Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes tableaux préférés

Aller en bas 
+3
patrick15
pulpul
jean-jacques petit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: L'AS   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 13:38

Bonjour à tous,
Le tableau de ce jour a été réalisé pour la couverture d'un bouquin jamais paru pour cause de dissension, au final, avec l'éditeur.
Toutefois, si le tableau est resté dans les cartons, il n'en reste pas moins que celui-ci me plait bien excepté les nuages et la fumée que je ne maîtrisais pas trop à l'époque (je me suis un peu amélioré depuis). Globalement, la mise en scène reflète ce que j'avais en tête et c'était le but!
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 51-46610
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Banzaï!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 11:15

Bonjour à tous,

Plus que la réalisation qui manquait de savoir-faire, c'est l'idée de la scène qui me plaisait. Le tableau avait été commandé par mail, pour l'Escadre de Mirage 2000 taïwanais, avec descriptif pour la réalisation. A l'arrivée, ça n'était pas tout à fait ce que voulais le commanditaire qui affina le descriptif. Et il fut satisfait.
Et moi, j'ai récupéré le tableau, ai modifié les marquages pour en faire des '-5 du 1/2 Cigognes que j'ai fait encadrer et mis sur mes murs.
Les commandes par téléphone ou mail ne sont pas toujours faciles à expliquer et... à comprendre!

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 143_4610
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Seul au monde...   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 15 Sep - 12:03

Bonjour à tous,

Une vieille composition réalisée pour un catalogue d'un fabriquant de pin's et insignes tissus, JYS pour ne pas le nommer...
J'avais liberté de manœuvre pour le sujet et c'était la première idée qui m'était venue à l'esprit, la meilleure en général.

Toutefois, n'étant pas très doué à l'époque (et encore aujourd'hui) pour les portraits, je m'étais placé la barre assez haute. Mais bon, c'est toujours regardable et je me souviens m'être bien éclaté avec la représentation des reflets dans la visière, il ne fallait pas se louper et faire attention que "le mieux est l'ennemi du bien"!

Désolé pour la reproduction, pas des meilleures! violent

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 49_28911
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 11:59

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un tableau qui, bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, me plait bien car il a été peint dans un contexte particulier, celui d'une rencontre musclée entre des F-14 de la 6è Flotte US et des Sukhoi libyens. Ces derniers ayant pris une bonne fessée.

Cette affaire a fait fantasmer nombre de pilotes de chasse français qui ont rêvés de se trouver à la place des vainqueurs.
Toutefois, il faut relativiser car les procédures de combat des libyens, formés "à la soviétique", ne laissait pas beaucoup de chances aux pilotes arabes. Il en est de même pour quasiment tous les pilotes formés selon ce mode... même les soviétiques qui l'ont senti passer lors des quelques combats contre les Israéliens, dans le passé.
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 29_24012
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: que d'eau, que d'eau!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 11:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, alors que la pluie est (enfin) revenue, je propose une scène maritime. A l'époque, l'Atlantique 2 était en phase d'essais opérationnels et une personne de l'équipe de marque m'avait demandée un tableau de cet avion.
Pas facile de trouver une situation "dynamique" pour un gros zavion comme ça mais comme j'avais déjà abordé le sujet dans mes travaux antérieurs et j'ai repris une idée qui me semblait bonne, tant la mer est intéressante à représenter.
Il me semble que j'avais vu juste car le tableau a bien plu et j'en garde aussi un bon souvenir au point de revisiter le sujet à l'occasion!
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 51_27510
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Sa dernière victoire...   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 6 Oct - 17:50

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un tableau "historique" représentant l'avant-dernière victoire de Louis Chartoire en octobre 1918.
"Ce jour-là, je me sentais indestructible et je savais que j'allais être victorieux! Le pilote du Fokker a été dominé dès le début du combat et lorsque je l'ai vu me regarder, j'ai compris qu'il savait qu'il avait perdu".

C'est en substance ce que m'a raconté Louis Chartoire lorsque je l'ai rencontré, à sa demande. Il voulait un tableau où le regard du pilote allemand était visible. Il s'avéra par la suite que ce pilote était un as à plus de 20 victoires...
Louis Chartoire a été satisfait de mon travail... qui n'a pas été évident à réaliser. N'ayant pas plus d'infos que ça sur le pilote allemand, j'ai représenté l'avion de dessus, ce qui évitait de me tromper dans la personnalisation du Fokker.

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 52_37910
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Je l'aurai, un jour... je l'aurai!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 13 Oct - 12:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on passe de l'huile de ricin au kérosène...

Lorsque le F-18 est arrivé en Europe, sous les couleurs "tigrées"drapeau canadien notamment , les pilotes de Mirage 2000 piaffaient de se mesurer à lui.
A cette époque, quelques uns des pilotes du CEAM m'ont demandés un tableau les mettant à leur avantage de manière raisonnable... à défaut de réalisme. Il faut dire que la motorisation et l'avionique du CF-18 le plaçaient un peu au-dessus du panier. Toutefois, l'arrivée du Mirage 2000-5 a renversé la domination et, selon un pilote du 2/2, à l'époque, "quand un Mirage 2000-5 se trouvait en l'air, les F-18 allaient se cacher".
Ne perdons pas de vue que les éléments d'un combat aérien, de quelque époque que ce soit, varient rapidement au cours d'un combat, mêlant technique, technicité et condition physique.
Donc, aujourd'hui, voici un combat aérien "amical" entre un pilote de Mirage 2000 du CEAM et un CF-18 du 439 "Tiger" squadron canadien: que le meilleur gagne!

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 53_38310
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Chaud devant!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 20 Oct - 10:47

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, clin d’œil aux marins volants avec cet Atlantic filant au ras des flots, d'où sort un périscope. C'est un autre point de vue que l'ATL2 montré quelques posts auparavant.

En effet, je trouve que réaliser un gros zavion de combat n'est pas facile, tant les mises en situation "cul-par-dessus-tête", comme on peut le faire avec un chasseur, ne sont pas légion. En m'inspirant de la fresque de Keith Ferris (dont je suis inconditionnel), j'ai pondu cette situation qui donne suffisamment d'énergie pour être intéressante. Je l'ai réutilisée il y a très peu de temps pour la couverture d'un bouquin que je prépare, consacré au Neptune: la formule est toujours aussi séduisante...

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 54_44510
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 27 Oct - 12:02

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai choisi encore une fois une représentation nocturne, ce qui est un défi pour moi, à chaque essai. Quand c'est réussi, c'est beau, sinon, ça ne ressemble à rien.
Cette fois-ci, il s'agissait de représenter un Beaufighter américain lors de la campagne d'Italie pour un article dans Airfan, il y a... longtemps.
Le résultat m'a plu, bien qu'aujourd'hui je ne travaille plus à l'aérographe pour représenter les nuages, n'ayant jamais été finalement satisfait par le résultat.
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 55_41110
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 3 Nov - 13:06

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un tableau destiné à un personnage "haut en couleurs", comme on dit, dont j'avais pu constater la dextérité lors d'un vol "décoiffant" en place arrière d'un F1 biplace.
Celui-ci était réalisé à l'occasion de la mutation du Cne François Paradis de l'EC 3/5 vers d'autres fonctions. Je devais montrer sa carrière en un clin d’œil: EC 3/30 Lorraine avec le monoplace portant l'indicatif à ses initiales, où il avait été le premier présentateur du Mirage F1 et l'EC 3/5 Comtat Venaissin où il œuvrait, unité transformant les futurs pilotes sur Mirage F1.

J'ai représenté une situation rappelant le combat aérien ainsi que la présentation en vol du Mirage F1, une allégorie, en quelque sorte. N'étant pas présent à la remise du cadeau, je ne sais pas si cela lui a plu.

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 56_28310
Revenir en haut Aller en bas
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 10 Nov - 13:22

jean-jacques petit a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, clin d’œil aux marins volants avec cet Atlantic filant au ras des flots, d'où sort un périscope. C'est un autre point de vue que l'ATL2 montré quelques posts auparavant.

En effet, je trouve que réaliser un gros zavion de combat n'est pas facile, tant les mises en situation "cul-par-dessus-tête", comme on peut le faire avec un chasseur, ne sont pas légion. En m'inspirant de la fresque de Keith Ferris (dont je suis inconditionnel), j'ai pondu cette situation qui donne suffisamment d'énergie pour être intéressante. Je l'ai réutilisée il y a très peu de temps pour la couverture d'un bouquin que je prépare, consacré au Neptune: la formule est toujours aussi séduisante...

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 54_44510

magnifique comme d'habitude

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Père Dorme   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyVen 11 Nov - 13:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à toi, Patrick pour ton commentaire. Toutefois, si ce tableau a plu, puisque vendu, j'ai peint un autre tableau depuis m'inspirant de la même situation qui me plait beaucoup: un P2V-7 Neptune cette fois, pour la couverture d'un bouquin en cours d'écriture.

Bref, le sujet d'aujourd'hui concerne un des quatre tableaux que j'ai (très rapidement) réalisés pour un bouquin écrit sous la pression (délai) d'un éditeur "spécial". Celui-ci représente mon pilote français 14-18 préféré au rendement des plus élevés (victoire/heure de vol): René Dorme, dit "le Père Dorme" en raison de sa bonhommie et de son calme à toute épreuve.
La scène représente sa 13ème victoire (probable) le 20 décembre 1916, alors qu'il en possède déjà 14 homologuées. Il avait bientôt 23 ans à ce moment-là.

J'ai choisi cette victoire qui me permettait de représenter une ambiance hivernale (peu représentée en général) et son avion particulier. Ça n'a pas été facile de montrer cette scène avec des avions "clairs" sur fond neigeux! A cette date, les avions allemands et français n'étaient pas encore camouflés mais le seront un an plus tard.

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 3663_210
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Bataille de France...   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 12:18

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je représente la période 39-45 avec un tableau réalisé y a une trentaine d'années pour un livre consacré aux Breguet 690-695. L'éditeur m'avait demandé quelques tableaux pour marquer les différents chapitres du livre. Celui que je propose aujourd'hui relate l'action des Breguet en mai-juin 1940, bien souvent vouée à l'échec, tentant de freiner l'avancée allemande.

J'ai forcé sur les explosions de DCA souvent décrites d'une densité incroyable. A l'époque, je n'étais pas très à l'aise avec les fumées et le décor paysager... mais je me suis amélioré depuis.
D'autre part, j'ai toujours aimé représenter les avions de combat complètement dans la troisième dimension "cul-par-dessus-tête", ça me permet de jouer avec les éclairages autant que perturber les sens de celui qui regarde le tableau.

Bref, excepté la représentation du paysage ainsi que les fumées pas encore maîtrisés, le tableau me plait toujours.
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 58_38510
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Holà!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 14:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un gros monsieur en passe de tirer sa révérence à l'armée de l'Air: le Boeing C-135F.

Ce tableau a été réalisé il y a quelques années pour le départ d'un pilote à la retraite et j'en ai profité pour représenter cet appareil dans une attitude "musclée", si je peux dire, c'est à dire en "descente secours". J'avais vécu ça lors de mon premier vol Boeing, en 1975: impressionnant!

Si ce tableau a quelques défauts dûs à un manque d'expérience sur la représentation du décor, pour le reste, j'aime bien... et le destinataire aussi... ce qui est le principal!

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 59_41510
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Là-haut...   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 1 Déc - 12:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on prend de la hauteur. En effet, pour illustrer avec quelques tableaux et profils un livre publié en 1992 et traitant d'une poignée d'As de la Grande Guerre, j'avais choisi Fonck pour ses incontestables qualités de chasseur. L'une de ses qualités, de mon point de vue, était sa capacité à voler haut... sans oxygène.
L'action se situe le 14 septembre 1917, à 6 000 mètres au-dessus de Langemark. Ce jour-là, René Fonck abat sa 12e victime. non loin de l'endroit où Guynemer a été abattu trois jours plus tôt. Rappelons qu'au-dessus de 3 000 mètres, il est fortement recommandé d'utiliser un masque à oxygène.

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 60-20510
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 15:41

Bonjour à tous,

En cette période hivernale où la neige a fait son apparition d'une manière ou d'une autre, je poste aujourd'hui une scène "raccord": deux P-51 à quelques minutes d'un décollage d'un jour de janvier 1945.

J'aime bien les paysages de neige (nostalgie de l'enfance, probablement) et il m'arrive d'en peindre, surtout l'été quand il fait chaud! Là, c'était pour un magazine qui voulait un Mustang. Au final, ce tableau me plait bien pour l'ambiance rendue...

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 61_49011
Revenir en haut Aller en bas
red
Dessinateur
red


Nombre de messages : 78
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/01/2010

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptySam 10 Déc - 20:47

Hello,
Tres belle ambiance! Mais j'ai plus de mal avec la lune ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Jrogne, je pète...   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 15:10

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une lampe à souder des années 50 dont l'esthétique était assez surprenante mais dans l'air du temps. Cet avion, le Grognard, avait pour vocation l'appui tactique et devait concurrencer le Vautour IIB.
Ce tableau était destiné à une boîte de maquette de l'avion. Heureusement que j'ai fait une photo de l'original que je n'ai plus car c'était la seule fois où j'ai peint cet avion, représenté ici au-dessus du bassin d'Arcachon à marée basse.
J'avais un peu peiné à représenter le décor, peu habitué à l'époque de peindre autre chose que des avions... mais au final, je n'ai pas été mécontent du résultat!
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 62_47810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 12:45

Bonjour
Merci encore de partager vos peintures. La "descente secours" du C135 est impressionnante. Ca doit vachement "plonger"....
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 12:54

Bonjour LL,
Effectivement, pour l'avoir vécue à mon premier vol, ça l'était! Mais j'ai aussi accentué l'effet par le choix de l'angle de prise de vue. Curieusement, un bon ami, par ailleurs Peintre de l'Air comme moi et ancien mécano C-135FR, avait choisi le même angle pour représenter un C-135: Mais lui avait opté pour le "train rentré", ce qui n'était pas mal non plus!

Représenter un gros "balourd" comme le C-135, on n'a pas beaucoup d'options en dehors du vol ailes horizontales. jumpy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Fonck, le meilleur!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 22 Déc - 18:31

Bonjour à tous,

Bien que j'aime bien l'aviation de 14-18, il est regrettable que je ne traite pas plus ce sujet en peinture. Encore une fois, j'ai peint Fock, cette fois-ci dans un SPAD 13, lors de sa 69e victoire. Personnellement, je trouve l'aspect de cet appareil très "guerrier" mais ses deux plans très rapprochés ne permettent pas de mettre en valeur le pilote, en dehors de certains angles.
J'essaie donc de trouver une attitude aérienne agréable à regarder, mais je suis rarement satisfait. Je préfère le Nieuport 11 ou 17 qui offrent plus de possibilités. Là, ma préférence étant Fonck, pas de souci!

A plus tard et bonne fête de Noël,
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 63_41610
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 29 Déc - 13:58

Bonjour à tous,
A quelques jours d'une nouvelle année que je vous souhaite supportable à tous niveaux, je propose un nouveau tableau qui sortait un peu de l'ordinaire pour moi. En effet, partie prenante d'une commande conséquente pour ATLAS, je devais livrer un tableau toutes les quinzaines en moyenne et, à force, les mêmes idées revenant, je commençais à ne plus trouver de plaisir.
J'avais donc imaginé une scène au sol et c'était tombé sur le Corsair de Papy Boyington: ça me permettait de travailler un décor exotique, ce qui n'était pas pour me déplaire: un vrai défi pour moi qui n'étais pas fan des décors "compliqués"...
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 64_44610
Revenir en haut Aller en bas
red
Dessinateur
red


Nombre de messages : 78
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/01/2010

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyLun 2 Jan - 20:32

Aaaaah! papy Boyington! les tetes brulées! le generique de mon enfance!!!
Super evocation!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 5 Jan - 12:38

Bonjour à tous et merci à Red... il est vrai que le rendez-vous avec la série "Têtes Brûlées", à l'époque de la première diffusion, était incontournable! D'autant que certains Corsair étaient d'origine française...

Bref, aujourd'hui, je poste une des missions réalisées sur Bagdad par les Mirage IVP du Gascogne, il y a près de 30 ans. Pour être réaliste dans ce travail, je m'étais procuré à l'époque une carte OTAN de cette région qui me permettait d'avoir les "vraies" infos pour représenter le Mirage dans sa mission.

Aujourd'hui, je trouve que mon travail a bien vieilli et se laisse regarder, ne serait-ce que pour son originalité car peu de tableaux abordent le sujet de cette manière.

JJ

mes tableaux préférés - Page 7 65_45410
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: hop là, boum!   mes tableaux préférés - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 12:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un tableau réalisé pour une commande de la Patrouille Cartouche Dorée en vue d'un poster et une carte de vœux.

Dès l'instant où les intéressés m'ont parlé de la commande, la situation a été fixée dans mon esprit, comme bien souvent! En revanche, la réalisation est parfois compliquée car l'imagination ne se plie pas toujours aux réalités de la "fabrication". Là, ça n'a pas été le cas et tout s'est déroulé au poil... de pinceau, si je peux dire. Même le décor avec lequel je ne suis pas toujours à l'aise!
Et le résultat me plait toujours bien.
JJ

mes tableaux préférés - Page 7 66_42510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tableaux préférés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes tableaux préférés   mes tableaux préférés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tableaux préférés
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TABLEAUX LOUIS PETIT AV
» Mini tableaux Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: