Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gribouillis sur un F4 Wildcat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyJeu 9 Juin - 13:58

Voici donc un de mes premiers essais à partir d'une maquette que j'ai construite.


Gribouillis sur un F4 Wildcat Wildcatgris9pu

Le trait reste encore très imprécis d'une part parce que je n'étais pas assez rigoureux et d'autre part parce que j'ai dessiné ça sur mes genoux et non pas sur une table.
Ce dessin m'a apprit que dessiner avec un bon modèle était important mais aussi qu'un dessin demandait du temps et de la rigueur. La prochainement étape sera pour moi la colorisation sur photoshop d'où la question de la palette graphique.

N'hésiter pas sur les critiques cronstructives et les conseils ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyJeu 9 Juin - 16:14

Merci linebaker de nous montrer tes oeuvres.
J'espère que Romain passera par le forum pour te répondre sur la palette graphique.

Juste une reparque... confused mais pas taper la tête hein ? rambo

J'ai l'impression que ton fuselage se vrille un peu en allant vers la queue. faudrait que tu regardes ça.
pour le reste, well done thumleft

_________________
Gribouillis sur un F4 Wildcat Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyJeu 9 Juin - 17:09

exact pour le fuselage et on pourrait même dire que ce n'est pas la seule chose qui cloche. Mais j'espère maintenant avoir un peu plus de repères avec la géo descriptive, au moins pour les grands traits.
Revenir en haut Aller en bas
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyVen 10 Juin - 10:12

moi c'est la queue qui me dérange ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
JiMM
Gribouilleur
JiMM


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyDim 19 Juin - 2:01

palette graphique?
Le meilleur compromis est la Wacon Intuos A5.
pourquoi le A5? car le A4 t'oblige a faire des mouvements trop amples, on est la pour faire du graphisme, pas de l'escrime Very Happy
Avec la wacom, tu dispose d'un systeme simple et robuste, la mienne a 3 ans, de plus la tablette sers aussi de plateau pour la souris Wacom fournie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-digitale.com/jimm/
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyLun 20 Juin - 10:57

merci bien JIMM,
j'ai vu que la FNAC vendait une WACOM à budget raisonnable pour commencer.Ce sera un bon cadeau de noel.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Dessinateur
Romain


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyMar 21 Juin - 19:44

c'est un bon début ton chat sauvage... déjà quelques points positifs avant de faire mal...
les + -> tu commences avec une bonne méthode c'est à dire que tu pars d'une maquette, et non d'une photo, c'est aussi ma comme ça que je travaille.

tu travailles en volumes, c'est bien et super important, il ne faut pas commencer à dessiner les détails sans avoir construit l'avion en perpective...

les moins -> déjà installe toi bien Evil or Very Mad il ne faut pas dessiner sur ses genoux, on a inventé la table c'est pas pour rien!!

ton wild est pas trop mal sur l'avant mais c'est l'arrière qui est trop tordu il part trop en pointe, regarde bien l'empennage de ce gros zinc et tu verras tes erreurs.
n'essaie pas de faire une œuvre tout de suite, laisse les ombres pour plus tard, commence à chercher sur une feuille les volumes de la bête. Fais pleins de croquis de recherche et dessine-le sous tous les angles ->laisse les dessins à l'état de croquis. ce n'est qu'une fois que tu l'aura bien en main que tu pourras chiader les détails.

voilà... montre nous tout ça et bon courage!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat EmptyMer 22 Juin - 16:20

merci pour les conseils et les critiques construstives, je vais essayer de m'appliquer pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis sur un F4 Wildcat   Gribouillis sur un F4 Wildcat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillis sur un F4 Wildcat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gribouillis sur un ....
» Gribouillis sur un Skyraider ...
» Mes ptits gribouillis !
» Maquettes et gribouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: