| Le C-130 vu par les membres d'AI | |
|
+5reisen Gunfighter dilou27 Jü Nathandu44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathandu44 Dessinateur
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!! Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Le C-130 vu par les membres d'AI Ven 2 Sep - 22:53 | |
| Voila le thème de ce nouveau fil ! Un avion de légende pour ce mois de Septembre! A vos crayons | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Lun 5 Sep - 22:05 | |
| hop voilà mon premier boulot entièrement colorisé à la palette ... et ben j'ai en chié ! Le résultat est un peu approximatif mais bien meilleur que le premier jet d'hier soir ... Je vous présente Fat Albert en vol solitaire au-dessus de la Vallée de la Mort. | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 6 Sep - 14:32 | |
| super ! très joli dessin Mais une chose me chagrine un peu tout de même : l'ellipse des hélices qui me paraît trop "circulaire" et semble aplatir un peu l'ensemble ... enfin, à MES yeux Bravo néanmoins pour cette "première à la palette", ça promet de très belles choses pour la suite Dilou | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 6 Sep - 14:56 | |
| Merci C'est possible, à vrai dire plein d'autres erreurs me sautent davantage au yeux maintenant (ex-centrage du fuselage et du nez). Cela dit, effectivement j'ai utilisé la même ellipse, mais la profondeur étant réduite j'ai pensé que la déformation des disques ne serait quasiment pas visible | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 6 Sep - 16:46 | |
| Pour un premier essai c'est très bien ! Ce qui me dérange un peu c'est que Fat Albert n'est pas assez Fat...En conseil : allège un peu le bleu de ton ciel , je sais qu'il est pur mais là il foncé comme pour un vol strato et peut être réchauffer un peu le sol de la death valley. Vite un nouveau !
Julien | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 6 Sep - 19:17 | |
| - Gunfighter a écrit:
- Pour un premier essai c'est très bien ! Ce qui me dérange un peu c'est que Fat Albert n'est pas assez Fat...En conseil : allège un peu le bleu de ton ciel , je sais qu'il est pur mais là il foncé comme pour un vol strato et peut être réchauffer un peu le sol de la death valley.
Vite un nouveau !
Julien Très juste, j'ai un peu forcé le foncé, merci du conseil et des encouragements | |
|
| |
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mer 14 Sep - 17:37 | |
| très joli ,si c'est vraiment un coup d'essai et bien pour moi il est transformé...... | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!! Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Dim 18 Sep - 18:23 | |
| Salut! voila mon c 130 dans une version spéciale antarctique ! Reste à fignoler pas mal de truc mais à cause de la rentrée je n'ai pas beaucoup de temp ....ces profs | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 20 Sep - 0:47 | |
| "ces profs" tu verras plus tard ce sera "ces patrons" Bref, au sujet de ton dessin, je dirai dans un premier que tu as très bien réussi le ciel d'aube arctique L'avion est quant à lui pas trop mal rendu en terme de proportions, si ce n'est le fuselage qui me parait un trop grassouillet et les hélices trop petites, on est presque plus prêt d'une caricature. N'étant pas un pro du "posage" de reflet/éclat de lumière, certains en parleront mieux que moi, mais je trouve que ton bidon droit est un peu trop foncé. par contre j'aime bien la ligne de reflet sur l'avant du fuselage. D'un point de vue général, ton dessin est peu "vaporeux", il manque de netteté. Peut-être devrais-tu faire davantage ressortir ton tracés, ou utiliser des brushes plus denses. Je te conseille aussi de travailler par calques si ce n'est pas le cas, ça te permet de superposer tes couches de couleur/ombres/lumières de manière plus ordonnée et maîtrisée (et accessoirement de pouvoir les modifier sans tout recoloriser. D'ailleurs tu utilises Photoshop ? En tout cas, vu ton âge y a plein de bonnes choses, y a aucune raison que ça n"évolue pas dans le bon sens (c'est du Panaché vous inquiétez pas | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 20 Sep - 0:55 | |
| | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 20 Sep - 10:16 | |
| Très bien analysé par Ju ! L'effet vaporeux est d'autant plus "dérangeant" que les marquages, codes, cocardes, etc..., sont eux, très nets et précis. Il faut éviter ce genre d'opposition, si je puis dire ainsi. En tout cas, ton ciel est très beau, et y'a pas de soucis... c'est bien un C-130 et c'est une bien belle illustration Et comme dit, à ton âge, c'est très prometteur Amicalement Bernard | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 20 Sep - 10:38 | |
| Je pense que tu t'es inspiré de cette photo, il n'y a pas de soucis déjà on voit que te l'as pas bêtement recopié. Vu ton age il y a du potentiel! Si tu as besoins de conseils on sera toujours là. En plus de ce qu'il y a été dit, imagine que la glace réfléchi la lumière aussi, tu ne pourras pas avoir une ombre si noir. Je te recopie ici un message que j'avais eu il y a quelques années,j'y sens comme une similitude sauf que j'etais plus vieux . Voici ce que Geebee avait ecrit ici ; https://aviation-illustree.forumactif.com/t118-u-boote-et-photoshop Hors sujet, peu importe, ... Mais je retrouve là, les défauts liés à l'abus de l'effet aéro "virtuel" : les mêmes observés chez ceux qui ne juraient que par l'aérographe dans les années 70 . Tout à l'air trop "mou": les nuages, l'eau, les explosions, tout ressemble à de la fumée. C'est pas si évident de savoir bien utiliser Photoshop. Flatteur pour le résultat, mais difficile à maitriser. D'ailleurs, c'est pour ça que j'en reste à mes pinceaux ! shutup Alors, au boulot et bon courage, Gunfighter ! | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 20 Sep - 20:05 | |
| Je pense que tout a été très bien dit mais je veux moi aussi t'encourager à continuer, go go go!!! jy | |
|
| |
Macc Gribouilleur
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI Mar 6 Jan - 23:06 | |
| Bonsoir, Le sujet est peut-être clos mais étant nouveau sur le site, je profite de ce fil pour vous montrer une version du C-130 que j'ai faite il y a quelques années. Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le C-130 vu par les membres d'AI | |
| |
|
| |
| Le C-130 vu par les membres d'AI | |
|