| hurricane belle bécane.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hurricane belle bécane.... Mer 29 Nov - 14:18 | |
| salut les p'tits loups ! juste pour mettre en appÊtit ! un hurri pour le futur Bataille Aerienne n° 39 sur la BoB comme disent les "Ânglish"......... pour ceux à qui ça cause l'image de travail fait 5881X2126 pixels..... Crazybrystish |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Mer 29 Nov - 14:42 | |
| Su-per-be! Une question pûrement technologique, t'as beaucoup de mémoire RAM, pour bosser à du quasiment 6000 pixels de large? (j'imagine que tu dois bosser avec un nombre élevé de DPI en plus si c'est pour de l'impression...) Parce qu'avec 512, j'en ch*e quand même un peu a des dimensions pareilles | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Mer 29 Nov - 14:56 | |
| Ma Gni Fi Que. Il y a longtemps que tu fais des profils pour Lela presse ?
Booly, je pense que notre ami doit parler de pixels non compressés soit en taille réelle des pixels avec Toshop non ? Si c'est en compressé et en 300 dpi, comme tu le dis ça doit faire de sacrés fichiers (poids). | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Mer 29 Nov - 15:59 | |
| La mise en couleur est stupéfiante !!! Par contre, il me semble que le haut du capot soit un peu trop courbé et plongeant, ça ne se joue pas à grand chose... http://www.dday-overlord.com/img/avi/hawker_hurricane.jpg http://www.air-and-space.com/20040516%20Chino/Dsc_0357%20Hawker%20Hurricane%20Mk%20X%20NX33TF%20left%20side%20m.jpg | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Mer 29 Nov - 18:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
... Joli ce petit Hurricane...
N° 501 Sqn, il fut abattu le 18 août 1940...
Gilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 0:40 | |
| Salut, oui il faut beaucoup de ram sinon tu rame ! j'ai une barette de 1 go et j'ai un pentium 2.4 ghz. et je travaille sur un disque swap de 6 go. Pour la forme du capot je laisse chacun juger d'aprés photo J'ai quatre plans de sources differentes et surtout un plan anglais de A.L Bentley le top....lorsque je l'ai attaqué j'ai remarqué cela mais ils faut toujours se méfier des perspectives et de l'angle de prise de vue. de toute façon le plan et le profil parfait est un mythe,ce qui compte c'est de faire le max avec ce que l'on a et faire le bon choix .......grace aux photos et le reste de sa doc. Cela fait un peu plus de 5 ans que je travaille pour Lelapresse. Crazyflytox |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 1:15 | |
| J'ai un vieux bouquin (enfin moi je le trouve vieux, mon père beaucoup moins) sur le Hawker Hurricane, et le capot a plutôt l'air de descendre comme sur le profil ci-dessus, je pense que s'il a l'air plus droit sur certaines photos ça doit en effet être du à la prise de vue... on a plus qu'à trouver un Hurricane et aller vérifier règle et équerre à la main... | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 2:36 | |
| Dont acte ! | |
|
| |
François Gauvreau Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 7:25 | |
| Superbe le Hurricane! Bravo! C'est vrai qu'il n'est pas parfait et c'est mieux comme ça sinon il serait d'un ennuis total et sans âme. Les petits défaux (je n'aime vraiment pas ce mot, mais à défaux d'un meilleur, ha ha) si je peut m'exprimé ainsi sont la signature l'artiste, sa marque de commerce quoi. Je crois aussi que lorsque que l'on dessine quoi que ce soit qu'un peut d'accentuation est nécessaire pour donné du caractère à notre sujet.
Ce qui m'a surtout frappé dans ce dessin c'est la texture et les nuances dans les teintes. Beau travail, très réussis.
Petite note historique: Lors de la bataille d'angleterre il y a eus un canadien français du nom de Paul-Émile Larichelière (pilotant un Hurricane du squadron no. 213) qui en deux ou trois jours a abattus six avions énemies. Il fut lui mème abattus le 16 août. C'était un homme brilliant, il étudiait à Cambridge et était natif de Montréal. Malheureusement il est un oublier de notre histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le style Jeu 30 Nov - 10:21 | |
| Merci pour vos reactions enthousiastes - Citation :
- C'est vrai qu'il n'est pas parfait et c'est mieux comme ça sinon il serait d'un ennuis total et sans âme. Les petits défaux (je n'aime vraiment pas ce mot, mais à défaux d'un meilleur, ha ha) si je peut m'exprimé ainsi sont la signature l'artiste, sa marque de commerce quoi. Je crois aussi que lorsque que l'on dessine quoi que ce soit qu'un peut d'accentuation est nécessaire pour donné du caractère à notre sujet.
un chanteur célèbre français à dit un jour " si on te critique sur un "défaut" travaille le mais garde le , c'est ton style" Crazyphylostox |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 14:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: citation Jeu 30 Nov - 15:22 | |
| Y'a des p'tits malins qui tordent le sens des citations:snooty En fait Serge Gainsbourg voulait dire que certaines critiques ou remarques sur le travail artistique d'un auteur sont quelques fois plus subjectives qu'objectives en que lorsque c'est le cas il ne fautpas en tiens compte ou plutôt si mais dans le sens contraire. ce qui veut dire que si un artiste est nul techniquement parlant cela sort du cadre et du sens de cette citation....non mais ! Je parle en general. Ils y a défauts et défauts, je ne vise personne n'ayant personne a viser car dans ce forum nous sommes tous formidable ! Crazyphylotox |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 17:48 | |
| Tout à fait, en tout cas on attend ce second numéro sur la Bataille d'Angleterre avec impatience ! Il me semble que c'était une autre personne qui avait réalisé les profils du premier, je me trompe ? si c'est bien le cas tant mieux je préfère ton Hurricane à ceux qui y étaient présentés, même s'ils étaient déja fort jolis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Jeu 30 Nov - 19:32 | |
| Merci de l'éloge , même si ma modeste modestie c'est à dire mon fort égo en prend pour son grade..... Bien vu effectivement le dernier BA sur la BoB n'etait pas illustré par moi ,a part 2 Bf 110 assez mal imprimés .... à les imprimeurs (attention les editeurs ne sont pas responsabe) un jour il faudra en parler.... CrazyFlattox |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... Ven 15 Déc - 8:43 | |
| Superbe J'adore le dessin, et le skin est vraiment très détaillé, félicitations, c'est remarquable ! Je suis un inconditionnel du Hurri, et là je dois dire merci beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hurricane belle bécane.... | |
| |
|
| |
| hurricane belle bécane.... | |
|