Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 24 Juil - 11:39 | |
| - Gunfighter a écrit:
- Juste un truc concernant le rapport digital / peinture traditionnelle. En fait on peut tout émuler dans un sens ou un autre je pense, je me souviens de gareth hector, maestro de la 3D qui n'a rien perdu de son style en passant à la peinture traditionnelle, à l'inverse vous avez un Perinotto qui lui est passé du classique au digital pour ses couvertures du fana et c'est toujours lui dans son expression, juste plus rentable, le temps c'est de l'argent .
En parlant de temps qui s'écoule, ces derniers mois professionnellement se fut un peu dense, quitte à perdre le "mojo" du dessin et de la peinture . Apres analyse je me suis rendu compte que c'était pas le dessin, mais la perception du temps que j'en avais. Quand vous faite du digital vous êtes à la vitesse de la lumière oserais je dire, sur un support traditionnel c'est l'élément, la matière qui donne le tempo, le temps redevient naturel, humain. Le digital en fait permet tout, une progression rapide, la liberté la plus absolue, c'est par ce paradoxe qu'il est pour ma part dédié à des travaux dit "professionnel", couplé à des attentes mercantiles il peut être broyant. D'un point de vue personnel ça sera donc plus de traditionnel. Peindre la mer avec de l'eau colorée ...
Amen to that ! 100% d'accord avec toi camarade. On partage ce petit rêve de "passer du temps" à faire les choses, laisser les médium agir, s'imprégner des lieux et comme tu dis, revenir à une temporalité logique en dehors de la lessiveuse dans laquelle on peut se trouver. C'est drôle comme le numérique, malgré les incroyables possibilités qu'il offre, ne procure définitivement pas la même poésie. En tout cas , je te souhaite de t'épanouir dans cette direction | |
|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 24 Juil - 12:22 | |
| | |
|
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 24 Juil - 12:56 | |
| Excellent Dilou ! T'es un rapide ! | |
|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 28 Juil - 8:13 | |
| Yeah, il claque ce Mustang en "Une"! | |
|
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 28 Juil - 19:03 | |
| Grandement mérité! | |
|
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 18 Aoû - 14:32 | |
| salut et toutes mes felicitations pour ton nouveau tableau. Chapeau bas Msieur...
Bon je me suis mal fais comprendre concernant mon précedent poste, je n'ai pas de pb avec le travail numérique du moment qu'il est de qualité, ma remarque portait sur le rendu du tableau qui imite bien les coups de pinceaux que l'on peut faire avec une brosse......
Jipé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter | |
| |
|