| Tornado... suite | |
|
+14flyingtagger flyandrive jakive Jérôme Jaj'Air One raymond francky Boomer Calot 335 jipé GeeBee Phloxtoon Bernard Vincent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Tornado... suite Lun 6 Oct - 23:02 | |
| Salut à tous, Un petit croquis qui pourrait devenir une de mes prochaines toiles. Tornado saoudien que j'imagine dans une ambiance sablonneuse, poussiéreuse à souhait dans une livrée toute grise qui vient d'être adoptée sur place. _________________ | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Mar 7 Oct - 9:53 | |
| Salut Vincent (pilote de F-15 en chemise et cravate ) Très beau dessin avec un coup de crayon dynamique et bien enlevé. Un angle qui en jette. Un projet à ne pas oublier dans tes tiroirs Bernard | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Mar 7 Oct - 11:07 | |
| Excellent Vincent! Rien que le crayonné vaut son pesant de cacahuète, pour le coup je suis impatient de découvrir la suite. Phlox | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Mar 7 Oct - 14:21 | |
| Ah, ouais ! Vu du sol ou depuis l'oeil d'un muezzin perché dans son minaret ?
GeeBee | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 8 Oct - 10:54 | |
| J'adore et ça en jet vivement la suite ... mai stu ne devais pas attaquer un Flamant | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 8 Oct - 21:46 | |
| Pareil que mes camarades= TOP BANANA !Il se suffirait presque à lui-même... | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: TORNADO Mer 8 Oct - 23:50 | |
| Bonsoir Vincent Vu l'altitude et la legere inclinaison " il va decoiffé , serieux " boomer | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 9 Oct - 12:12 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et encouragements sur ce sujet. Cela va effectivement être mon prochain sujet... reste à voir quelques détails comme l'ajout ou non de fuel tanks. Quant au format, il sera rectangulaire avec un cadrage assez serré sur l'avion (à la Boomer) et sans détail de paysage, juste l'évocation de la chaleur et du sable, je l'ai en tête, mais reste à l'appliquer _________________ | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 9 Oct - 13:50 | |
| - Vincent a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires et encouragements sur ce sujet.
Cela va effectivement être mon prochain sujet...
reste à voir quelques détails comme l'ajout ou non de fuel tanks. Quant au format, il sera rectangulaire avec un cadrage assez serré sur l'avion (à la Boomer) et sans détail de paysage, juste l'évocation de la chaleur et du sable, je l'ai en tête, mais reste à l'appliquer Vision non seulement trés dynamique, mais je dirais encore plus : originale ! Même en photo je n'ai pas vu d'images du Tornado aussi dynamique ! Raymond | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 9 Oct - 14:40 | |
| - raymond a écrit:
- Même en photo je n'ai pas vu d'images du Tornado aussi dynamique !
Il y en a eu, mais le photographe n' a pas survécu !... GeeBee | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 9 Oct - 15:09 | |
| - GeeBee a écrit:
- raymond a écrit:
Il y en a eu, mais le photographe n' a pas survécu !...
GeeBee héhéhé, Raymond, c'est la que je vois l'intérêt de faire ses propres perspectives. On ne dépend pas d'autres références, on se place où l'on veut par rapport à l'avion. Je me souviens de l'époque où j'utilisais des photos et où il me falliat feuilleter des kilos de doc avant de trouver la bonne photo. pour cette perspective, j'ai utilisé l'Artist Perspective Modeler. Vach'tement plus "simple" que la Géométrie Descriptive. Je vous avais promis un post sur ce sujet... faut que je le fasse. _________________ | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 9 Oct - 16:01 | |
| - Vincent a écrit:
- GeeBee a écrit:
- raymond a écrit:
Il y en a eu, mais le photographe n' a pas survécu !...
GeeBee héhéhé,
Raymond, c'est la que je vois l'intérêt de faire ses propres perspectives. On ne dépend pas d'autres références, on se place où l'on veut par rapport à l'avion. (.....) Pour cette perspective, j'ai utilisé l'Artist Perspective Modeler. C'est quoi ce truc ? Attention : en tant qu'informaticien de mêtier, je n'ai pas d'ordinateur dans mon atelier (saturation), s'il s'agit d'un logiciel ! Si c'est un bouquin, je sais encore potasser..... Raymond | |
|
| |
GeeBee Peintre
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 12:58 | |
| Artist Perspective Modeler ? Oui qu' est-ce donc, Maitre ? Geebee | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 14:17 | |
| une nouvelle méthode pour cuire un ..Tournedos.. | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 15:29 | |
| Quand tu veux Vincent pour le post ! La géométrie descriptive, c'est légèrement...
Dernière édition par CALOT 335 le Ven 10 Oct - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Jérôme Gribouilleur
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 16:08 | |
| Je crois qu'il s'agit d'un tableur qui calcule la géométrie descriptives point par point pour restituer la géométrie polygonale sous l'angle choisi. Un peu compliqué mais mathématique, donc programmable.
Jérôme | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 16:15 | |
| Je croyais que le cerveau faisait déjà celà depuis quelques millénaires, en s'aidant des yeux... | |
|
| |
Jérôme Gribouilleur
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 16:44 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Je croyais que le cerveau faisait déjà celà depuis quelques millénaires, en s'aidant des yeux...
Certes. D'ailleurs ce serait très intéressant de confronter un dessinateur expérimenté (ce que je ne suis pas) avec le résultat d'une GD. Jérôme | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 18:13 | |
| Bon, le post, ça vient. Déjà, un petit lien vers le post sur la géométrie descritive. https://aviation-illustree.forumactif.com/technique-f7/geometrie-descriptive-comment-t7.htmPour ce qui est de comparer une perspective "intuitée" par un dessinateur expérimenté et une autre faite à l'aide d'un outil mathématique, il y a un piège. Les outils mathématiques donnent un résultat imparable, alors que le "dessinateur expérimenté" va sortir un dessin qui claque mais dont la perspective exacte peut être discutable. Keith Ferris qui prône ces methodes est parfaitement capable de produire un dessin à la prima mais préfère se fier aux maths... c'est un choix. Autre lien sur le sujet, la méthode géométrie descriptive : http://wademeyersart.tripod.com/id75.html et promis, je vous parle de l'APM dans la foulée :_________________ | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Ven 10 Oct - 20:11 | |
| et c'est quoi ça, l'APM ???? hum? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Humour a géometrie variable. Sam 11 Oct - 12:42 | |
| HUMOUR grinçant comme un violon mal joué par un enfant de trois ans ne s'appelant pas Mozart : Coup de pied dans la mare (ou c'est la fourmilière), Aux canards (boiteux) Où va l'art tête de lard ? Mathématique, utilisation de calculateur, ordi , l'autre qui veut pas utilisé de photo.....mais fait tous en géométrie j'sais pas quoi. Faudra faire mat' sup' plutôt que les beaux arts, Harg ! Ahrg ! Rhag ! Ghar ! a repete dix fois sans se tromper.
Snobisme ou strabisme (convergeant ou divergeant) mentale .... ou intelligence absolu de la vérité artistique ! Lire avec l'intonation délirante de Dali, mais sans la moustache et la canne.
Moi j'aime bien "décalquer" je gagne du temps , la photo c'est magique et rapide imparable géométriquement , Photoshop est un bon outil si y'a du monde au manette , et je regarde si il y aurait pas quelque chose a faire avec la 3D ( Pour devenir un Dessinateur Dinguement Doué) . Je suis nul et je sort pas des écoles, si en commençant la maternelle et je l'ai lachement quitté en troisieme sur l'autoroute de la vie , c'est pour cela, et faut que j' gagne ma croute en plus .
Crazypouet-pouet et dix de der. |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 23 Nov - 20:33 | |
| Allez, reprise du sujet principal : Ca avance sérieux ! La perspective faite avec l'APM : Suivi du dessin précis, fait directement sur la toile avec un crayon papier bleu : Suivi par une couche de jus acrylique "terre de sienne brulée" pour fixer tout ça et faire ressortir les valeurs : Yapuka passer à l'huile et de se laisser porter... Curieusement ma femme pensait que la toile était termninée et aimait bien ce nouveau style... _________________ | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 23 Nov - 21:01 | |
| Si on les écoutait... Vivement la suite.. | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 23 Nov - 21:19 | |
| ben moi j'aime bien... voire vraiment bien! ca serait un truc definitif, ca me choquerait pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornado... suite | |
| |
|
| |
| Tornado... suite | |
|