| Illustrations Gunfighter | |
|
+40dilou27 JC Alpha Jyw Gobblersknob christophe Romain merlindex g43l reisen tonio Anto Agnes SPIT Jean-Luc de Spirou jipé Orphée flyingtagger yoda Jaj'Air One The speed merchant FH Mad Gull raymond GeeBee Damien jakive flyandrive Chris Young jihèm mumuth Boomer Bernard Calot 335 Vincent Voodoo 34 Ben Phloxtoon tigrou francky Gunfighter 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 15 Mar - 11:03 | |
| oui, je partage ton avis Bernard, mais je ne suis pas étonné qu'Alex ne le partage pas (ne répond pas à la ligne éditorial et à son graphisme moderne cf. la couv du livre sur le vietnam)... dommage | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 15 Mar - 11:18 | |
| | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 15 Mar - 11:20 | |
| C'est vrai que le grain ramène une certaine chaleur et humanité aux images je trouve. Mais pour l'impression une image qui est déjà grainée sur un papier à trame aléatoire apparemment ça ne donne pas un joli résultat. Pour la couverture finale imaginez donc le Uboot sans grain (mais qui traverse un grain) et une maquette identique à celle postée par Matthieu mais avec une dominante bleu-vert fluo.... Too bad Julien | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 15 Mar - 11:38 | |
| Merci pour ta proposition de doc sur l'Avenger Julien, j'en ai pas mal et ça ne manque pas sur le Net.. En ce qui concerne le graphisme de "Combat", j'avoue avoir été moi aussi surpris de la découvrir(la couverture!), je partage l'avis de Matthieu, c'est trop en décalage avec les autres publications, les couleurs ne collent pas du tout avec l'illustration, les deux styles (illustration et titrages) ne sont pas du tout en harmonie..Mais bon, c'est juste mon avis, ça ne remet pas en question le travail effectué, je crois.. J'aime quand même bien l'illustration cependant..
Dernière édition par Jaj'Air One le Mar 15 Mar - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 15 Mar - 19:40 | |
| Félicitations, superbe travail, avec grain ou sans! jy | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 9 Juil - 23:38 | |
| Petit HS (c'est le marronnier U-boot), beaucoup ont dû la voir sur Facebook . Pour plus d'information sur ce Uboot type VII : en français http://www.u-boote.fr/u-203.htm in english http://www.uboatarchive.net/POWU-203INT.htm Alaaarrmm Julien | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mer 10 Juil - 8:33 | |
| Salut Julien, Très chouette illustration, avec ton inimitable coup de patte et ta palette très lumineuse Et ça tangue Ceci dit, j'ai la "drôle" d'impression de regarder deux illustrations ayant pour "raccord" la surface de l'eau. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme si j'avais un œil au-dessus de la surface et l'autre en-dessous, avec cette vision très claire de la partie immergée ! Mais c'est sans doute le but recherché Bernard | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mer 10 Juil - 10:16 | |
| | |
|
| |
JC Alpha Dessinateur
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 15 Juil - 11:03 | |
| ARGH ! Waouh . J'en reste cois ! superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 15 Juil - 11:27 | |
| J'aurais vu une gerbe d'eau plus imposante et davantage d'écume. L'harmonie bleue rend bien l'impression de froideur arctique.
Cet angle de vision me fait penser aux illustrations de chez Revell. J'avais fait dans le temps une illustration de ce genre, un U-Boot avec un iceberg en arrière-plan, justement sous l'influence des boîtes de maquettes de chez Revell.
