| Mes ptits gribouillis ! | |
|
+17SPIT Jaj'Air One lucas tigrou Boomer gamary Bernard Gunfighter Damien Ben mumuth Vincent tonio Voodoo 34 Booly jakive Calot 335 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Mes ptits gribouillis ! Lun 12 Mar - 3:27 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mer 14 Mar - 23:39 | |
| Je me demande si je ne suis pas un peu passé inaperçu, dites-moi ce que vous en pensez ! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Jeu 15 Mar - 0:48 | |
| ouhla. j'avais vu ton post, mais pas l'image!!! j'imagine que tu heberges via imageshack (moi aussi parfois), et il faut savoir que des fois, ils luttent grave, et donc que les images ne se chargent pas... bref, maintenant que j'ai vu, je peux dire que je suis vraiment etonné par le nombre de styles differents concernant les gens qui font de la caricature (en particulier ici...). que ca soit Voodoo, Jean, Tigroo ou les autres, personne n'a le meme style de dessin. ca se sent vraiment, peut etre là plus qu'ailleurs. et a l'instart de tes confreres, beh ouai, j'accroche bien et j'aime beaucoup. c'est crayonné, et ca a de la gueule. 'fin, faut nous montrer la suite, quoi !!!! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Jeu 15 Mar - 2:50 | |
| Ah, une réponse ! La suite arrive ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Jeu 15 Mar - 3:35 | |
| j'ai eu le même problème que Jakive, j'avais vu le post, mais pas l'image... Ce que j'en dis? J'aime bien! C'est très cartoonesque comme style, pas tout à fait caricaturé, mais pas tout a fait réaliste non plus (même si on sent que tu pourrais nous en faire, le F-100 n'en est pas loin du tout)... t'as un style propre (au sens personnel comme au sens "netteté du boulot), avec une certaine dynamique dans le trait! En un mot comme en cent, j'aime bien! vivement la suite | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Jeu 15 Mar - 4:31 | |
| Non, non, tu n'étais pas passé inaperçu seules tes planches n'étaient pas visibles. Ce que j'en pense..... Si tes planches sont présentées dans un ordre plus ou moins chronologique, c'est que tu as un style qui t'es propre et que contrairement à moi qui ait commencé en essayant de faire du GeeBee, toi, tu fais du toi même. Si le pas tout à fait caricature et le pas tout a fait réaliste (les 4 premières planches) dont parle Booly plus haut, t'ont conduit aux caricatures de la cinquième, je pense que tu as trouvé ta voie et que cette dernière, qui n'en est qu'à ses débuts, ne pourra que s'améliorer avec le temps. En fait, je trouve très bien faites les caricatures présentées sur la dernière planche. | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Jeu 15 Mar - 15:25 | |
| Ca me fait super plaisir, merci les amis ! Voodoo, tu as tout à fait compris mon axe de travail. Je cherche à être entre les 2, un pied dans le réaliste, un pied dans la caricature, tout en subtilité. J'ai de la doc par dizaines de kilos, ça m'aide beaucoup. Parfois je tombe d'un côté ou de l'autre, mais c'est tout à fait volontaire. C'est vrai que depuis quelques temps, mon style évolue vitesse grand V. Ca m'étonne même ! En fait , je me lâche complètement. | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 16 Mar - 13:39 | |
| | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 16 Mar - 15:13 | |
| ah ouaip! tres sympas. Moi j aime! le Mirage III Rd est magnifique, surtout avec le crayon!! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 16 Mar - 20:38 | |
| vindju!!! je suis bluffé par le mirage III !!!!! 'ai rarement vu un delta sous cet angle aussi bien chiadé !!!!! alors là, BRAVO!!!!! (allez, je la sort quand meme... "il envoie du lourd, ce bouzin!!!" ) | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 16 Mar - 21:04 | |
| Merci les gars, Disons que la photo originale est superbe, je me suis juste contenté de la reproduire ! Il y a 2 ou 3 trucs perfectibles (n° de série, cocardes extrados...), mais j'avoue que je l'aime beaucoup ce ptit dessin. C'est le dernier en date. Je vais vous balancer les précédents.
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 17 Mar - 12:43 | |
| salut Calot, Supe ce Mirage III, t'es vraiment pas loin de faire de très très belles choses. Tant dans la carricature (le MIV de profil est génial) que dans le réalisme. Ton coup de crayon a vraiment de la gueule, faut le travailler ! Quant à ça : - Citation :
- C'est vrai que depuis quelques temps, mon style évolue vitesse grand V. Ca m'étonne même ! En fait , je me lâche complètement
C'est tout simplement parce que plus tu dessines mieux tu dessines ... C'est con à dire mais un pro à qui je demandais comment progresser m'a répondu :"dessiner, dessiner et encore dessiner...". Alors moi je dis continue, il y a vraiment un beau potentiel derrière tout ça. V. _________________ | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 17 Mar - 14:19 | |
| Merci Big Boss pour cette intervention ! Ca me conforte dans l'idée que je n'ai pas fait tout ça pour rien ! Je dessine (des zincs) depuis ma prime enfance, c'est familial. J'ai pas l'intention de lâcher l'affaire, et plus ça va, plus je m'immisce dans le milieu... Je vais peut-être devenir dessinateur de notices (voire +) pour un ptit fabricant d'accessoires en résine de maquettes d'avions. Je vais continuer à vous poster mes plus beaux bébés. Tchuss ! | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Sam 17 Mar - 16:49 | |
| - Vincent a écrit:
- "dessiner, dessiner et encore dessiner...".
J'ajouterais observer aussi. Je trouve, surtout dans notre domaine du dessin aeronautque que l'observation permets aussi de progresser. En tout cas, Cédrir, tes dessins sont super ! | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Dim 18 Mar - 3:17 | |
| joli tout ça!!! avec un coup de coeur pour le III RD | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Dim 18 Mar - 13:46 | |
| pareil, le mirage III!! continue comme ca, ton approche est vraiment interessante! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mer 21 Mar - 1:41 | |
| | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mer 21 Mar - 9:51 | |
| Mon chouchou : le Mystère IV ! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 27 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Mar 27 Mar - 23:25 | |
| Bravo ! coup de coeur pour le P2V7 !! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 5:47 | |
|
Dernière édition par CALOT 335 le Ven 29 Fév - 17:09, édité 3 fois | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 11:31 | |
| OUCH! le Rafale est de toute beauté!!!!!! | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 12:39 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 17:11 | |
| Gracias amigos ! Merci Jakive & Bernard (ton prénom, c'est mon nom !). Je vais à présent m'atteler à finir le F-1 à l'atterro (cf. post "Sous les nuages la plage"). | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! Ven 29 Fév - 19:14 | |
| Un bien beau Nom que v'là Et vivement la suite car le F1 est l'un de mes "pointus" préférés. Donc A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes ptits gribouillis ! | |
| |
|
| |
| Mes ptits gribouillis ! | |
|