Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maquettes et gribouillis

Aller en bas 
AuteurMessage
JUNG
Gribouilleur
JUNG


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/11/2009

Maquettes et gribouillis  Empty
MessageSujet: Maquettes et gribouillis    Maquettes et gribouillis  EmptyJeu 25 Nov - 17:36

Salut tout le monde je ne viens pas souvent dans le coin, mais je visite quand meme régulierement et toujours agrablement ecoeuré par les superbes réalisations que je vois naitre sur ce forum(mais c'est bon et instructif)

Alors voilà j'ai un petit projet de B.D sans prétention de 3 ou 4 pages ,juste pour ma satisfaction personelle

Maquettes et gribouillis  902915CapturerhygtJPG

C'est très difficile de dessiner un avion (pour moi en tout cas) perspectives, perpendicularités ,bons angle ,diedres, bref pleins de trucs qui fait que si une valeur est fausse tout l'avion part en live (d'ailleur c'est ce qui arrivera dans ma B.D )
Pour palier à cela j'ai usée de mes modestes talents de maquettistes pour faire l'avion qui figurera dans la B.D
Un P51B modifié pour une course Bendix en 1948
Grace à la maquette je peux la prendre sous tout les angles que je souhaite pour la redessinner
Il semblerait que des hautes pointures utilisent ce concept
En tout cas cela diminue nettement le probleme des perspectives

Maquettes et gribouillis  509895Capturer485JPG

Ici quelques essais je travaille au crayon ,rotring,pour la mise en couleur un premier essai à la gouache (faut voir et surtout apprendre) autrement je me suis rabattu sur le bon vieux crayon de couleur l
Car la mise en couleur avec l'ordi pour moi c'est comme vouloir expliqué le principe de fonctionnement d'un moteur à explosion à un homme de neantherdal
Mais je suis curieux et avide
S'il y a des conseils,trucs ,astuces enfin tout ce qui peut me faire avancer je suis preneur
Merci à vous les artistes
@ plouch
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinebox;unblog.fr
 
Maquettes et gribouillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» utiliser des maquettes...
» Maquettes ... en papier
» gribouillis sur un ....
» Gribouillis sur un F4 Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: