Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 F-4U Corsair, vu par les membres d'AI

Aller en bas 
+20
lucas
christophe
Vincent
jihèm
Gunfighter
Fox Wiskey
cheese
Voodoo 34
Boomer
tigrou
Bat
flyingtagger
tonio
Jaj'Air One
flyandrive
GeeBee
Phloxtoon
jean-jacques petit
reisen
Bernard
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 12:20

Bonjour à tous,

Pour donner suite aux excellentes suggestions évoquées dans le post de notre ami "Reisen", et à son initiative, ouvrons un "Topic" ayant pour sujet le ..."Corsair".
Normalement, cet avion ayant été assez souvent représenté, ça devrait suivre (on doit tous en avoir un dans les fonds de tiroirs laugh ).

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Corsai10

Une peinture qui date un peu, réalisée sur un très petit format et qui devait me servir de base pour une toile plus grande (et plus réussie), mais toujours pas commencée shifty .

Et maintenant, à vous les amis ... (et voyons si l'idée fonctionne !)

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 17:22

jolie toile chef et pour un debut c'est un bon debut bravo clap!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 17:44

Je connais la photo qui a servi pour le sujet des deux Corsair, mais j'avoue que je trouve le décors très réussi!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 18:26

Merci Reisen et JJ !
Jean-Jacques, si je me souviens bien, il s'agissait d'une photo publiée dans un petit fascicule des éditions Atlas. D'autres avions avaient fait l'objet d'une publication (avec des dessins et profils de Mister Kit). Et puis, après une dizaine d'appareils, la série s'est arrêtée. Quel dommage non . C'était dans les années 80, je crois, mais il faudrait que je retourne ma pile de doc pour en être sûr doh
Bon, allez, la suite ! On attend des "Corsair". C'est pourtant pas ce qui manque jumpy

Bernard
PS : Encore bravo pour ton splendide Rafale. On sent la chaleur du désert et la lumière violente des zones arides. Une compo très originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 20:42

Bon, ben... voilà moi aussi j'ai fait les fond de tiroir et par CHANCE, si je peux dire, je vous ai déniché ce petit truc aux ailes pliées.
F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Corsai10

A vous maintenant

Phlox
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 21:08

EXCELLENT dance clap! Super coup de "crayon". Comme d'hab !
Un sacré fond de tiroir, Phlox thumright

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 22:06

Hop: une petite exclu des "DEZINGUEURS" qui tombe à pic !
F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dezingcorsairlodef
Mise en couleurs par Afroula, comme d'hab'

A suivre !...

GeeBee
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 22:21

éh, éh... Elle sera prête à temps pour le salon de la BD aéro ??? Vivement que je découvre tes "dézingueurs" !
Voici une petite brocante qui me laisse perplexeant mon style a changé !
F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Corsai10 Vivement que je refasse un corsair ! Euh, au fait, il s'agit d'une gouache...
J'aime bien ta toile Bernard. Le paysage etait déjà très révélateur de ton talent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyJeu 24 Sep - 23:57

Je n'ai hélas pas de temps de faire mieux en ce moment que de resortir un projet en cours..Mais l'essence (ciel !) c'est de participer non? huh (désolé!)

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Corsaircopie2
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 0:27

assez sympas pour des fonds de tiroirs....

c'est bien là en effet qu'on voit les différences de style, y'a pas photo entre chacun de vos travaux....

lequel de phloxtoon ou de benjamin a la bonne déco du 86??

ou bien ce n'est pas la même période..?

GEEBEE tu as fait ta coloration sur ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 1:40

Hey Phlox; tu as plus récent sur le sujet wink

http://1.bp.blogspot.com/_EDThwIXZ6BU/SriQcX8x-WI/AAAAAAAAAwE/Zx4DgAEZDmk/s1600-h/Corsair.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 10:44

Déjà posté je en sais plus où, mais c'est tout ce que j'ai sur mon disque dur!

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Mail10
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 10:50

L'avantage des grands classiques, c'est qu'il y en a toujours un au fond du tiroir, même si dans l'affaire, on a réussi à gagner une exclu de GeeBee ! Wink

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Corsair
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 11:26

Bonjour à tous!

Quand j'ai vu le post ouvert au sujet du Corsair, ça m'a rappelé, bien évidemment, Pappy Boyington. Dans les années 80, mes enfants et moi étions devant la télé pour suivre ses aventures. Et, alors qu'ils ne sont absolument pas fanas d'aviation, mes gamins m'avaient demandé de leur faire, à chacun, un tableau d'avion. L'un d'eux avait souhaité, bien entendu, un Corsair.
Les spermatozoïdes sont la représentation des vagues. La mer, vue à la verticale, me pose problème et je reviens régulièrement sur le sujet jusqu'à ce ne soit plus un problème.Voici le tabeau ci-dessous:

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin15

Comme l'avion ne me plait pas plus que d'autres, il faut que l'on me le demande pour en faire une représentation. Ici, le magazine MMA me réclamait un F4U-4 en raison de la sortie de la maquette Academy. J'ai donc imaginé cette vue d'un Corsair pendant la guerre de Corée, au ras de l'eau lourde de neige, passant dans un grain... de neige. Ca n'a pas donné ce que j'avais dans la tête mais je me suis dit que je reviendrai sur ce thème.

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin16

Ensuite, voici un tableau que j'ai réalisé suite à un choix personnel: je voulais ouvrir une série comprenant un chasseur et un "lourd", dans les années 50. J'avais choisi là un Corsair pour les couleurs de Suez et un Neptune, mon "lourd" préféré de l'époque. Devant le succès de cette série... j'ai préféré passer à autre chose.

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin22

Ensuite, retour sur les commandes. Ce Corsair m'a été réclamé par les éditions ATLAS pour accompagner la série de maquettes métalliques produit il y a une dizaine d'année. L'avion demandé était évidemment celui de Boyington!

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin18

Le suivant est également une commande de la part d'une vieille connaissance, patron d'un club de maquettes dans le coin Est de Marseille, ancien de la- Eronavale! Suez toujours...

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin19

Celui-ci est une commande d'un fils à son papa qui adore les Corsair. J'ai représenté cette patrouille au-dessus d'un atoll et les Corsair ont des marquages colorés pour rendre la chose moins... triste!

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin20

Enfin, ce petit dernier ne m'a pas pris par son demandeur mais a trouvé preneur une semaine plus tard lors d'une exposition de maquettes! Sujet imposé: un Corsair en finale, vu de derrière, sur une porte-avions. Suez est mon choix... pour les couleurs différentes du bleu omniprésent.

Celui-ci clôt, pour l'instant, mes réalisations de Corsair. Désolé d'avoir monopolisé le forum mais celui qui a ouvert le post n'aurait jamais dû le faire! Maintenant, je laisse la place aux autres artistes qui ne manqueront pas de poster d'autres façons de représenter cet avion mythique...

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Dessin21
Revenir en haut Aller en bas
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 11:39

flyingtagger a écrit:
Hey Phlox; tu as plus récent sur le sujet wink

http://1.bp.blogspot.com/_EDThwIXZ6BU/SriQcX8x-WI/AAAAAAAAAwE/Zx4DgAEZDmk/s1600-h/Corsair.jpg
> Phlox, ta fiche sur le Corsair est carrément excellente ! T'en est où de ton projet BD ?
> Tonio, oui c'est de l'ordi pour la mise en couleurs des BD, à la différence des illustrations du Fana.
Ma femme Afroula faisait les couleurs de Mac Fly en "traditionnel" (encres sur papier) mais pour les "Dezingueurs", elle est passée à la tablette graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 11:58

Bonjour a vous tous , desolé , je n'arrive pas a passer l'image , mais il a deja fait l'objet d'un post( je recommencerai plus tard )
Mais c 'est une bonne idée que ce sujet , c'est une machine extraordinaire , et surtout en l'honneur des pilotes de la royale

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI F4u72zu0

Amicalement
Cesar
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:02

et bien pour un sujet sur les corsairs,on ne peut etre que ravis du nombre
posts et de leurs qualité, pour l'instant énorme bravo a tout les posteurs
pour leur participation et la qualité de leur dessins ou peinture,finalement,
le choix du corsair n'etait pas si mauvais que ça vu le nombre..
bravo a tout le monde....y'en aurait-il d'autres ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:21

Superbes réalisations. Merci à tous pour votre participation.
Une machine qui a manifestement beaucoup (et heureusement) inspiré.
Voilà une splendide galerie consacrée à ce mythe de l'aviation. Et ce n'est certainement pas terminé !
Reisen ...c'était bien vu ...excellent choix thumright
(on attend le tien wink )

Bernard
PS : Comme Tigrou, merci "Geebee" pour cette exclusivité bien alléchante study
PS : Salut César, désolé, je n'ai pas pu attendre et j'ai inséré l'image de ton splendide Corsair dans ton post wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:29

et bien bernard, le mien n'arrivera que dans le courant de la semaine prochaine et apres je risque d'etre trés pris par la bd que je dois faire
conjoitement avec notre ami ludovic qui sera une histoire courte.(3/4 planches quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:42

Salut Reisen, je plaisantais. Ce n'est pas parce que tu as pensé à cet avion extraordinaire, qu'il te faut absolument en dessiner un.
En toute amitié, je ne me permettrai pas de te demander quoi que ce soit.
Et puis il y a cette BD qui est certainement ta priorité. Un super projet qui demandera beaucoup d'energie thumright
Occasion
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:47

Ma participation à ce topic.

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Batwoman
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:51

EXCELLENT Voodoo lol! jumpy lol! jumpy lol! jumpy

En v'là un qui ...décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 12:57

RE
merci Bernard, pour ton intervention ; decidement moi et l' informatique enfin : j'arrive quand meme a communiquer , c'est le plus important
Bonne journée a tous
Cesar
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 13:11

Bravo à tous pour ce panorama sur le corsair thumright diversité et variété sont au rendez vous. jumpy , je vais apporter ma petite et modeste pierre à ce topic , comme je n'arrive pas à trouver mes 2 seules illustrations sur le corsair que j'avais faite il y a longtemps, je vais en attaquer une autre, aller hop, au boulot! sweatdrop
Revenir en haut Aller en bas
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI EmptyVen 25 Sep - 16:13

Voodoo 34 a écrit:
Ma participation à ce topic.
F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Batwoman
clap! Voodoo, tu remportes la médaille du "F4U le + suggéré et pourtant reconnaissable !
Plus simple, y'a ça : W
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty
MessageSujet: Re: F-4U Corsair, vu par les membres d'AI   F-4U Corsair, vu par les membres d'AI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-4U Corsair, vu par les membres d'AI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le C-130 vu par les membres d'AI
» Le Spitfire, vu par les membres d'AI
» L'Aéropostale vue par les membres d'AI
» Les avions en Corée, vus par les membres d'AI
» Corsair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: "Fil du mois"-
Sauter vers: