| Mes ptits gribouillis ! | |
|
+17SPIT Jaj'Air One lucas tigrou Boomer gamary Bernard Gunfighter Damien Ben mumuth Vincent tonio Voodoo 34 Booly jakive Calot 335 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamary Dessinateur
Nombre de messages : 71 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 21:37 | |
| Très beau! Le F.1 est mon favori! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 22:13 | |
| Ca y est, Calot, tu a repris ls crayons ? Ca fait plaisir de voir tes dernières réalisations. En ce qui me concerne, j'ai un gros faible pour ton Rafale que tu as superbement réussi. Le F.1 est en bonne voie et n'en sera pas loin quand tu l'auras terminé. Je terminerai avec l'Aermachi qui me plait bien également pourt son côté caricature. Voilà je te souhaite une bonne continuation et merci de nous avoir montré tes oeuvres rares mais...... appréciées. | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Petits Gribouillis Ven 29 Fév - 23:29 | |
| Bonsoir Cedric Tu t'es quand meme decidé a nous montrer tes dernieres realisations , maintenant que t'as un peu de temps faut y aller ,affutes plusieurs crayons , jettes la gomme et en avant , fais moi decoller tout ce petit monde A part ça comment vas tu , faudra que tu passes a la maison voir le dernier bébé ( pour me donner ton avis ) A+ et bon courage Cesar | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 23:59 | |
| Je découvre ce post avec bonheur. Comme en plus j'adore les "sketch book" qui regorgent de trésors enfouis ! Et vive le crayon ! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 18:29 | |
| Ah yeah !! Finito le dibujo... Au suivant... | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 19:54 | |
| yes, sympa sous cet angle. La seule remarque serait concernant les ombres qui mériteraient un peu plus d'attention. Les valeurs sous l'aile gauche (a droite) devraient te servir de base pour l'autre aile et le ventre de la bête. Cela permettrait d'équilibrer les contrastes / valeurs de l'ensemble. Sinon, superbe, tant dans le choix de la compo que la réalisation. _________________ | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 20:53 | |
| Vu "Big Boss" ! Tu as raison. La photo, niveau ombrage, est néammoins bien telle que je l'ai utilisée, je vais y réfléchir... | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 21:08 | |
| Vraiment pas mal tout ça!! mais concernant ton dernier dessin , j'aurai bien vu un effet de chaleur se dégageant du réacteur ceci dit ce que mon avis | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| |
| |
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 22:43 | |
| - Calot 335 a écrit:
- La photo, niveau ombrage, est néammoins bien telle que je l'ai utilisée, je vais y réfléchir...
Ce que l'oeil ne remet pas en question sur une photo, peut étonner si c'est un dessin. C'est le piège. Si sur la photo le tarmac "renvoit" de la lumière sous les ailes, ce dessin ne nous donne pas de clé pour "décoder" un déséquilibre dans les ombres. Mais attention, pas de panique, il n'y a rien de grave et c'est déjà TRES BIEN comme cela. _________________ | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 6 Déc - 23:31 | |
| Peut-être pourrais-tu revoir un chouia les ellipses des roues et du radôme..à par ça c'est super !! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| |
| |
SPIT Peintre
| Sujet: mirage F1 Mar 9 Déc - 0:09 | |
| Belle machine ! Le F1, la formule 1 des airs ! je passe l'info à un pote qui a été instructeur de combat sur F1. Il va avoir un mirage !
Good to be good | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 9 Déc - 2:15 | |
| For sure you can, amigo del dibujo... | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 9 Déc - 10:57 | |
| - Calot 335 a écrit:
- For sure you can, amigo del dibujo...
Pour avoir souvent dessiné le F1, permets moi de te dire que tu n'a pas choisi l'angle le plus facile pour le représenter. Le résultat est tout à ton honneur, malgré les petits défauts, minimes, relevés, ici ou là, par les copains ! Raymond | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Lun 16 Nov - 15:08 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 0:28 | |
| Bon, je reconnais que les photos ne sont pas tip top...
Mais le fait qu'il n'y ait pas de réponses depuis 13H00 m'étonne quelque peu...
Mise en quarantaine ? | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 0:36 | |
| Salut Cédric, Mise en quarantaine ? Tu "déc..." . Non, ordi occupé par mes filles, tout simplement et la journée passée à barbouiller et re-barbouiller ce maudit décor de montagne ! Ben oui, c'est la vérité vrai ! Une sacrée série dont tu nous gratifies là. Mes préférences (on en a toujours !) au IIIE ainsi qu'aux deux Su, mais le "1er prix" au 2000, "impecc", angle choisi, dessin et mise en couleur Et vivement que ton scan soit réparé Bernard (je fais pas de meilleures photos avec mon pocket numérique ) | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 0:46 | |
| Ah ! Ça fait plaisir !
Merci cher homonyme, ça ne m'étonnes pas de toi...
Je suis passé voir l'auteur du livre sur le "Jaguar" & le "Neu-Neu" tout à l'heure... Il m'a offert ce dernier dédicacé (je l'ai un poil aidé).
Tu as sa préférence, même si parfois il trouve tes zincs un chouilla petits.
Pour info, en haut SU-15 "Flagon" & en-dessous Mig-25 "Foxbat".
Le 2000 plaît beaucoup, il va finir chez un "Coton Mike" qui a craqué dessus au MNA de Tours... En + son père est illustrateur chez Sud-Ouest ! | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 0:54 | |
| Y'en a plein de bien sympa je trouve.. Il y a même mon jet préféré.. Le SU-27 | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 0:58 | |
| Ah ! C'est sympa ce que tu me dis là et ça va me remonter le moral, car ce satané GIII a bien failli prendre son envol pour s'écraser sur le mur du fond de la pièce où je barbouille et où je galère et... je vais me coucher, sinon je vais en faire des timbres post a+ l'ami (une mousse c'est pas idéal pour dormir, mais bon, faut marquer le coup !) Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 1:17 | |
| Sympa tout ça, avec une préférence pour le IIIE... Bernard, c'est vrai que tes avions sont petits... _________________ | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 8:45 | |
|
Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 17 Nov - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 10:33 | |
| rhooooo, le 2000 !!!! il est superbe, j'ai rarement vu une caricature de 2000 si bien reussie. j'adore ! bravo et merci pour ces beaux dessins | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 17 Nov - 20:54 | |
| - Vincent a écrit:
- Bernard, c'est vrai que tes avions sont petits...
Merci de le rappeler ! Mais c'est ma façon de voir et ce n'est plus un scoop Bernard (sympa ton Smiley !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! | |
| |
|
| |
| Mes ptits gribouillis ! | |
|