Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Profils avions de tourisme (suite)

Aller en bas 
+17
dd29
s.pouch
raymond
Slider
mcgee33
SPIT
dilou27
Flying Frog
MaPY
Calot 335
Vincent
cage à poules
flyingtagger
Jyw
cheese
Bernard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dd29
Gribouilleur
dd29


Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/10/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyLun 8 Oct - 22:29

Ne touches plus a rien! le mieux étant l ennemi du bien....etc ....il est superbe ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMar 9 Oct - 11:00

Limadefois a écrit:
Par contre c'est chiant le blanc sur fond blanc.....je n'ose pas trop le "foncer" ni le "griser" car il est tout blanc quand même !!!

il reste la possibilité de colorer le fond wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMar 9 Oct - 13:40

Oui j'y ai pensé aussi....mais cela ne m'a pas convaincu aprés plusieurs essais de fond.....( Trame, nuages, dégradé, hangar..)
Et j'essaie de garder le même schéma de présentation, juste la coloration du nom en rapport avec les couluers de l'avion...
Bof c'est sympa aussi comme cela non?
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 10 Oct - 0:31

Punaize..celui-là, on dirai un proto allemand durant la WWII laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 10 Oct - 10:19

Limadefois a écrit:
Bof c'est sympa aussi comme cela non?

ah oui, tout à fait ! wink

de plus, si vous avez déjà fait des essais qui ne vous ont pas séduit et que vous voulez garder une "uniformité" par rapport au reste de votre production, il faut le laisser comme ça ... thumright

et puis, comme il a été rappelé encore très récemment dans un autre sujet, "le mieux est l'ennemi du bien", donc .....

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 10 Oct - 10:42

Je trouve qu'il est bien comme ça thumright et puis... je découvre à chaque fois une autre "curiosité aéronautique". Sympa toutes ces machines.
Ça me rappelle "les tiroirs de l'inconnu" des premiers numéros du "fana" !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 10 Oct - 11:14

Merci pour vos commentaires à tous.
C'est rassurant de savoir que ces profils plaisent, même si ils n'ont pas la teneur de ceux des Maîtres Profileurs de A.I......
Comme je l'ai mentionné une fois, mon désir est de faire connaître au plus grand nombre les machines construites en petit nombre.....et d'en retirer un certain plaisir à les faire faut bien l'admettre aussi !! En toute simplicité.....
Pour Flyintagger : Ach Kamarad ch'aime pien la gombarizonne dei brododype allémand dé la segonde kuerre !!
Mais ché né souis bas zure k'avec ein kamouflache il aurait été bô !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 0:15

Mééé ziiii


Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 832407fwta1831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 0:35

De mémoire ce n'est pas un Focke Wulf quelque chose?? Mais c'était plutôt un "projet" et non une "réalité"??
Il y a un "air de ressemblance" avec cette dérive démesurée...
Revenir en haut Aller en bas
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 11:19

Limadefois a écrit:
"SMOKE ON....."

Bonsoir AI.
Merci Maître Bernard pour vos derniers commentaires. Pour répondre à votre question, non je n'ai pas un carnet de vol "fournis"......mais quand on est passionné, on sert souvent de "sac de sable" aux copains !!! Et en place droite c'est quand même plus sympa !!!!

J'ai eu du mal cette fois avec celui là..... Une belle machine à regarder voler......

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 007acrodusterjpg

Celui-ci a changé de déco depuis, en plus sobre....

"SMOKE OFF....."


Bonjour Limadefois,

je déterre ce dessin de l'Acroduster (merci à Bernard de me l'avoir signaler). Je connais cet appareil plutôt bien (encore mieux dans sa nouvelle livrée), et je tiens à vous féliciter pour l'exactitude de la décoration et des détails (le mousquetaire entre autre, joliment réalisé). Il a été le premier Acroduster construit en France et son premier vol remonte à 1983 (après une construction d'environ 5 ans).

Merci pour ces profils d'appareils méconnus.

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 19:52

Bonsoir FH,

Merci pour votre agréable petit mot..... J'aime en effet beaucoup la "gueule" de ce taxi, que j'avais vu à La Ferté Alais sous cette livrée....
Un copain à mon Père en avait un aussi tout rouge vif !! Jamais pu voler dessus......sighs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 20:04

Je suis admiratif devant ta connaissance encyclopédique du sujet. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 10:55

Limadefois a écrit:
Bonsoir FH,

Merci pour votre agréable petit mot..... J'aime en effet beaucoup la "gueule" de ce taxi, que j'avais vu à La Ferté Alais sous cette livrée....
Un copain à mon Père en avait un aussi tout rouge vif !! Jamais pu voler dessus......sighs !!!


