| Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 27 Avr - 15:06 | |
| J'ai vraiment cru à un gag en découvrant cet engin. Incrédule, je n'ai pu m'empêcher d'aller "vérifier" sur Google ... Et pourtant ce n'est pas une blague. Merci de nous faire découvrir toutes ces machines, même les plus "invraisemblables" Gilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 10 Mai - 17:10 | |
| Bonjour A.I Un taxi que j'aime bien pour son originalité : son train tricycle inversé !!! Pas de roulette de queue...ni de nez !! Un appareil de construction Tchèque par ORLICAN / BENES -MRÂZ. 1er vol en 1956. Quadriplace de 10.30m d'envergure pour une longueur de 7.56m. Animé par un moteur Walter de 103 à 138cv, il a une VNO de 204km/h et une VNE de 237km/h. Juste 106 exemplaires de construits.......mais encore un bon paquet en état de vol !!! ORLICAN L.40META SOKOL Il y a un nombre incroyable de rivets à faire....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 10 Mai - 17:14 | |
| Oups !!!!! J'ai fait une erreur dans le nom du Constructeur !!! Désolé....... ORLICAN L.40 META SOKOL |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 10 Mai - 19:04 | |
| Il est marrant celui-là ! Il a des belles lignes élancées et élégantes et en même temps (comme dirait l'autre ) un nez "retroussé" qui lui donne un petit air comique Et puis c'est vrai que son train n'est pas banal ! Beau profil Gilles. | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 10 Mai - 20:14 | |
| Je ne le connaissais pas celui là! les ingénieurs devaient être fatigué pour une ligne pareille( le GWINN AIRCAR - 1937). Ceci étant dit , beaux profils! _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 16 Mai - 16:57 | |
| Bonjour A.I Un engin assez peu conventionnel dans tous les cas !!! Un AVIAFIBER CANARD 2FL De production Helvétique et datant de 1978, il est construit en fibre de verre. C'est un delta-plane à ailes rigides ou planeur léger, avec un plan canard fixe. Le pilotage en tangage par déplacement longitudinal du pilote. En fait le pilote a l'engin "accroché sur le dos" !! (J'exagère mais c'est pour la compréhension du pilotage...) 13.5 m d'envergure pour une longueur de 4.5 m. La surface alaire est ridicule : 13 m2 !!! Mais il affiche une finesse de 31. Une VNE de 100 km/h. Une peu une version ultra moderne d'un planeur d'Otto Lilienthal. On peut le voir au Musée des Transports à Luzern (CH) AVIAFIBER CANARD 2FL |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 16 Mai - 17:35 | |
| C'est incroyable que cela puisse voler!
_________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 17 Mai - 9:06 | |
| Bonjour Oui Patrick15......ça vole !!!! (Perso je ne m'y serai jamais risqué.....) et merci aussi pour vos avis sur article Mig31....... Bon je reposte mon profil avec un supplément de compréhension : en effet au premier regard on cherche les ailes, et pourrait croire qu'il n'y a qu'une dérive....... N'empêche que le pilotage devait être "velu"..... AVIAFIBER CANARD 2FL |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 17 Mai - 9:45 | |
| la je comprends mieux, effectivement ça peut voler!
_________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 20 Mai - 2:31 | |
| C'est un engin assez improbable, plus élégant de face que de profil. Belle série d'objets volants que je ne connaissais pas! jy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 3 Juin - 19:49 | |
| Bonjour Non non.....le confinement ne m'a pas démoli le cerveau...... Voilà un volatile qui déplume !!! Un engin Italien du concepteur Ottone Baggio qui vole depuis 2011. Fuselage : tube et toile. Ailes :bois et toile. Animé par un Rotax 912 (100cv).... En meeting ils lui collent des haut-parleurs sur chaque jambe de train et au passage public, on entend un "cocorico" ou "chicchirichi" puissant !!!! J'adore l'idée !!! Mais particularité quand même (et là je suis beaucoup moins fan.....) le manche vient du plafond de l'appareil !!!! (Style ULM pendulaire) Pour grimper on pousse.....pour descendre on tire.....pour aller à droite on met à gauche et l'inverse pour aller à gauche.....faut aimer...... AEROGALLO |
|
| |
StephB Dessinateur
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Mer 3 Juin - 22:34 | |
| | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 4 Juin - 9:02 | |
| Incroyable , je ne le connaissais pas non plus celui là!
