| Tornado... suite | |
|
+14flyingtagger flyandrive jakive Jérôme Jaj'Air One raymond francky Boomer Calot 335 jipé GeeBee Phloxtoon Bernard Vincent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: ue ue j'aime beaucoup Dim 23 Nov - 22:57 | |
| Et bien moi je comprend ta femme. Dans l'état actuel de ta toile, Il règne une ambiance très particulière que j'aime beaucoup, comme si l'avion survolait une tempête de sable en contre jour. Avec ce que tu nous présente là, je suis très curieux de voir la tournure que va prendre cette toile. | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 23 Nov - 23:59 | |
| Hello Vincent. Ben dis donc, t'as le vent en poupe ! Il a déjà beaucoup d'allure ce tornado ! C'est très expressif. Je suis de l'avis de ta femme. Peut quelques rehaussages de petite touche claires pour la lumière (mais pas de blanc !!!!!!) et je crois l'affaire est dans le sac. C'est mystérieux, énigmatique, et je crois sincèrement qu'il faut que ça le reste... Bonne continuation. Benjamin | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: TORNADO Lun 24 Nov - 0:02 | |
| Bonsoir Vincent quel boulot !!! tout comme mes camarades je trouve cette premiere preparation tres interessante ,ça pourrait faire une etude presque finie avec quelques ombres violettes ou mauves pales ou bleue foncée pour les zones tres foncées ; une interpretation tres moderne et originale mais ça reste du beau boulot Cesar et a + | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 24 Nov - 0:06 | |
| Tel quel , ça manque un peu de définition...Je suis plutôt de l'avis de Vincent... | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 24 Nov - 11:16 | |
| Salut Vincent beau début ou fin. J' vais peut etre dire une anerie mais j'imagine ce tableau avec seulement des rehaussements lumineux et des ombres, et cette oeuvre me semblerait terriblement expressive ! ???????
ET ce qui est incroyable mais vrai c'est que je n'avais pas lu les post de Benjamin et des autres ! quand j'ai commence a ecrire le mien ! c'est apres etre remonte pour verifier un point que j'ai decouvert l'avis des autres y compris celui de ta femme. Est-ce un signe ? On commence par quelquechose et puis soudain c'est autre chose qui s'impose, courant dans la creation artistique, a toi de voir . La balle est dans ton camp , mais tu tiens quelquechose. Crazyflytox |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 24 Nov - 11:35 | |
| Mais pense à quelques rehauts de lumière, c'est un tout petit peu plat encore, à mon goût bien sûr.. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 24 Nov - 12:25 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. L'idée de rester dans cette ambiance est intéressante mais cette toile sera utilisée pour faire des cadeaux à des pilotes de la RSAF. Le problème c'est qu'il faut vraiment faire un truc réaliste... mais je retiens de traiter un jour un avion dans cette ambiance très particulière.
Ce jus "terre de sienne" servira uniquement de base (sous couche), comme je l'avais déjà fait pour le Rafale.
A suivre ...
V. _________________ | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Mar 25 Nov - 1:09 | |
| Je réagis avec retard, mais moi aussi, je trouve que ça a une gueule terrible comme ça ! Tu devrais plutôt en recommencer une autre et garder celle-ci sous le coude, non ? Bon, évidemment, ce serait aussi jouable, et plus rapide, de (faire) scanner ça et le bidouiller ensuite sur écran... GeeBee, empêcheur de peindre en rond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 7 Déc - 15:48 | |
| allez, malgré la lumière minable... hop ! le fond restera sans doute tel qu'il est. je dois juste "arranger" le bas à droite qui fait un peu merdouille. _________________ | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 7 Déc - 19:17 | |
| Salut Vincent Pour un fond avec une petite partie merdouille à droite , moi j'aime bien Vivement la suite Jipé | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 7 Déc - 22:07 | |
| Très efficace. Un beau dynamisme, bien mis en avant pas ce beau fond. Celui là va faire mal !!!!! Un avion et une compo plus "rock'n roll" que la précédente Bernard | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 8 Déc - 8:51 | |
| comme Bernard: très dynamique et une toile qui va faire mal bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 14 Déc - 19:29 | |
| Très bon week end avec quelques heures de peinture. l'avion est bloqué au niveau teintes et contrates, je suis content je pense Il y a encore du boulot ! _________________ | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 14 Déc - 19:38 | |
| Gaffe si le Tornado passe trop près, il y a risque d'enrhumement ! Good to be cool ! | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 14 Déc - 20:54 | |
| Je veux bien me faire enrhumer par la beauté de cette toile, même inachevée, pas de soucis !!
Dernière édition par Jaj'Air One le Lun 15 Déc - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Lun 15 Déc - 9:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 31 Déc - 16:24 | |
| Avant d'aller boire un coup... p'tit update : et un closup : Reste à bosser sur quelques ombres et marquages. Comme j'ai le nez dessus depuis un moment, si vous voyez quelque chose qui vous choque, dites moi _________________ | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 31 Déc - 16:29 | |
| Rien de choquant, c'est vraiment très bien fait ! | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 31 Déc - 17:24 | |
| Puisque tu le demandes , les petits détails que j'ai remarqués (mais qui ne me choquent pas). Vu sous cet angle, le sommet de la dérive ne devrait pas avoir l'air de "remonter", car il est en réalité parallèle (ou presque) à l'axe longitudinal de l'avion. Et puis le bidon droit paraît plus volumineux (en diamètre) que le gauche. Ceci dit, c'est une belle peinture et il ne faut pas chercher ce qui pourrait "clocher", mais se contenter d'en apprécier le punch et la dynamique. Voilà, j'en profite pour vous présenter tous mes Voeux pour la nouvelle année. Bonne continuation à toutes et à tous. Bernard | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tornado... suite Mer 31 Déc - 18:46 | |
| TERRIBLEUUUUUUUUU....Bravo | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Belle bête Mer 31 Déc - 20:55 | |
| ya good la belle bête !
Il parait que lorsque le Tornado se met sur le dos, il devient.. Tournedo !
Comme il s'agit de mon dernier message pour 2008, je vous souhaite un bon reveillon à venir. See you next year
Ami calmement vôtre Spit
Good to be cool ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 1 Jan - 17:26 | |
| Merci les copains... Bien vu mon cher Bernard pour le haut de dérive. Pour les bidons, je pense voir d'où cela vient. Par contre, je viens de me rendre compte que les proportions du lance leurres (en bout d'aile droite [ à gauche donc] ne sont pas bonnes... ya enkor dutaf'. _________________ | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Tornado... suite Jeu 1 Jan - 17:27 | |
| Wouèè , Vincent ! Même impression sur le bidon droit qui paraît plus proche car de plus gros diamètre. Ca doit pouvoir se rectifier sans souci, les doigts dans le nez. Il semble que tu aies gagné en "rigueur" sur celui-ci: détails plus nets, par ex. Du coup ça lui donne plus de force je trouve, et je commence à moins regretter ta version "primitive" orangée ! GeeBee | |
|
| |
| Sujet: Re: Tornado... suite Dim 11 Jan - 19:58 | |
| Ben... on va dire qu'elle est finie T.S.P. huile sur toile 61*38 cm avec un petit closeup... Aller, un fois n'est pas coutume, je me paye la "Une"... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornado... suite | |
| |
|
| |
| Tornado... suite | |
|