Petit mot mérité, car on en découvre beaucoup qu'on ne connaissait pas au travers de vos profils. L' Acroduster rouge ne me dit rien. Où était-il basé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 16:28

Bonjour FH,

Immatriculé F-PYSV, basé à Vinon sur Verdon dans le 83....... J'ai deux photos de lui si cela vous intéresse......
Revenir en haut Aller en bas
FH
Dessinateur
FH


Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 17/04/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 18:47

Avec plaisir Limadefois,

si toutefois, je ne viens pas perturber le fil de ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 19:50

Une machine que j'ai déjà "profilé" dans sa version originale, mais celle ci modernisé est souvent aussi nommé Superswift.....
Datant aussi de 1936, il est remotorisé avec un Continental de 220cv, capot profilé, et nouvelle verriere plus moderne.....donc il "pédale " un peu plus vite......

GLOBE TEMCO GC.1B SWIFT
Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 038globeswiftgc1b

Il appartient à un de mes Amis basé en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 21:42

Je trouve que ce Swift à de très belles lignes. Et la déco est vraiment sympa. Félicitations à toi pour ce profil et à ton ami pour conserver ce magnifique appareil. clap!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Dessinateur
chris


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptySam 13 Oct - 11:18

bah,moi qui ne connait pas ce monde,je suis surpris aussi de la liste énorme de petits zincs que tu nous fais ...du boulot a plein temps que tu as la! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislambertstudio.weebly.com/dessinsdrawing.html
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptySam 13 Oct - 11:59

Merci à vous,
Pour S.Pouch : Oui j'ai un paquet de potes côté Ouest (Oregon, Californie, Nevada.....etc) TOUS propriétaires de Swift !! J'ai eu la chance de participer deux fois à leur réunion annuelle cote ouest......un minimum de 25 Swifts présents sur le tarmac !!!!....Deux modèles font légion : ceux "vintage" et ceux "relooké" !!
Tous dans un état de vol remarquable. Je vous ferais grâce de tous les reproduire....
Pour Chris : le monde aéronautique est si vaste que l'on ne peut tout connaître.... C'est vrai que entreprendre un profil demande un boulot parfois velu : trouver un avion peu connu, un plan 3 vues pour démarrer, si il existe déjà des profils de fait (dans ce cas je passe à un autre ), les schémas et couleurs, et observer, observer, et observer les moindres détails........ C'est vachement prenant, mais c'est un plaisir avant tout autre chose. Et faire partager ces inconnus à A.I est encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:31

Une étrange machine que celle ci. Biplace métallique Américain de 1937. Animé par 95cv cela devait voler aux alentours de 150-160 km/h.
Dans l'idée c'est l'ancêtre de la "voiture-volante". Visible au Smithsonian Air and Space museum in Dulles, Virginia.....

WATERMAN AEROBILE
Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 039watermanaerobile

Marrant non??
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 12:03

Une sacrée "drôle de bouille" pour cet appareil !! laugh

Je me permettrais juste une petite remarque concernant le profil : attention à l'ombre portée de l'aile sur le fuselage, qui vient "couper" le montant arrière, sous la voilure ...
la lumière venant d'en haut, je pense que ledit montant devrait être intégralement dans l'ombre, à l'image du montant avant wink

bravo en tout cas pour ce nouvel "illustre inconnu" koolpics

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 19:07

Bonsoir Dilou27,

Exact j'ai loupé de détail. Quel oeil de d'Aigle !! ;O))
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 19:31

Je rajouterais même que l'ombre du bas du logement de train à été oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 19:48

Bonsoir A.I,

Un petit biplace au nom sympa !! Constructeur amateur de 1953. Animé par un moteur de 65cv. Vitesse croisière 165km/h. Max 200.
HOLLEVILLE RH-1 "BAMBI"
Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 O30f.th
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 19:57

Chouette, la série reprend! C'était un avion français? jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils avions de tourisme (suite)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils avions de tourisme (suite 2 )
» Profils Avions Tourisme
» Profils avions
» mes profils d'avions
» mes profils d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: