| Les illustrations de swiiinger | |
|
+21Kermit 3D jipé JC Alpha flyingtagger Bat Gunfighter Hornet raymond Flying Frog mcgee33 s.pouch Airplane Spirits SPIT Jaj'Air One Vincent Jü Bernard Voodoo 34 dilou27 Jyw swiiinger 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swiiinger Dessinateur
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Vannes Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Les illustrations de swiiinger Mer 5 Déc - 18:24 | |
| Bonjour, Vous trouverez ici mes illustrations en lien avec l'aviation Je commence avec une pin-up à l'époque où Mr Daurat n'aurait pas du tout apprécié de voir une poulette sur la piste d'envol d'Agadir | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Mer 5 Déc - 21:11 | |
| Ca a du bon les avions à hélices! Ton dessin me plait beaucoup, il est très lumineux, on sent le sable chaud et les grains qui vont se mettre partout. Juste un petit truc: je trouve que les hachures sur la jambe de la demoiselle pour figurer l'ombre ne cadrent pas trop avec le style général de l'image. A mon humble avis, un ombrage comme tu l'as fait sur la jambe gauche conviendrait mieux. Mais bon, c'est juste un détail, bravo pour ce Bréguet! jy | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Mer 5 Déc - 21:55 | |
| entièrement d'accord avec Jean-Yves, sur tous les points une très belle image, même avec le petit "bémol" des hachures. Dilou. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Mer 5 Déc - 22:37 | |
| Hugaultesque. Idem pour les hachures mais bon.... | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 11:18 | |
| Moi j'émettrais un petit bémol pour la fumée qui fait plus poudre que fumée en fait | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Vannes Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 12:10 | |
| merci à tous pour vos critiques constructives arf, j'aime bien le style comics américains alors j'ai essayé de coller des hachures mais c'est pas terrible et ça ne cadre pas avec le reste de l'image, c'est vrai en ce qui concerne la fumée d'échappement et le vent de sable sur la droite, ça n'a pas été fait avec la même brosse que la poussière des pneus le grain était plus gros...bien vu Jü | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 13:01 | |
| Ouais on aimerait voir un peu de volutes de fumée à la sortie des échappements, ça ajouterait et en réalisme et en mouvements je trouve | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 13:05 | |
| sur le breguet 14 tous les collecteurs d'échappement étaient raccordés à la cheminée qui se trouve sur le capot les ouvertures que tu vois sur les côtés du capot sont des aérations en fait | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 13:06 | |
| J'aime beaucoup la compo, well done ! d'accord avec les copains sur les remarques... _________________ | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 13:26 | |
| D'accord avec Vincent (donc d'accord avec tout le monde!!!! ) C'est du très bon travail! J'ajouterais juste qu'en plus d'être plus épaisse, la poussière permettrait de souligner la perspective car elle s'apparenterait à un trait de fuyante, ça dynamiserait encore plus la scène . (et peut être la dame plus penchée en avant?? Non? Bon...J'aurais essayé!) | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 13:29 | |
| - swiiinger a écrit:
- sur le breguet 14 tous les collecteurs d'échappement étaient raccordés à la cheminée qui se trouve sur le capot
les ouvertures que tu vois sur les côtés du capot sont des aérations en fait Oui ça je sais, mais le panache noir devant le cockpit correspond bien aux échappements ? c'est de ça que je voulais parler. | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 14:21 | |
| merci les gars
@Jü : oui c'est bien de la fumée d'échappement qu'il s'agit mais alors comment verrais-tu les volutes à la sortie, l'air de l'hélice devant brasser assez rapidement les fumées ? | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 15:17 | |
| Disons que le bestiau (pour l'avoir vu cet été) fume très peu, mais je verrais quelque chose de discontinu, par petits nuages très légers qui monteraient moins haut car brassés par l'hélice. Exemple à 2:01 https://www.youtube.com/watch?v=_yKpc4-TOHw | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 6 Déc - 16:36 | |
| @Jü : le F-POST que tu as vu n'a pas le même moteur que l'original, donc difficile de juger sur l’émission de fumée cependant tu as tout de même raison, le renault 12 cylindres de 300cv ne fumait pas autant comme on peut le constater sur pas mal de photos existantes de plus, les fumées devaient effectivement être brassées par l'hélice merci pour tes judicieuses remarques | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Maj Jeu 6 Déc - 17:24 | |
| J'ai pris en compte vos remarques et j'ai fait une petite mise à jour Merci à tous | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Lun 10 Déc - 23:37 | |
| Guénial ! j'avoue que mes yeux ont été uniquement captés par la superbe.. machine volante ! bravo ! | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Mermoz et son amilcar Jeu 10 Jan - 13:07 | |
| Mermoz en compagnie de son Amilcar CV de 1924 | |
|
| |
Airplane Spirits Dessinateur
Nombre de messages : 369 Age : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 10 Jan - 15:25 | |
| Bravo ! en effet je trouve que c'est beaucoup mieux sans les hachures, l'ensemble est plus homogène | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 10 Jan - 22:22 | |
| J'adore cette vue plongeante. Quelle prestance et élégance ce Jean Mermoz. Bravo pour cette réalisation. | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 10 Jan - 23:39 | |
| Un genre pas commun et As'préciable ! bravo | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Jeu 10 Jan - 23:47 | |
| en effet peu commun mais j'aime bien ça a du charme. Par contre pourquoi Mermoz est noir? | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Ven 11 Jan - 10:37 | |
| Tu n'aurais pas le téléphone de cette très jolie jeune fille ? | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Ven 11 Jan - 11:36 | |
| merci à tous @mcgee : ça doit venir de la luminosité de ton écran car chez moi il n'est pas noir, peut-être un peu bronzé, de plus il y a une ombre portée sur son visage @s.pouch : oui la grande classe et encore tu ne l'as pas vu avec son borsalino | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger Ven 11 Jan - 19:53 | |
| Pour le plaisir: Une Amilcar d'époque et habituée de mon village : Ce n'est bien sur pas la même, mais il me semble difficile de trouver 2 Amilcar rigoureusement identiques ! Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les illustrations de swiiinger | |
| |
|
| |
| Les illustrations de swiiinger | |
|