_________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Jeu 4 Juin - 15:30 | |
| J'oubliais de préciser deux choses : L'engin est un biplace côte à côte. Et surtout la décoration extraordinaire est de Giuliano Basso, un ami du concepteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Dim 28 Fév - 20:25 | |
| Bonjour A.I Une petite partie des taxis qui ont volé dans ce club...... J'aimais bien cette idée de peindre tous les avions de la même manière. Lors des rassemblements aériens de club, on voyait vite les différents clubs grâce à leur couleurs.... |
|
| |
DOMO87 Dessinateur
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : HTE VIENNE Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 1 Mar - 18:40 | |
| - Limadefois a écrit:
- Bonjour A.I
Drôle d'histoire pour un engin de science fiction : Horton Wingless V.16 Special..... Construit en 1952 par un visionnaire américain William Horton, qui argumentait qu'un avion sans ailes pouvait voler, juste canaliser les filets d'air par des parois verticales sur un fuselage profilé comme une aile.... Mais sans argent il fit appel à des financiers comme Howard Hughes, qui voulait plutôt les droits et les brevets à son compte !! L'avion fit juste des sauts de puce, sans suites...sauf aux tribunaux. Hughes réussit à faire détruire le prototype et les éventuels avions suivants.... Horton fit même de la prison pour avoir vendu des actions dans une entreprise à un avion "incapable de voler" et a eu plusieurs confrontations violentes avec des personnes associées à Hughes....
Marcel Dassault disait : "Un bel avion est un avion qui vole bien". Que peut-on penser de celui-ci???? Mais quelle drôle d'engin quand même, fallait vraiment y croire....
HORTON WINGLESS V.16 SPECIAL
Bonjour LIMA, vraiment un drôle de "coucou".....curieux celui la!....mais bravo pour cette galerie interessante !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 1 Mar - 20:02 | |
| Bonjour DOMO
Merci pour votre retour...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 6 Mar - 20:30 | |
| Bonsoir A.I Une machine qui tient du suppositoire, d'un noyau d'olive ou autre.....mais quelle esthétique !!! un CELERA 500L.... Construit par OTTO AVIATION c'est un prototype pour le moment. Etudié pour contrecarré les avions d'affaires très gourmand en pétrole.... Six passagers plus pilotes, projetés à 410-420knt par un moteur bloc Diesel V12 de 500hp. Autonomie de 4500 nautiques. Les études portent sur l'économie de combustible. Vu sa forme de fuselage, son profil aile laminaire, et un moteur propulsif (qui engendre peu de trainée) il fait de sacrés économies !! Sera en ligne vers les années 23-25....... Belle machine du futur n'est-ce pas??? Il sera je pense le dernier profil que je ferai.....D'autres projets m'attendent et occuperont pas mal mon emploi du temps de retraité...... |
|
| |
DOMO87 Dessinateur
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : HTE VIENNE Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Sam 6 Mar - 20:43 | |
| - Limadefois a écrit:
- Bonsoir A.I
Une machine qui tient du suppositoire, d'un noyau d'olive ou autre.....mais quelle esthétique !!! un CELERA 500L.... Construit par OTTO AVIATION c'est un prototype pour le moment. Etudié pour contrecarré les avions d'affaires très gourmand en pétrole.... Six passagers plus pilotes, projetés à 410-420knt par un moteur bloc Diesel V12 de 500hp. Autonomie de 4500 nautiques. Les études portent sur l'économie de combustible. Vu sa forme de fuselage, son profil aile laminaire, et un moteur propulsif (qui engendre peu de trainée) il fait de sacrés économies !! Sera en ligne vers les années 23-25....... Belle machine du futur n'est-ce pas???
Il sera je pense le dernier profil que je ferai.....D'autres projets m'attendent et occuperont pas mal mon emploi du temps de retraité...... Bonsoir Lima,....je suis impatient de visionner et lire vos "autres projets!..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) Lun 8 Mar - 10:44 | |
| Bonjour DOMO87
Les projets??? Rien à voir avec des profils, encore moins l'aviation....rien à voir avec A.I....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ABRAMS P-1 EXPLORER Mar 24 Mai - 12:12 | |
| Bonjour A.I Une machine faite à un seul exemplaire par Abrams Aircraft Corporation : ABRAMS P-1 EXPLORER Conçu pour la surveillance aérienne, c'était un biplace en tandem. Long de 8,3 m pour une envergure de 11,7 m. Propulsé par un moteur Wright R 975-E3 de 450cv. Vitesse croisière 280 km/h. VNE 320 km/h. Il se trouve dans les réserves du Smithsonian Museum, où une poignée de passionnés tente de le restaurer...... Par sa verrière panoramique, il rappelle le Sikorsky H-51 (vu dans la rubrique "Mes tableaux préférés" de Jean-Jacques.....) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
| |
|
| |
| Profils avions de tourisme (suite 2 ) | |
|