Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Illustrations Gunfighter

Aller en bas 
+40
dilou27
JC Alpha
Jyw
Gobblersknob
christophe
Romain
merlindex
g43l
reisen
tonio
Anto
Agnes
SPIT
Jean-Luc de Spirou
jipé
Orphée
flyingtagger
yoda
Jaj'Air One
The speed merchant
FH
Mad Gull
raymond
GeeBee
Damien
jakive
flyandrive
Chris Young
jihèm
mumuth
Boomer
Bernard
Calot 335
Vincent
Voodoo 34
Ben
Phloxtoon
tigrou
francky
Gunfighter
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Jap   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyDim 4 Jan - 15:34

Excellent cette compo ! Une palette qui me rappelle Victor Hubinon.
Julien, l'homme qui peint plus vite que son ombre !

Ami Calmement vôtre

Good to be cool
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyDim 4 Jan - 19:17

Très bonne compo, on est noyé dans la végétation et je pense qu'enlever certaines plantes enlèveraient cette atmosphère dense et humide qui se dégage de ce tableau ! Très belle épave en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 0:00

Salut tous!
je ne m'imaginais pas ces réactions concernant cette épave! Merci à vous.
A vrai dire je voulais m'excercer à la representation d'une forêt avec tout les jeu de lumière qui en découle. Excerci difficile car on s'y perd tres vite dans cette jungle! Dans les choses actuelles il y a encore du boulot pour arriver à creer cet univer si particulier sans etre trop fouilli et perdre l'oeil alcool .

Je pense qu'il faudrai comme dans toute peinture, débuter par une recherche de composition des végétaux en prenant soin de d'avoir des masses equilibrées, et mieux gérer les différents plans (dans mon cas).
Il faudrai également que je regarde d'avantage de livres traitant de botaniques tropicales! eye_creazy
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyMer 14 Jan - 21:41

Hello tous!
Une fois n'est pas coutume, j'ai pu réalisé une illustration sans contrainte de choix.
Illustrations Gunfighter - Page 6 Norman10
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 1:16

Quel bon goût, Gunfighter !
clap!
Au fait, ça se passe où et quand ?...
doh

GeeDeeday
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 1:37

Magnifique Julien ! Quel panorama ! On ne doir pas être loin du D-day, n'est ce pas ? Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 2:22

hihi geebee ! Bien vu c'est le D-Day ! Il faut dire j'ai laissé des indices siffle . Imaginons que nous sommes en debut de matiné, à l'horizon la pointe du Hoc. Une drôle d'affaire qu'essayer de représenter un instant historique buh

Cherrio !
Julien

PS: Benjamin je n'arrive pas à t"envoyer d'emails.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 2:36

Hey Julien, Pour m'envoyer des mails, il ne faut pas utiliser le mail du forum qui ne marche plus depuis longtemps, mais celui qui est indiqué sur mon site. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 8:45

T'est impressionnant Julien shocked shocked clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 10:32

IMPRESSIONNANT !


C'est vrai qu'il faut oser se lancer dans une telle scène !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 13:47

+1, superbe travail une fois de plus dance clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 15:42

Bravo,
du bon boulot
crazy
Revenir en haut Aller en bas
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 16:46

y m'enerve ...... il est trop fort ce garçon !!
Bon , peut être que la cocarde de fuselage " laisserait " à désirer au point de vue sa forme et de son positionnement sur le fuselage et qu'elle " pourrait " avoir besoin d'un petit recalage vers le bas ...
PPfff .... c'est vraiment pour faire le vieux schnock , que je dis çà .

C'est du très bon boulot Julien , tu vas enterrer tout le monde dans très , très peu de temps .



think


clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:56

Très belle composition, certainement plus historique que poétique.
On devine que ce qui se passe au sol n'est pas très joli. D'ailleurs le sable semble même teinté de rouge.
Mais pour ceux qui auraient oublié les milliers de mort de cette journée, le Marauder en feu est là pour leur rappeler toute l'horreur du D-Day.
C'est très bien fait et c'est vraiment du très beau boulot Julien.
Pour moi, c'est comme une fenêtre sur une page d'histoire et presque une oeuvre pour la mémoire.
Peut-être plus fort que ce que tu souhaitais illustrer, à savoir une simple scène aérienne. En ce sens, une oeuvre puissante.
Et puis, faut pas être hypocrite, n'est-ce pas. Un warbird c'est pas fait pour des balades romantiques.
Et puis bravo pour ce style qui te caractérise, à la fois hyperdétaillé mais tellement spontané.
clap! clap! clap!
Bernard
(mon seul bémol ; quand je regarde cette peinture, j'ai toujours tendance à pencher la tête vers la gauche. Réaction strictement personnelle. Peut-être parce que tout est parallèle à l'horizon)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:39

Excellent Gunfighter et et ceci pas seulement pour le P-47, car c'est un ensemble de choses qui rendent cette "toile" si captivante, d'ailleurs comme dans l'épave en jungle ce sont les lumières que j'apprécie particulièrement et qui donne une grande profondeur à l'ensemble.
Pour entrer dans le détail, le seul qui me gêne, comme la mentionné Jihem, c'est la cocarde de fuselage, sinon c'est du tout bon Gunfighter. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:58

Hello !
Merci pour vos commentaires! Ils font du bien en ce momment car mes profs d'art appliqué ne sont pas trop de votre avis (trop illustratif, ringard)...
Vous avez tous bien capté ce que je voulais retranscrire dans cette peinture digitale. Nous en avions parlé avec Benjamin, des avions de guerres ne peuvent étre representé de manière neutre je pense. J'ai essayé d'adoucir par la lumiere cet univers sanglant, finalement la zone la plus calme est celle occupée, la libération se fait dans la douleur .

Pour l'étoile vous avez absolument raison, je ne sais pas si je fait la modification (magie du numerique) car si je commence à retravailler je risque de revoir encore un tas détails! Et finalement ça n'assurerai pas un choix definitif.

Merci encore! Bravo pour toutes vos réalisations!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 23:47

Hello Julien. Je rebondis sur le commentaire que t'ont fait des profs d'art appliqué : trop illustratif, ringard...
Eh bien fort de 20 années d'expérience dans l'illustration publicitaire et en tant qu'ancien étudiant des Beaux Arts je peux te dire que j'ai entendu cette petite phrase une bonne centaine de fois.
Sache que ces "profs" ne vivent pas de leur talent et qu'il dispensent pour un confortable salaire des cours souvent indigeants.
Je respecterai toujours l'avis d'un professionnel de talent même s'il est dur. En revanche je n'aime pas ce genre d'adjectif prononcé par un enseignant bien à l'abris derrière son statut et qui pense qu'il peut se permettre d'avoir un jugement sectaire. C'est bien de sectarisme su'il s'agit. Ce n'est pas la qualité de ton boulot qu'ils ont jugé, mais ton style. Ors il n'y a pas de mauvais style. Il n'y a que des mauvais peintres... et surtout de mauvais professeurs... Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 23:52

Merci Benjamin, ces mots me reconfortent ! C'est bien ce que je ressentais...
Aller vive les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 23:56

Il ne faut tout de même pas généraliser sur les "mauvais" profs qui n'y comprennent rien et les "gentils" élèves qui savent mieux !!
A l'école des Arts décoratifs de Strasbourg où j'ai fais mes études, je n'ai jamais entendu un tel discours débile sur des travaux d'élèves. Les profs avaient un grand respect des qualités de chacun, et nous poussaient au contraire à les développer, étant eux mêmes des professionnels accomplis (d'ailleurs, les profs avaient pour obligation d'avoir une activité professionnelle en dehors des cours qu'ils dispensaient)
J'ai eu la chance d'avoir Claude Lapointe comme prof,(entre autre) et c'est loin d'être un "dispenseur de cours indigeant pour un confortable salaire" !!
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 0:36

Hello Jaj. Attention, mon discour s'adresse aux prof qui utilisent le qualificatif de "ringard" à l'encontre d'un élève et je peux de dire que j'y ai eu droit. J'ai eu aussi de très bon profs à l'esprit ouvert. Mais ceux qui ont jugé avec mépris le travail de julien, ne font pas (à mon avis) honneur à leur boulot. Et je pense que tu sera d'accord avec moi.

Ensuite pour en venir au petit salaire qui tombe tous les mois, je fais cette fois-ci allusion à certains prof des Beaux-Art (j'y ai tout de même passé quelques années). Tous, ou presque été rentré dans cette fonction, non pas par vocation mais uniquement parce cela les mettait à l'abris d'une carrière artistique au point mort. Rares étaient ceux qui donnaient vraiment un peu d'eux-même dans un soucis d'enseigner.

Leur passe-temps favori était de fédérer autour d'eux des petits groupes d'étudiant sensible à leur idées et critiquer les autres profs... qui faisaient pareil. Bref, un joli panier de crabe. résultat : 80 candidats admis en première année, 5 arrivent en 5eme année des Beaux arts pour finir en beauté à l'ANPE. Tu parle d'un beau gachis. J'espère qu'il en va autrement à la FAC ou aux Arts décoratifs.

Désolé de raconter ça sur le post de Julien, mais si je peux donner un conseil à ceux qui aiment la peinture... N'ALLEZ PAS AUX BEAUX-ARTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 0:47

Tous dépend une fois de plus de l'équipe enseignante, il y a plusieurs écoles des Beaux-Arts en France, et toutes ne doivent pas être si négatives..
Aux Arts Déco, sur environ 70 à 80 candidats, les neuf dixièmes parvenaient en cinquième année ( à mon époque, en 1987, et plus tard même), et passaient leur diplôme..
Pour la suite, chacun devait se débrouiller pour gagner sa croute, et il est vrai que pas mal d'illustrateurs de ma promo ne pratiquent plus ce métier pour des raisons économiques le plus souvent...Mais ce n'est pas forcément la faute de l'école, c'est le marché de l'Edition ou de la pub qui ne fait pas de cadeaux..
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Dessinateur
Agnes


Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 04/06/2005

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:08

C'est magnifique clap! clap!
J'aime beaucoup ces effets coups de pinceau très artistiques cela donne a tes réalisations beaucoup de profondeur et d'attitude, félicitations ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationcreation.unblog.fr
Invité
Invité




Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Beaux -Arts etc.   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 12:04

Ben ça alors !
les differents commentaires sur les ecoles et les prof d'art me font penser que je n'ai rien a regretté...

Crazyflytox autodidacte 100% pur beurre.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 12:28

Félicitations Gunfigther
on reconnait ton style l'impression que tu as balayé la toile avec tes pinceaux et brosses sans te poser de question et l'effet toile de peinture et bluffant !
Pour moi c'est pas ringard c'est dynamique !

Chapeau

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 14:21

+ 10000

Joli échange messieurs Jaj & Ben , mais rengainez vos rapières je vous en prie ...
Vous avez d'ailleurs des arguments tout à fait complémentaires et j'ai vécu les cas de figure sus cités .

Thierry , tu n'as peut être en effet pas loupé grand chose ...

Les BA de Rennes m'ont pour ma part appris a rebondir tel une super balle ( je sais , ça date ) car c'est vrai que le milieu édition et pub ne fait pas de cadeaux ; Donc ce stage de survie de 5 ans n'est pas mal tombé .

Je donne des cours de graphisme ( en disponibilité personnelle cette année par contre ) en plus de mon activité ce qui est en effet plus que recommandé dans ces écoles d'art appliqué ( au moins , on sait de quoi on parle aux étudiant(e)s ...

Après , le niveau général .... on fait ce qu'on peut pour les hisser ..

Bon , c'était juste pour dire un truc

Julien , continue comme ça , les criticaillons , on les E...... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Gunfighter   Illustrations Gunfighter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations Gunfighter
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Gunfighter
» Illustrations d'articles
» Mustang !!!!
» Mes premières illustrations
» Les illustrations de swiiinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: