| Corsair | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Corsair Ven 6 Déc - 18:51 | |
| Une composition un peu particulière avec un Corsair et un bout d'aile de Shidden Georges. Ca devrait finir en couleurs. jy | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Corsair Sam 7 Déc - 14:12 | |
| Voilà un bien beau "Corsair" dans une composition plutôt originale ! On suppose que le "Georges" s'est fait "poivrer" et qu'il va plonger ! Personnellement, j'aurais abaissé l'aileron pour renforcer l'idée que l'avion bascule vers le spectateur (c'est comme ça que je le vois, pour moi, c'est le dessus de l'aile !) Mais tout le monde sait que certains voient un creux là où d'autres voient une bosse Bonne continuation Bernard | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Corsair Dim 8 Déc - 20:50 | |
| Merci Bernard, on voit bien la même chose, dessus de l'aile de l'avion qui bascule vers nous. J'ai fait l'aileron vers le haut même si c'est peu visible parce que je croyais que c'était la position qu'il aurait dans cette configuration.Je n'ai jamais compris comment ça fonctionne! jy | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Corsair Dim 8 Déc - 23:14 | |
| Beau crayonné! Hate de voir ça en couleur!
Cependant je reste sceptique sur le dessus d'aile qu'on voit. Je trouve cette partie pas très lisible enfin c'est mon avis. | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Corsair Lun 9 Déc - 11:36 | |
| - Jyw a écrit:
- je croyais que c'était la position qu'il aurait dans cette configuration.Je n'ai jamais compris comment ça fonctionne! jy
Dis toi que l'air "pousse" sur l'aileron : ainsi, si tu lèves l'aileron, l'air le repousse et fait baisser l'aile . si tu abaisses l'aileron, l'air le repousse et fait monter l'aile . à savoir que, sur des voilures classiques ( j'exclus donc les "élevons" des voilures delta ), les ailerons se braquent automatiquement de manière dissymétrique : si tu lèves d'un côté, tu baisses de l'autre . application : pour virer à droite, tu bascules le manche sur la droite et par conséquent l'aileron droit se lève et le gauche s'abaisse, faisant ainsi s'incliner l'avion sinon, au sujet de ton crayonné, j'aurais personnellement basculé légèrement le corsair sur l'aile gauche, comme pour éviter le shidden ... je crois que ça aurait donné un peu plus de dynamisme à la composition, qui représente un combat ... la vue de profil convient mieux à un vol "paisible", il me semble ... bien entendu et comme d'habitude, ce n'est que mon avis "perso à moi que j'ai" Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Lun 9 Déc - 20:20 | |
| Merci pour tes éclaircissements Dilou. Pour le basculement je suis d'accord avec toi, j'en ai fait un très léger, on ne voit peut-être pas bien mais l'aile gauche dépasse un chouïa sous l'aile droite, je vais voir si je peux accentuer ça sans flinguer le dessin avec une perspective foireuse. McGee, l'aile n'en est qu'au stade de l'esquisse (je pense que c'est ce que tu veux dire), le dessin sera plus net une fois définitif. Mais faudra être patient parce qu'il y a de l'embouteillage sur la planche à dessin. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Lun 16 Déc - 20:41 | |
| Rectification sur l'aileron du George et un très léger basculement du Corsair sur son aile gauche. jy | |
|
| |
Wicia26 Dessinateur
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bar-le-Duc Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Corsair Mar 17 Déc - 20:12 | |
| Bonsoir ,
Cela promet d’être une belle illustration ! Et je vais donc suivre ton avancé avec grand intérêt !! | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Corsair Mar 17 Déc - 23:36 | |
| Je me trompe peut-être, mais il me semble que, étant donné la ligne d'horizon, ton Corsair est en train de pencher sur l'aile gauche. Si c'est bien le cas, l'aileron de droite devrait être descendu. Il me semble qu'il est remonté sur ton dessin. Mais j'ai peut-être mal vu. Je me demandais si ça ne serait pas intéressant de défléchir le gouvernail de profondeur étant donné que le Corsair semble grimper. Peut-être aussi pourrais-tu remonter encore un peu l'aile droite, le dièdre du Corsair est tout de même assez prononcé . Attention aussi au dessin de l’empennage, assez caractéristique.. Un petit dessin pour illustrer tout ça: Sinon bravo pour ton image, et vivement la suite! | |
|
| |
Jyw Maître
| |
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Corsair Mer 18 Déc - 21:40 | |
| cela change tout, l'illustration de Jaj'air one _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Corsair Mer 18 Déc - 22:00 | |
| - patrick15 a écrit:
- cela change tout, l'illustration de Jaj'air one
Aaaaaah ça c'est sûr, c'est un autre monde ! On ne joue pas dans la même division ! Dilou. | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Corsair Mer 18 Déc - 22:01 | |
| Ma vision des choses... c'est une façon comme une autre. Bon d'accord c'est facile avec le numérique _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Ven 20 Déc - 20:04 | |
| Bon ben voilà ce que ça donne, là je suis au taquet de ce que je sais faire, je vais donc me servir de ça pour la mise en couleurs. jy | |
|
| |
Slider - Administrateur -
Nombre de messages : 192 Age : 25 Localisation : quelque part dans le ciel Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Corsair Ven 20 Déc - 21:15 | |
| une composition originale mais j'ai un petit souci avec les proportions du corsair, je le trouve légèrement tassé,un poil trop court et un peu trop épais mais je ne connais pas très bien ce volatile, je laisse les experts mais sinon | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Corsair Ven 20 Déc - 21:58 | |
| - Jyw a écrit:
- là je suis au taquet de ce que je sais faire
ben voyons, on t'crois Trop tard à mon avis (par rapport à l'avancé du dessin) pour "l'amincir". Par contre, j'aurais simplement "élargi" un peu l'aile, à partir du bord de fuite en partant de la "brisure" jusque vers l'extrémité. Mais pas de doute, c'est bien un "Corsair" La suite... Bernard | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Corsair Ven 20 Déc - 22:27 | |
| C'est vrai qu'il est un peu moins "fin" qu'il le faudrait, mais rien de grave, tu n'auras qu'à dire qu'il carbure au Bredele et au vin chaud! Dans tous les cas, Bernard a raison, c'est bien un Corsair dont tu as bien saisi les formes, pas de risque de le confondre avec un mouette ! | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Sam 21 Déc - 14:00 | |
| Maintenant que vous le dites ça me saute aux yeux! Ca m'énerve de ne voir les défauts qu'une fois qu'on me les indique! RRRR! Bon je vais tenter de rectifier ça sinon je ne serai pas content. L'inclinaison du pare-brise trop verticale doit jouer dans l'impression donnée. Merci pour vos observations en tout cas! jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Lun 23 Déc - 12:46 | |
| J'ai rectifié un peu le tir en inclinant plus le pare-brise, baissé la ligne du capot moteur et allongé celui-ci d'un tout petit chouïa. Elargi l'aile aussi. J'espère que ça va passer. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Ven 27 Déc - 13:29 | |
| Terminé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corsair Ven 27 Déc - 13:40 | |
| Bonjour Jyw,
Super vraiment. Et puis là tout le monde sera content.......c'est le "méchant" qui perd !!! Nos je rigole : c'est d'ailleurs marrant au même moment Patrick et vous faites un combat au dessus du Pacifique, n'ayant pas la même issue !!! |
|
| |
Wicia26 Dessinateur
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bar-le-Duc Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Corsair Ven 27 Déc - 13:45 | |
| Trés belle mise en scéne Jyw, non pas parceque le Jap perd ce combat ! Il y a pas mal d’ambiance pacifique sur ce forum en ce moment | |
|
| |
patrick15 Maître
| Sujet: Re: Corsair Ven 27 Déc - 15:32 | |
| - Limadefois a écrit:
- Bonjour Jyw,
Super vraiment. Et puis là tout le monde sera content.......c'est le "méchant" qui perd !!! Nos je rigole : c'est d'ailleurs marrant au même moment Patrick et vous faites un combat au dessus du Pacifique, n'ayant pas la même issue !!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent un jour ou l'autre! _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: Corsair Ven 27 Déc - 19:33 | |
| Merci à vous! C'est vrai que c'est marrant qu'on soit plusieurs à avoir opté pour le Corsair comme sujet, et dans des styles très différents. jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: Corsair Dim 29 Déc - 14:54 | |
| Très joli !!! Les plans se détachent bien, les couleurs sont belles ( ça change de l'ambiance hivernale du "Nez de requin" ) et j'aime beaucoup la façon dont tu as représenté la mer, avec ces zones très claires, presque blanches Dilou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corsair | |
| |
|
| |
| Corsair | |
|