| Profils avions de tourisme (suite) | |
|
+17dd29 s.pouch raymond Slider mcgee33 SPIT dilou27 Flying Frog MaPY Calot 335 Vincent Jü cage à poules flyingtagger Jyw cheese Bernard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wicia26 Dessinateur
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bar-le-Duc Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mer 23 Oct - 20:57 | |
| Bonsoir
Très beaux profils !
Pour le Ms 880 Rallye, éffectivement il me rappelle quelques souvenirs ... vols pluvieux notamment .. mais pas de lachè sur cet avion car il s'agissait d'un Robain DR400 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mer 23 Oct - 23:22 | |
| Pour Jyw : Oui c'était un constructeur amateur Roger HOLLEVILLE, de la région Parisienne....... Pour Wicia26 : Merci. Rallye et Robin très bonnes machines de club....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Jeu 24 Oct - 11:33 | |
| Heu je ne comprends pas pourquoi mon image est si petite..... Pourtant j'ai fait comme d'habitude, même si la présentation de Imageshark a changé.... Merci d'avance à celui qui pourra me redonner la procédure svp?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mar 29 Oct - 20:53 | |
| Un engin de fou!!! Un produit typiquement Britannique !!! Déjà illustré magistralement par Daniel Bechennec dans une autre rubrique....... Un biplace ( pilote + mitrailleur ) animé par un moteur de600cv. Avec ce profil tout en finesse il avait une VNE de 305 km/h !! Malgré plusieurs versions, tout était resté sans suite....... WESTLAND-HILL PTERODACTYL MkV |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mer 30 Oct - 11:04 | |
| Quel drôle d'oiseau que ce "Pterodactyl" ! Je vais fouiller le forum pour voir ce que Daniel Bechennec en avait fait car je ne me rappelle pas cette image ... Mais quand-même ! fallait oser monter là dedans Dilou. | |
|
| |
jjeeffoto Dessinateur
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mer 30 Oct - 15:21 | |
| Ah les Jodel.....que de souvenirs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Ven 1 Nov - 12:29 | |
| Une machine surprenante !!! Une étude d'ultra léger étudié par Beechcraft en 1949. D'une envergure de 5,50m sur 4,30 de long. Animé par un moteur de deux pistons de 30cv, il "pédalait" à 120 en vitesse de croisière, max 132...... BEECHCRAFT WEE BEE Quand on aime voler........... |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Ven 1 Nov - 14:17 | |
| Spécial en effet! Par contre le Ptérodactyl n'apparait pas sur ma page...jy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Ven 1 Nov - 14:51 | |
| Il semble que beaucoup ne peuvent voir la "bestiole"........ WESTLAND-HILL PTERODACTYL MkV |
|
| |
jjeeffoto Dessinateur
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Dim 3 Nov - 12:37 | |
| Le Jodel D112, l'avion de mes débuts. Il sent bon l'essence 100LL, le réservoir étant entre le pilote et le moteur. Un bouchon flotteur et une tige indiquent le niveau de carbueant restant. Les instruments sont minimalistes: anémo, alti, P et T essence, bille. L'hélice se lance à la main. L'avion se pilote aux fesses...
Que du bonheur.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mar 5 Nov - 21:58 | |
| Une superbe machine volante amateur..... Un Henri Nicollier HN700 Menestrel.2. Construction bois et toile, biplace, animé par un 80-85cv, il croise à 180km/h et 250en VNE. HN700 MENESTREL.II Un plaisir à piloter....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Mer 13 Nov - 21:40 | |
| Un planeur biplace Français des années 1944-45, construit par les Ets FOUGA. Il devait servir à des tests et mesures aérodynamiques. 2 exemplaires seulement. Le 1er est tombé aux mains des Allemands, le 2nd a servit à l'ONERA, puis aurait disparu des registres en 1953.... Il est dit qu'il serait parti en Belgique...... CASTEL MAUBOUSSIN JALON Ce n'était plus une verriere mais une serre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Ven 15 Nov - 20:20 | |
| Une étrange machine Russe de Matus Ruvimovich Bisnovat. Unique exemplaire pour des recherches aérodynamiques, premier vol en 1940. Un moteur de 1050cv pour une vitesse de 525 en croisière. Il a donné naissance aux SK.2 & 3.... BISNOVT SK.1 Un engin à la gueule de cartoon !!! |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Ven 15 Nov - 20:48 | |
| C'est vrai que le dernier pourrai figuer dans le dernier film de Disney. J'aime bien le planeur. Bravo pour ces profils originaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) Lun 2 Déc - 20:52 | |
| Deux membres de la famille Bölkow...... Bölkow Bo207 : Un quadriplace allemand de 1960, dérivé du Klemm Kl107. Moins d'une centaine d'exemplaires produits entre 1961 et 1963. Animé par un moteur de 180cv, pour une vitesse de croisière de 200, et une VNE de 260. Il y en a plein restaurés et qui volent encore.... Bölkow Bo207 Bölkow Bo208 Junior : Un biplace allemand des mêmes années issu du Malmo Flygindustri MFI-9 Suédois. Animé par un moteur de 100cv, pédalant à 215 en croisiere, maxi 240. Très connu lors des évènements nigérien (Guerre civile) en 1967-70 côté Biafrais..... Bölkow Bo208 Junior Bon va falloir que je me lance vraiment sur Photoshop......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profils avions de tourisme (suite) | |
| |
|
| |
| Profils avions de tourisme (suite) | |
|