| Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 20 Avr - 16:32 | |
| Bonjour tout le monde... Une petite machine made in USA bien sympathique : un BOWERS FLY BABY. Monoplace d'une envergure de 8.50m pour une longueur de 5.80m. Animé par un moteur de 85cv, il croise à 180km/h (195 maximum). Avec leur habitude coutumière et débridée, les Ricains l'ont conjugué en version Hydravion, Biplace, Biplan, Verrière fermée, Moteur plus puissant, etc...juste pour le plaisir de voler..... BOWERS FLY BABY La déco est réelle !!! C'était (ou l'est encore) celui de Sara Sweisberger et nommé ironiquement " The Flying Outhouse". Un délire volant !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 21 Avr - 19:51 | |
| Belle réalisation! Je ne connaissais pas cet engin... 'doit être amusant à piloter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 24 Avr - 12:30 | |
| Bonjour CCC, Merci pour votre commentaire et appréciation. Je me suis super éclaté à reproduire cet engin. Déco plus que fun !!! |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 26 Avr - 11:51 | |
| Ca n'a pas dû être du gâteau pour reproduire le reflet, tout devant être à l'envers! jy | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 26 Avr - 12:00 | |
| Mais oui, où avais-je la tetê! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 27 Avr - 20:53 | |
| CQFD !!!! Depuis le début j'ai toujours reproduit le profil, comme vu dans une flaque d'eau après une bonne "chavane" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 6 Nov - 16:02 | |
| Bonjour A.I Pour une fois "cocorico" !!! Une belle machine entierement composite de 1975 dessinée par Jean GRINVALDS. Quadriplace de 7m de long pour une envergure de 9m, moteur central de 180/200cv. Autonomie de 1500km à une vitesse de croisère de 300km/h. Formule à hélice propulsive qui apporte beaucoup d'avantages aérodynamiques. Construit à très peu d'exemplaires. GRINVALD ORION G-802 Une belle gueule.... |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 6 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 10 Nov - 12:20 | |
| Bonjour Merci s.pouch........ Voici une petite machine extraordinaire : un SILENCE TWISTER......un mini Spitfire!!! Un monoplace Allemand tout en composite à construire soi-même, comme une grosse maquette, construit depuis les années 2000. 6m de long pour une envergure de 7.5m, mais surtout des ailes parfaitement elliptiques, qui lui donnent des qualités de vol plutôt sympa. Animé par un moteur Jaribu ou Rotax de 60 à 80cv, il pédale à 200km/h en croisiére. VNE de 300. Facteurs de charge : +6/-4g... Il existe même une patrouille Anglaise, les SWIP TEAM qui volent de nuit avec effets lumineux !!! Magnique à voir..... SILENCE TWISTER |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 20 Aoû - 16:52 | |
| Bonjour A.I, Une série d'engins farfelus qui ont volés aux USA, pour être les plus petits engins volant au monde.... STITS DS.1 BABY BIRD Créé par Don STITS en 1984. Longueur de 3.40m pour une envergure de 1.91m. Poids de 114kg à vide. Moteur de 55cv. Vitesse croisière 113km/h et maxi 177km/h. STITS SA.2A SKY BABY Créé par Ray STITS en 1952. Longueur de 3.00m pour une envergure de 2.18m. Poids de 205kg à vide. Moteur de 112cv. Vitesse croisière 265km/h et maxi 355km/h. STARR BUMBLE BEE II Créé par Robert STARR en 1988. Longueur de 2.70m pour une envergure de 1.68m. Poids de 180kg à vide. Moteur de 85cv. Vitesse croisière 280km/h et maxi 305km/h. Pour anecdote cet avion ne fit qu'un seul vol, car il eut une panne moteur et percuta le sol, blessant sérieusement son pilote. |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 20 Aoû - 21:58 | |
| Voilà des avions que je ne saurais caricaturer ... Et pour cause : ce sont déjà des caricatures en soi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mar 27 Aoû - 15:34 | |
| Bonjour A.I A force de voir des pilotes de voltige faire des passages bas sur le dos, un gusse nommé Craig Hoskin se dit......pourquoi pas atterrir directement sur le dos ???? C'est simple !! Faut juste rajouter un train complet sur l'extrados du taxi.....Et ainsi naquit un drôle d'engin.... PITTS S-2B "DOUBLE TAKE" On peut voir 2 ou 3 films sur YouTube de la démo..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 31 Aoû - 14:53 | |
| Bonjour A.I Une curieuse bête venue de Norvège : un avion amphibie hybride !! Tout en carbone. J'aime beaucoup son look !! EQUATOR P2-XCURSION J'espère que cela marchera pour l'avenir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Ven 6 Sep - 11:29 | |
| Bonjour A.I Un petit avion constructeur amateur de Ray STITTS (Américain) dont une cinquantaine d'exemplaires volent à travers le monde. 1er vol 1952. Envergure 6.80m sur une longueur de 5.30m. Vitesse croisière de 210 km/h pour 85cv. Celui ci est visible au Musée de l'Aviation à Ottawa (Canada). Il existe une version biplace (cote à cote) STIITS SA-3A PLAYBOY Quand on le voit......on a juste une envie : sauter dedans et aller faire un tour !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 8 Sep - 12:22 | |
