| Un peu de Corsair.. | |
|
+25swiiinger JC Alpha reisen s.pouch Flying Frog jipé Jü lucas merlindex Rocket red Gilles Gunfighter raymond flyingtagger Phloxtoon mumuth flyandrive Jyw dilou27 SPIT Bernard Voodoo 34 MaPY Jaj'Air One 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Lun 14 Mar - 11:27 | |
| Y'a pas de quoi ... C'est du trop beau travail Amicalement Bernard | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Lun 14 Mar - 12:16 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Le Corsair à la une!!
Damned, il faudra être à la hauteur pour la suite.. En tous les cas, merci Bernard!! Moi je trouve que c'est mérité ! Raymond | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Lun 14 Mar - 16:40 | |
| Superbe Vincent tes crayonnées tu fais honneur au bentwings bird (qui occupe une place particulière dans mon coeur je dois l'avouer)! Ceci place le second tome des tetes brûlées en marche vers une certaine réussite! . | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Lun 14 Mar - 20:57 | |
| Merci Julien, je sais que tu as réalisé plusieurs F4U, dont un Bird-Cage et un de l'Aéronavale.(entre autres!) tous superbes.. Pour le moment, je me familiarise avec le TBF Avenger, pas si simple à dessiner ce gros oiseau.. | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Lun 14 Mar - 21:11 | |
| Bravo Jaj pour la une et bravo tout court pour tes dessins d'étude MaPY | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 10:12 | |
| Cool les TBF/TBM ! Si tu as besoin de doc j'en ai peut être qui traîne quelques part. Cheeerio Julien | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 14:51 | |
| Bonjour Julien,
- Gunfighter a écrit:
- Cool les TBF/TBM ! Si tu as besoin de doc j'en ai peut être qui traîne quelques part.
Cheeerio Julien ... ce sont des Douglas SBD3 "Dauntless", et non pas des Grumann TBM "Avenger"...
Gilles. | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 15:00 | |
| Gilles, voyons, tu crois que Julien se serait trompé là-dessus ? quelques posts plus haut : - Jaj'Air One a écrit:
- ...
Pour le moment, je me familiarise avec le TBF Avenger... | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 20:15 | |
| Oui Gilles, il me semble que Julien connait bien son sujet.. Voici un peu de TBF et de SBD (saurez vous faire la différence ) | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 20:54 | |
| ... oups, j'm'a trompé.... désolé...!
Gilles. | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 21:18 | |
| Pas de soucis Gilles, il faut dire que la tournure de ma phrase pouvait prêter à confusion. Vincent attention ya George Bush senior qui va suivre ton affaire si tu fais des Avengers! | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 15 Mar - 21:24 | |
| Oui, je sais, il existe une photo très connue où il fait étudie "piloter pour les nuls"...(nan..Je plaisante!!!) En revanche, en regardant le dièdre des deux Avenger, je ne plaisante plus, les ailes descendent de trop..Il faudra que je revoie ma copie.. | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mer 16 Mar - 19:27 | |
| Encore deux-trois Avengers.. | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mer 16 Mar - 19:54 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Encore deux-trois Avengers..
On se croirait en plein Buck Danny ! Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mer 16 Mar - 20:05 | |
| Tu as raison Raymond...ça me rappelle ce vieux dessin.. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mer 16 Mar - 20:06 | |
| Je suis toujours aussi admiratif et je crois que ça ne va pas changer de sitôt. jy:koolpics | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Ven 25 Mar - 14:10 | |
| encore quelques Corsairs.. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Ven 25 Mar - 14:55 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- encore quelques Corsairs..
Y aurait pas, comme qui dirait, un intrus ? Raymond | |
|
| |
red Dessinateur
Nombre de messages : 78 Localisation : 71 Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Ven 25 Mar - 16:40 | |
| vraiment impressionnant ! ........
voilà ce qui s'appelle dessiner un avion sous toutes les coutures !!!!!!!! | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Ven 25 Mar - 21:36 | |
| Tiens une petite question, et peut être un petit défi Après toutes ces études avec je l'imagine bien pas mal de docs, tu serais capable de refaire un corsaire de mémoires ?? J'imagine que oui, mais jusqu'où ira la précision du détail En tout cas je suis vraiment admiratif de ton boulot. Il est très fin, très détaillé, et juste magnifique | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Sam 26 Mar - 10:13 | |
| à force d'en dessiner, je referais un Corsair sans ma doc,d'ailleurs, pour les roughts de mise en page des planches, je n'utilise pas cette doc,je cherche les angles les plus pertinents , dans la mesure du possible, pour coller au récit, et pour celà, le dessin des avions est plutôt sommaire.. C'est au moment où il faut passer à un dessin où la justesse du trait est requise que j'utilise cette doc, qui, je le répète, est un outil au même titre qu'un crayon ou un pinceau.. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Sam 26 Mar - 14:41 | |
| Que dire de plus, c'est à tomber par terre, heureusement le fauteuil est robuste. Et l'Avenger mérite son pesant de cacahuètes aussi. Bravo! jy | |
|
| |
merlindex Dessinateur
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Le mans / La Roche sur Yon Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Mar 29 Mar - 20:02 | |
| Ca fait un moment que je suis pas passé par ici... et je vais de belle surprise en émerveillement... Là... j'ai rien de mieux à dire...que ... c'est quand que ça sort la suite des Têtes Brulées ? ??? Hein Dis ??? | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. Sam 2 Avr - 17:55 | |
| Pas avant quelques mois pour la sortie du second tome.. Zéro en dessin pour le moment.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Corsair.. | |
| |
|
| |
| Un peu de Corsair.. | |
|