Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: la belle et la benne Sam 31 Jan - 14:10 | |
| | |
|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: la belle et la benne Sam 31 Jan - 14:28 | |
| Très jolie scène ! Bien vu les deux jeunes qui matent la jolie demoiselle (et dès qu'elle va se retourner, ils vont détaler). "L'est beau le Berliet" (j'ai toujours trouvé que ce camion avait une belle "gueule", va savoir pourquoi !) Bon sang... une Thunderbird 61... au fin fond de la Lorraine ! Faut rappeler qu'à cette époque, il y avait beaucoup de bases aériennes US dans le secteur, ceci expliquant cela ! Bernard | |
|
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: la belle et la benne Sam 31 Jan - 15:43 | |
| - Bernard a écrit:
- Très jolie scène ! Bien vu les deux jeunes qui matent la jolie demoiselle (et dès qu'elle va se retourner, ils vont détaler).
"L'est beau le Berliet" (j'ai toujours trouvé que ce camion avait une belle "gueule", va savoir pourquoi !) Bon sang... une Thunderbird 61... au fin fond de la Lorraine ! Faut rappeler qu'à cette époque, il y avait beaucoup de bases aériennes US dans le secteur, ceci expliquant cela !
Bernard Au Berliet, au demeurant sympa, je préférais les Unic ! Mais bon ! On va pas discuter là dessus ! J'ai repéré, comme d'hab, les Miaous, et apprécié la vieille publicité murale .... Encore une tranche de vie bien pensée et bien réalisée .... Raymond | |
|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: la belle et la benne Sam 31 Jan - 16:02 | |
| - Jyw a écrit:
- C'est le titre qui m'est venu en premier, je ne sais plus d'où c'est sorti et j'ai fait la scène à partir de là.
A quoi tient l'inspiration... Mais c'était plus pour l'occasion de dessiner une belle?... ou une benne? En tout cas, cette voiture lui va bien à la demoiselle... cette belle est un oiseau du tonnerre! | |
|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: la belle et la benne Dim 1 Fév - 13:54 | |
| Tu as un sens de la mise en scène qui m'étonne à chaque fois ! Avec toujours ces petits détails disséminés un peu partout dans l'image Si tu es maquettiste, tu dois être un sacré "dioramiste" ( tiens, je crois que je viens d'inventer un mot ! ) Bravo Jean-Yves ! Dilou. | |
|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: la belle et la benne Dim 1 Fév - 16:59 | |
| Les gamins sont un ajout de dernière minute, juste avant de commencer l'encrage, ils ont bien fait de venir. Entre le Berliet et l'Unic j'ai une petite préférence d'une courte tête pour le Berliet, ça doit tenir au Berliet Dinky Toys de mon enfance. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'Unic qui était une splendeur aussi, faudra que j'y pense. Pour les maquettes j'en ai fait quand j'étais petit, comme beaucoup, mais je n'étais pas très doué, et puis aujourd'hui je manquerais de temps et de place, alors je me contente de feuilles de papier. Les bennes y sont moins volumineuses et non moins jolies. jy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la belle et la benne | |
| |
|