| Bonjour A.I Drôle d'histoire pour un engin de science fiction : Horton Wingless V.16 Special..... Construit en 1952 par un visionnaire américain William Horton, qui argumentait qu'un avion sans ailes pouvait voler, juste canaliser les filets d'air par des parois verticales sur un fuselage profilé comme une aile.... Mais sans argent il fit appel à des financiers comme Howard Hughes, qui voulait plutôt les droits et les brevets à son compte !! L'avion fit juste des sauts de puce, sans suites...sauf aux tribunaux. Hughes réussit à faire détruire le prototype et les éventuels avions suivants.... Horton fit même de la prison pour avoir vendu des actions dans une entreprise à un avion "incapable de voler" et a eu plusieurs confrontations violentes avec des personnes associées à Hughes.... Marcel Dassault disait : "Un bel avion est un avion qui vole bien". Que peut-on penser de celui-ci???? Mais quelle drôle d'engin quand même, fallait vraiment y croire.... HORTON WINGLESS V.16 SPECIAL |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 9 Sep - 11:29 | |
| Le Pitts "Double Take" et le "Wingless" sont des sujets vraiment surprenants ! Merci pour ces découvertes Gilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 11 Sep - 11:48 | |
| Bonjour A.I Une belle petite machine monoplace, type propulsif : AERONCAR MINI IMP (Independently Made Plane) pour constructeur amateur, fin des années 70. 5m de long pour une envergure de 7.5m, avec un moteur de 60 à 100cv. Vitesse croisière 240 km/h, VNE 280. AEROCAR MINI IMP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 11 Sep - 12:01 | |
| Bonjour A.I Un autre "Crusader" peu connu !! Un AMERICAN GYRO Cie AG.4 CRUSADER de 1935. Il n'y a eu qu'un seul prototype, car la société disparut en 1938, suite à des fraudes fiscales... Bimoteur de 4 places, de 2 x 150cv. Long de 6.60m, pour une envergure de 11m. L'avion était peint en couleur cuivre avec des sièges en cuir vert. AMERICAN GYRO COMPANY AG.4 CRUSADER Dommage car il avait....de la "gueule" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 21 Nov - 18:03 | |
| Bonjour A.I, Une curiosité unique de chez Piper Aircraft ( en fait avion issu du modèle Cub Cycle.....lui aussi unique !!) construit en 1945 : PIPER PA-8 SKYCYCLE. Toute petite machine de 4.78m de long, pour une envergure de 6.10m. Moins de 300 kg. Animé par un moteur Lycoming O-145 de 55cv, il "pédalait" à 153km/h en croisière, et une VNE de 190km/h. PIPER PA-8 SKYCYCLE Il existe une réplique du PA-8 Skycycle (construite en 1995 par Ernst W. Carlson) et qui a été donné au Musée de l’aviation Piper, car l'original n’existe plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 11 Déc - 19:42 | |
| Bonjour A.I, Une rareté française : un bimoteur quadriplace DABOS JD-24P D'ARTAGNAN..... Construit en 1960, il fit son 1er vol en Mars 1963 aux mains de son concepteur Jean Dabos. Envergure de 10.08m pour une longueur de 7.09m, il était animé par deux moteurs Potez 4E de 105cv. Poids à vide 700kg. Vitesse de croisière : VNO (velocity normal operating) 220km/h et vitesse max VNE (velocity never exceed) 241km/h. Il n'existe qu'un seul et unique exemplaire qui appartient aujourd'hui au Musée Régional de l'Air à Angers-Marcé, et se trouve en attente de restauration??? DABOS JD-24P D'ARTAGNANPeu de photos et documents le concernant, d'où peut-être quelques anomalies de ma part?? Mais il avait une jolie silhouette.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 12 Jan - 12:50 | |
| Bonjour A.I Pour un copain à la retraite qui était Pilote de Ligne, ces trois taxis sur lesquels nous avons eu nos premières sueurs...... JODEL D.112 SOCATA RALLYE COMMODORE PIPER PA.19 Je crois que le PIPER vole toujours quelque part....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mar 21 Jan - 9:55 | |
| Bonjour A.I Un avion mythique pour beaucoup de pilotes à travers le monde: DE HAVILLAND DH.84 TIGER MOTH J'ai fait une fois un vol avec ce "Tigre Mou", un vrai régal........ mais faut pas être nerveux du manche!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 9 Fév - 12:47 | |
| Bonjour A.I Pour un ami qui prépare une doc', je retravaille sur mes profiles anciens.......de planeurs anciens....... (Plus de traits de contour, d'ombres trop soutenues, détails supplémentaires.....) CAUDRON C800 EPERVIER S.N.C.A.N. N-2000 S.N.C.A.N. N-1300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Ven 21 Fév - 11:57 | |
| Bonjour A.I La suite de ces planeurs venus d'une autre époque où on volait sans contraintes..... AVIA 40P ARSENAL SA.104 EMOUCHET AVIA 152A J'aime bien celui ci, avec la transparence de la toile..... On trouve encore des ces planeurs à travers le monde, conservés en état de vol par des passionnés vélivoles...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
| |
|
| |
| Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
|