|
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 16 Juil - 11:50 | |
| Salut les gars, un revenant estival...sisi. J'espere que vous allez tous bien. Ces derniers temps je fut bien occupé avec la BD et rien à vous montrer en dehors de cet univers. Les têtes brulées, corsair Fg-1D en star TV Une ancienne illustration reprise toujours avec un corsair. Fly me to the moon Une nouvelle galerie ici, très intéressant pour son fonctionnement intuitif à conseiller https://www.artstation.com/artist/lepelletier Enjoy ! Julien | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 16 Juil - 13:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 16 Juil - 14:08 | |
| Pareil... superbe travail Ta galerie est un "festival" de belles compos, on découvre (ou on redécouvre) ton travail avec bonheur ! Je "craque" pour le "Cruz" accompagné du "F-100", mais tout est vraiment magnifiquement peint (et peu importe que ce soit avec un pinceau virtuel). Bernard (Je vais remplacer ton ancien blog par cette galerie dans ma page des liens) | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 16 Juil - 19:09 | |
| Merci pour vos encouragements les gars ! Ça fait vraiment plaisir de vous relire ! Keep'em dreaming ! | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 17 Juil - 10:46 | |
| Houlà, il envoie chaque fois du gros calibre, notre "Gunfighter"! De la vraie peinture numérique où on a l'impression de "sentir" les coups de pinceaux, j'adore ce style! Tout au plus dirais-je que la cocarde du 1er Corsair semble placée un peu haut et trop en avant (je ne pense pas l'étoile touche la glissière du cockpit). Et cette galerie, OUAH! Direct dans mes favoris! Ce site a bien l'air intéressant pour se faire un portfolio, le fond noir fait bien ressortir les oeuvres. Il est gratuit? | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 17 Juil - 13:12 | |
| Oui, vraiment bien ce site, j'ai testé deviant art, behance et d'autres... Je trouve art station le plus intuitif et plus sérieux dans les travaux présent et gratuit. | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 20 Juil - 14:34 | |
| de mon point de vue, tu es certainement celui qui rivalise le mieux avec le rendu d'une peinture sur toile.....c'est magnifique tant au choix palette , même si mon écran n'est pas calibré que le caractère qui se dégage de tes coups pinceaux si je puis dire ainsi ....chapeau extrêmement bas Mister | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 20 Juil - 17:31 | |
| - jipé a écrit:
- celui qui rivalise le mieux avec le rendu d'une peinture sur toile
Etrange comme conception, pourquoi le numérique devrait rivaliser avec la toile? C'est pas du tout le but, c'est simplement un outil complètement différent avec des possibilités autres. Ce serait comme dire qu'un pont en matériaux composites rivalise avec un pont en bois | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 20 Juil - 18:46 | |
| J'arrive un peu en retard mais de toutes façon je ne vais qu'en rajouter une couche: c'est magnifique!! J'adore vraiment toute ta galerie! Le P-51 en noir et blanc est juste incroyable! Grand bravo!! EDIT: Et le site est vachement sympa je vais m'y inscrire de ce pas | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 20 Juil - 19:13 | |
| Jü tu n'as pas repris ma phrase mot pour mot ... "rivaliser avec le rendu "..."rivaliser d'ingeniosité"pour m'exprimer autrement sur sa façon d'utiliser la palette graphique, il parvient a imiter un peintre travaillant sur une toile...... rien a voir avec une quelconque rivalité entre le numérique et la peinture......
| |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Lun 20 Juil - 20:14 | |
| Vraiment génial ton travail! J'adore l'ambiance qui se dégage de tes œuvres: la lumière, le mouvement, la météo, la finesse des machines ... Et hop, site aux favoris! Coup de cœur personnel sur Corsair dash seven . J'ai montré ton boulot à ma fille, elle craque pour sa part sur Black and White Mustang ... @+, Mike. | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Mar 21 Juil - 12:04 | |
| Merci pour vos touchants retours ! | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 23 Juil - 10:41 | |
| Juste un truc concernant le rapport digital / peinture traditionnelle. En fait on peut tout émuler dans un sens ou un autre je pense, je me souviens de gareth hector, maestro de la 3D qui n'a rien perdu de son style en passant à la peinture traditionnelle, à l'inverse vous avez un Perinotto qui lui est passé du classique au digital pour ses couvertures du fana et c'est toujours lui dans son expression, juste plus rentable, le temps c'est de l'argent . En parlant de temps qui s'écoule, ces derniers mois professionnellement se fut un peu dense, quitte à perdre le "mojo" du dessin et de la peinture . Apres analyse je me suis rendu compte que c'était pas le dessin, mais la perception du temps que j'en avais. Quand vous faite du digital vous êtes à la vitesse de la lumière oserais je dire, sur un support traditionnel c'est l'élément, la matière qui donne le tempo, le temps redevient naturel, humain. Le digital en fait permet tout, une progression rapide, la liberté la plus absolue, c'est par ce paradoxe qu'il est pour ma part dédié à des travaux dit "professionnel", couplé à des attentes mercantiles il peut être broyant. D'un point de vue personnel ça sera donc plus de traditionnel. Peindre la mer avec de l'eau colorée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Jeu 23 Juil - 20:37 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai envie d'ajouter que le digital est à la peinture ce que le synthé est à la musique. Et un bon synthé ne fait pas un bon musicien, pour cela il faut de la technique et... du talent ! Et dans tous les cas, c'est le résultat qui compte ! De toute façon, dans quelques décennies, le digital sera du traditionnel Bernard | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter Ven 24 Juil - 10:46 | |
| - Bernard a écrit:
- De toute façon, dans quelques décennies, le digital sera du traditionnel
Sans compter qu'on peut aussi très bien faire du numérique avec des techniques traditionnelles, la preuve : Désolé .......................................... Dilou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations Gunfighter | |
| |
|
| |
| Illustrations Gunfighter | |
|