Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes tableaux préférés

Aller en bas 
+3
patrick15
pulpul
jean-jacques petit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Le ballon de Dien Bien Phu   mes tableaux préférés - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 12:50

Bonjour (pluvieux) à tous,

Aujourd'hui, un tableau avec des nuages! Après avoir acheté le livre de Soula sur son activité à Dien Bien Phu lors de la guerre d'Indochine, le passage consacré au ballon météo de Dien Bien Phu m'a immédiatement donné l'idée de réaliser un tableau sur le sujet.
Il s'agissait d'un ballon météo déployé au-dessus de la zone qui, sortant des nuages, marquait le "top" pour larguer le matériel par les C-47 et C-119 venant soutenir les troupes coincées dans la cuvette.

J'avoue que le tableau (50x70, si je me souviens bien), au final, me plaisait beaucoup. Mais, moins de 10 jours après l'avoir réalisé, il a été vendu au musée militaire de Bruxelles (à un ancien pilote de Packet) alors que je le présentais lors d'un exposition de maquettes à laquelle je participais! Je n'en ai donc pas beaucoup profité... mais heureusement que je l'avais photographié.

JJ

mes tableaux préférés - Page 8 67_44210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: CARTOUCHE DORE   mes tableaux préférés - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 19:13

Bonjour JJP,

Votre précédant tableau me rappelle qque chose........un de mes blousons !!
Dommage que CARTOUCHE DORE n'existe plus. Elle était agréable à voir en vol et les différents personnels (vol et sol) super sympas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 19:16

Oups !! J'ai oublié !!!

mes tableaux préférés - Page 8 20230110
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 8 EmptyDim 12 Fév - 13:52

Bonjour,

J'avoue avoir des sentiments partagés au sujet du post de Limadefois.

Le premier est que je suis flatté d'avoir un de mes travaux repris pour une représentation commerciale.

Le second sentiment concerne le post proprement dit: il n'a rien à voir avec "mes tableaux préférés" car je ne l'ai pas dessiné moi-même et l'inscription "limadefois" tend à faire croire que celui-ci en est l'auteur, flattant par ailleurs son ego.

Enfin, le dernier sentiment concerne le commerce proprement dit des œuvres artistiques. Mon travail a été repris sans mon autorisation, ce qui est punissable à moins d'un accord à l'amiable. Cette dernière option m'a d'ailleurs été profitable, dans le passé, avec un blouson "Patrouille de France" utilisant un de mes travaux sans mon autorisation.

Bref, vous saurez désormais, lorsque vous verrez ce blouson en public, que c'est un piratage. Il est des choses bonnes à savoir à propos du "droit d'auteur".

Ceci précisé, cela fait quelques semaines que je cherche une petite heure pour terminer un tableau que je cogitais depuis quelques années... et je l'ai enfin trouvée cette semaine. Après, il m'a fallu trouver l'occasion de photographier mon travail pour alimenter ce post. Ce qui vient d'être fait.

L'idée de ce tableau est venue lors de la lecture d'un livre consacré au Trident: un photo s'y trouvant m'a donnée une idée que j'ai pu mettre sur papier. Ayant choisi de peindre le Trident aux couleurs du 2/5 Ile de France basé à Orange, il me fallait un avion navigant au-dessus de la Méditerranée. Le film "Strategic Air Command" me l'a fourni: un des B-36 du film fait une longue navigation des USA sur le Maroc (où ces avions pouvaient faire alors escale). L'affaire était désormais dans le sac! Et voici le résultat dessous.

JJ

mes tableaux préférés - Page 8 So_50010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: REPONSE....    mes tableaux préférés - Page 8 EmptyLun 13 Fév - 11:50

MONSIEUR.....

Je viens de lire votre réponse et je suis en colère contre vous. On ne lance pas publiquement des accusations SANS PREUVES.
En 2004 je faisais parti de Groupe Aéronefs (site en veilleuse depuis longtemps...) et j'étais en contact avec Cyril et son épouse, qui m'avaient demandé si je pouvais faire 2 ou 3 profils des livrées de Cartouche Doré, pour la plaquette des 15 ans de la patrouille.

Bien qu'étant novice dans les profils, j'acceptait avec joie. Puis les profils avaient été repris par Mr Julien LEPELLETIER, donc de meilleur facture....
Et pour me remercier ils me firent cadeau du blouson de la patrouille avec mon nom dessus, comme quiconque pouvait le demander....
Veuillez trouver ci dessous deux liens qui vous PROUVERONS mes dires.....

http://cartouchedore.free.fr/Site_Sophie/perso.wanadoo.fr/cartouchedore/boutique.html
https://m.lanouvellerepublique.fr/%252Fthouars%252Fthouars-portes-ouvertes-a-l-aerodrome-un-collectionneur-au-septieme-ciel

Alors me traiter comme vous l'avez fait, je ne l'accepte pas et ne le pardonne pas !!!! Et pour votre info, je ne prêtre aucune attention à mon ego !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 8 EmptyJeu 16 Mar - 19:00

Monsieur LL,
Je comprend votre colère mais vous pouvez comprendre que je suis aussi en colère que l'on se soit servi d'un de mes tableaux sans mon autorisation.

Toutefois, dans les heures qui ont suivi votre post de blousons, je vous ai envoyé un MP. J'ai attendu plusieurs semaines votre réponse.

J'ai donc reposté un tableau en écrivant également une "pique" pour vous faire réagir: j'ai constaté que cela avait fonctionné. J'ai donc envoyé un second MP dans les heures qui ont suivies votre réponse. Là, en vain, j'ai attendu près d'un mois.

Pour moi, donc, deux options: les MP se sont perdus dans la galaxie @ et là, pas de chance. La seconde est que vous n'ayez pas voulu répondre, préférant un débat public. Je penche pour la première option.

En conclusion, n'ayant rien à gagner (ni à perdre), je poste-là mon dernier tableau avant de revenir, peut-être, sur Aviation-Illustrée dans quelques mois, afin d'éviter à certains esprits chagrins d'être emportés par la colère ou tout autre sentiment à mon égard. De toutes manières je vais être fort occupé jusque l'année prochaine.

Donc voici une réalisation sur commande réalisée par le passé: c'est mon tableau de Corsair que je préfère.

mes tableaux préférés - Page 8 4846_b11

JJ et vive Aviation-illustrée, galerie de quelques talents devant lesquels je suis admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tableaux préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tableaux préférés
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» TABLEAUX LOUIS PETIT AV
» Mini tableaux Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: