligné Maître Bernard, c'est un peu ma "signature"....
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Jurcatempete00
Voilà Flyngtagger et Jü, a votre service......
"SMOKE OFF...."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 1:11

Salut "Lima",

Tu as raison... te laisse pas faire wink
C'est vrai qu'en comparant le Jurca "avec" ou "sans" reflet, je dois bien reconnaître, contrairement à ce que je disais précédemment, que je préfère "avec".
Pour les "zoziaux" trains rentrés, je reste sur mon impression qui rejoint celle de Jü et la tienne un p'tit peu aussi, il me semble.

J'avais un ami, aujourd'hui perdu de vue qui s'était lancé dans la construction d'un Tempête ! Quel boulot ! Petit mais costaud !

J'ai choisi quelques planeurs pour la "Une". Ces machines rappellent de bons souvenirs à certains d'entre nous.
Alors voilà, j'espère que ce choix et ce petit montage te conviendront aussi.

Amicalement

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:03

"SMOKE ON....."

Maîtres, Dessinateurs, Gribouilleurs et autres "surfeurs de surfaces blanches".....ou "cathodiques"........
Je suis extrêmement touché et flatté de faire la "Une" avec mes petits profils.....
Je suis aussi content que tous ces planeurs et avions vous rappellent bon nombre de souvenirs : vol du soir sur tel type de planeur, vol turbulent avec un vent d'enfer qui souffle de travers, vol paisible sur soleil couchant alors qu'en dessous les ombres s'allongent et que tout devient sombre, vol de baptême où il faut après nettoyer les sièges arrières sans en rajouter une "couche", vol de pente où les aller-retours donnent le tournis, vol en ultra-léger au mois de janvier couvert comme pour affronter un des deux pôles, et tant d'autres.... Souvenirs aussi de copains disparus qui avaient cette passion du vol de loisirs.....
Merci pour vos commentaires et conseils.

"SMOKE OFF....."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 17:56

"SMOKE ON....."

Météo "comateuse" dans le sud, juste un bon vent pour faire de la pente.....avec ce genre de machine volante.......
De bons souvenirs de vols solo sur celui là aussi....
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 003wassmerwa22superjave
Allez ouvrez la boîte aux souvenirs..

"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:05

Bonjour Limadefois,

Pour une meilleure visibilité des tes profils (tout le monde ne passe pas dans le forum présentation) j'ai replacé tes profils dans la section nouveauté ou tu vas cotoyé les topics fleuves de Raymond et voodoo.

j'en profite pour te dire que cela fait du bien de voir des "zoizeaux" différents Wink

V.

_________________
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:12

"SMOKE ON....."

Bonsoir Vincent.
Merci pour votre info, et vos appréciations.
Je suis de plus flatté de me trouver parmi les "piliers" du Forum.....
J’espère ne pas décevoir !! :0))

"SMOKE OFF.....

Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:12

Très sympa toutes ces machines... Souvenirs de jeune pilote devant le Bijave & le K6 qui montait comme une buse dans les ascendances...

Je n'ai que du "plastique" sur mon carnet de vol...

"Alliance", "Twin Astir", "Astir" & "Pégase"... Les 2 derniers, c'est de la balle !!!

Je vais bientôt reprendre cet art délicat qu'est le vol à voile, l'appel de la "pompe" est trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
MaPY
Dessinateur
MaPY


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 23/07/2009

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 23:08

Bravo pour l'ensemble du travail réalisé clap! clap! clap!
J'aime bien aussi cette mise en couleurs "sobre" qui va bien à ce type d'appareil thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://brute2bille.blogspot.com/
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:41

Cédric Ruet, le premier démonstrateur Rafale en possède un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:21

"SMOKE ON....."

Merci MaPy pour vos commentaires.
Permettez moi de vous retourner les compliments.....car vos post-its sont d'enfer !!! Fallait avoir l'idée de le faire sur ce genre de support !!
Hey Flyingtagger, merci pour l'info ; savais bien qu'il y avait ce genre d'oiseau en France.....
Le meilleur Ami que j'ai aux States possède celui ci..... Quant aux autres......ils en ont un aussi !!! :O))

Revenons aux engins moins bruyants.....une Mésange......
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 005carmanm100mesangejpg

Encore d'anciens souvenirs de jeune lâché.........
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:01

"SMOKE ON....."

Après le monoplace.......le biplace, côte à côte, le moniteur ou co-pilote légèrement décalé en arrière, style C8OO...........
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Carmanm20000
Un peu lourdeau, mais sympa à voler................
"SMOKE OFF.....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 21:15

Encore merci pour ces beaux profils qui me font de découvrir de bien jolies machines que je ne connaissais absolument pas ! clap! clap! clap!
Vous semblez avoir une sacrée panoplie d'engins volants dans votre carnet de vol wink !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:37

"SMOKE ON....."

Bonsoir AI.
Merci Maître Bernard pour vos derniers commentaires. Pour répondre à votre question, non je n'ai pas un carnet de vol "fournis"......mais quand on est passionné, on sert souvent de "sac de sable" aux copains !!! Et en place droite c'est quand même plus sympa !!!!

J'ai eu du mal cette fois avec celui là..... Une belle machine à regarder voler......

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 007acrodusterjpg

Celui-ci a changé de déco depuis, en plus sobre....

"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:22

Bonsoir "Limadefois",

Une bien jolie machine, ce petit biplan, joliment... "profilé" thumright
J'ai un ami (notre ami "FH" du forum) qui vole sur cet avion... mais qui "survole" aussi AI (trop rarement d'ailleurs !) avec un immense talent wink,
mais le sien est bleu et blanc et le mousquetaire est sur l'empennage.
Curieusement, l'immatriculation est la même ! Serait-ce la même machine que vous avez illustrée, mais en d'autres lieux, d'autres temps... d'autres mains ?

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:39

Oui exact !!! Cette déco je l'avais vu à la Ferté Alais il y a quelques années.....
Et aujourd'hui je trouve sa nouvelle déco plus sobre....
J'ai un copain qui en avait un aussi, entièrement rouge vif, avec juste trois étoiles blanches soulignées d"une traînée, sur le capot moteur...
C'est vrai qu'il possède une ligne d'enfer ce taxi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:01

"SMOKE ON....."

Un nouveau taxi sous une décoration chatoyante !!!!
Cet avion a fait la course PARIS-PÉKIN-PARIS en 1987 sous les couleurs du sponsor MANPOWER.
L'équipage était constitué de Mrs IGLESIAS - DE LASSEE - FRANCES.
Ils terminèrent à la 3eme place, alors qu'il avaient été pratiquement en tête durant toute la course....
Par contre l'avion eu le prix de la plus belle déco !!! Et quelle déco !!!

Cessna 310 Manpower....

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Cessna31000

Une anecdote vécu avec ce taxi.....
Lors de la création de l'agence du dit sponsor à Fréjus, et que la base Aéronavale était encore en fonction, ils offraient des baptêmes de l'air avec celui-ci aux grosses boîtes de la région susceptibles de travailler avec eux.... Je fus invité et comme je pilotais à l'époque, le "feeling" s'installa immédiatement entre le pilote Iglesias et moi..... Je n'ai pas fait qu'un seul baptême !!! Mais plus de deux heures de vol au total.....en place droite et aux commandes !!!! Un super souvenir....

Flyingtagger doit connaître de taxi aussi, car la boîte ou il "sévit" a effectivement peint un Cessna 310 avec ces couleurs.....

"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:09

T'as tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:34

"SMOKE ON....."

Je me demande si il faut appartenir au cirque Pinder ou sortir tout droit d'un McDo pour voler sur ce petit avion au demeurant sympa.....
Cette déco doit signifier vraiment quelque chose pour son propriétaire !! Mais quand on aime voler........

Erco 415 Ercoupe
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 009erco415ercoupejpg

En quelque sorte......un NC854 Métallique !!!

"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:08

Marrant on dirait un toon ou une caricature... Jolis tes profils, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:32

Je découvre avec plaisir vos nouveaux profils... mais quelle drôle de machine tout de même clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:51

"SMOKE ON....."

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations.......
Pour continuer dans la série "déco loufoque" voici celle d'un SIPA S200 qui volait aux USA il y a quelques années.
Pour un "camouflage" original......c'est un camouflet aux origines mentales douteuses.....
Je ne sais pas si ce piège vole encore de nos jours, mais j'espère sous d'autres couleurs plus approprié à cette charmante machine.

SIPA S200 MINIJET

Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 010sipas200minijetjpg

Une sorte de "Mini-Vampire" à la Française, qui n'a pas eu de suite....
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:04

"SMOKE ON....."

Je redescends de chez "Mickey", et reviens à des "oiseaux" à la déco moins choquante.....
Un classique bois et toile ayant une belle ligne. Dérive en V.
Jamais volé dessus, mais peut-être certains d'entre vous y ont "goûté" ???

BREGUET Br.905 FAUVETTE
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 011breguet905fauvettejp

Avec le vent qu'il y a dans le sud-est, on a envie d'aller faire de "la pente" avec une petite machine comme cela......
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:17

"SMOKE ON....."

Pour rester dans la série "Microjet", voici une "balle de revolver volante" !! Un BD-5J de Jim Bede, made in USA.
Au départ il était à moteur, puis avec un petit réacteur. Il a même été étudié en biplace tandem, et en planeur avec une voilure allongée, mais sans poursuites.....
Très délicat en pilotage, mais très véloce pour sa catégorie. Un peu moins de 150 volent encore aux States.
On se souvient d'un exemplaire dans un film de 007 "Octopussy".....

Jim Bede BD-5J
Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 012jimbedebd5jpg

J'ai eu l'occasion d'en voir voler un, c'est très rapide et super marrant à voir, petit petit surtout...........et on se met à croire au Père Noël !!!
"SMOKE OFF....."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils avions de tourisme (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils avions de tourisme (suite 2 )
» Profils Avions Tourisme
» Profils avions
» mes profils d'avions
» mes profils d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: