Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Profils avions de tourisme (suite)

Aller en bas 
+17
dd29
s.pouch
raymond
Slider
mcgee33
SPIT
dilou27
Flying Frog
MaPY
Calot 335
Vincent
cage à poules
flyingtagger
Jyw
cheese
Bernard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptySam 11 Aoû - 9:07

Bonjour Dilou27,
J'avoue que j'accroche parfois du reflet de la lumière sur les verrières....Observer, observer et observer encore.....
Quant à "oeuvre", je n'irais pas jusque là. Juste faire connaître au plus grand nombre les machines de l'ombre produites parfois en petit nombre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû - 23:33

Très petit monoplace métallique Américain. 5,50m d'envergure sur 4m de long !!! Animé par un moteur de 45CV ou légèrement plus, il croise à 160/170 kmh...

HUMMEL BIRD
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 027hummelbirda

Un look sympa, pas très excessif en prix, un petit moyen de se donner de grands plaisirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 19:39

Monoplace Français type racer de Claude PIEL (qui a produit des merveilles !!) . Entièrement en bois. Motorisé par 150/160CV minimum . Vte croisière 300km/h.
Celui ci possède un train rentrant. A construire sur plans......ou casser se tire-lire !!

CLAUDE PIEL CP.80

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 028claudepielcp80



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 20:49

Biplace Tchécoslovaque de 1936. 18 exemplaires construits. Motorisé par 65CV . Vitesse maxi 195km/h.
J'ai "craqué" pour son nom : BIBI !!!!

BENES MRAZ Be.550 BIBI
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 030benesmrazbe550bibi



Revenir en haut Aller en bas
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 16:11

Plutôt sympathique ce "BIBI".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 19:39

Quand la passion de voler est vraiment plus forte que celle de l’esthétisme !!!
Avion Anglais expérimental des Frères GRANGER de 1930. Monoplace motorisé par 32CV et une vitesse de croisière de 120km/h. Un seul exemplaire construit...

GRANGER ARCHAEOPTERYX
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 031grangerarchaeopteryx

Il serait en cours de restauration.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 19:37

Multiplace (1+6) métallique Français de 1969. Propulsé par un Lycoming de 300cv. Vitesse de 300 km/h. 2 exemplaires fabriqués.

SOCATA ST60 RALLYE 7-300
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 032socatast60rallye7300

C'était une belle machine pour "contrer" un peu les machines Américaines. Un Rallye amélioré !!!
Peut -être est-il toujours en état de vol en France??
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 23:07

Tu as de quoi éditer un petit livret avec tout tes profils atypiques clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyDim 23 Sep - 8:52

Il semble y avoir un problème avec le profil du SOCATA ST60..... Disparu purement et simplement de AI er IS.......... Le voici de nouveau.......

SOCATA ST60 RALLYE 7-300
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 032socatast60rallye7300
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyDim 23 Sep - 12:34

Je suis toujours avec intérêt ton post pour découvrir toutes ces jolies machines bien souvent injustement délaissées clap!
Mais quel charme dans toutes ces raretés de "l'aviation-plaisir".
On repense au début de l'aviation et au but premier... voler et se faire plaisir !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyDim 23 Sep - 14:31

Merci Bernard et Flyingtagger pour vos encouragements........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyMar 25 Sep - 19:44

Biplace monoplan de 1935. Version LB motorisé avec 90cv. 165km/h en croisière. 28 exemplaires construits.

AERONCA LB.09/5F
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 033aeroncalb95f

Sacré jambe de train !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 19:34

Bonsoir A.I,

Je fais un écart avec des "taxis" qui ne sont pas conçus au départ pour le tourisme ou loisir (sauf le 3eme), mais pour l'observation.....mais faute de commande ils volent pour le loisir. C'est déjà cela......

Machine Anglaise de 1979. Biplace animé par un moteur de 200cv, pour une vitesse max' de 210km/h. 21 exemplaires..... J'adore son "look" !!!
EDGLEY EA7 OPTICA
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 034edgleyea7optica

Biplace Australien de 1989. Moteur de 160cv, pour une vitesse de croisière de 210Km/h également.
SEABIRD SP7-L-360 SEEKER
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 035seabirdsb7l360seeker
Une cabine d'Alouette II avec un cul de Seabee !!!

Et tiens en parlant de seabee.....................

Quadriplace métallique made in USA de 1945. Hydravion animé par un moteur de 215CV, pour 260km/h maxi. 1060 exemplaires produits.
REPUBLIC RC3 SEABEE
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 036republicrc3seebee00
Issu d'un sacré constructeur quand même........



Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 21:40

bravo pour ces 3 nouveaux profils, ils ont des sacrées "gueules" !!
j'adore le seabird, vous avez dû vous amuser à faire son "camouflage" ! ... wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 22:01

Ah ah de vrais freaks ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 22:21

Ah le seabee... l'avant me fait toujours penser à l'avant du van volkswagen des années 60-70
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 22:58

Pour Macvolvo......
Effectivement je n'avais pas pensé à la comparaison du WW et du Seabee. Y a une "air de famille" évident !!
Pour Dilou....
Oui c'était un peu chiant pour refaire les emplacements exacts, mais c'est surtout le damier du Seabee qui m'a angoissé......
Pour Jü.......
C'est vrai que dans la catégorie "Pas clair ceux là", ils ont leur place.... J'ai déjà vu un Seabee en vrai, et franchement belle machine pour aller à la pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 23:05

Moi aussi je l'ai déjà vu le seabee au meeting international des hydravions à biscarrosse. Mais moi pour pêcher je préfère le Catalina Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 23:53

Bonsoir lima,
ces trois avions originaux semblent sortis tous droit d'une bande dessinée. D’ailleurs, le damier du sea bee me fait penser un peu (mais juste un peu, hein! lol! ) à celui du tacot de gaston lagaffe, ce qui ajoute au charme de ce petit hydravion que je trouve fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 9:00

mcgee33 a écrit:
Mais moi pour pêcher je préfère le Catalina Smile Smile

Môôôssieur a des goûts de luxe !! lol! lol! lol!

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 9:40

Pour Dilou et Macgee......
Je pense plutôt que Macgourmand préfère le Catalina pour la pêche au gros !!!!
Pour S.Pouch.....
M'enfin......voilà une comparaison originale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 20:17

M'enfin! C'est vrai que des lignes comme celles-ci, il faut oser! Mais ça donne des machines incroyables, on dirait un délire de dessinateur de BD. Effectivement, ce qui a dû être moins du délire c'est la décoration de ces avions. Merci pour ces profils! jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptySam 6 Oct - 10:24

dilou27 a écrit:


Môôôssieur a des goûts de luxe !! lol! lol! lol!

Dilou.

Bien sur!!! Silly Silly C'est sur que là je peux pêcher du très très gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 12:55

Très originales ces dernières machines, ton encyclopédie continue et c'est tant mieux, c'est toujours avec un certain plaisir que je découvre ton travail. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 19:24

Merci tout le monde pour vos appréciations........

Pour changer un peu voici un planeur monoplace en composite venant des USA. Premier vol en 1993. Classe standard. Vitesse maxi de 276 km/h et un finesse maxi de 44.

GENESIS.2
Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 037genesis2

Il me fait penser à un requin renard avec des ailes !!!!
Par contre c'est chiant le blanc sur fond blanc.....je n'ose pas trop le "foncer" ni le "griser" car il est tout blanc quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profils avions de tourisme (suite)   Profils avions de tourisme (suite) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils avions de tourisme (suite)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profils avions de tourisme (suite 2 )
» Profils Avions Tourisme
» Profils avions
» mes profils d'avions
» mes profils d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: