| projet qui avance: reisen | |
|
+17Rocket Tatal Jyw Gunfighter flyingtagger stephane_G g43l tonio Calot 335 Vincent lucas merlindex Bernard cheese Jaj'Air One Voodoo 34 reisen 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mar 18 Aoû - 17:02 | |
| bon ,je sais,pour l'instant je ne vous presente que du n & b,mais un peut de patience ça vas viendé ,en attendant la suite,voici mon "raid over britain" annoncé plus haut. reste que je ne suis pas super content de celui qui se trouve en haut a gauche,mais bon desfois il faut se planté avant de reussir. je m'attèle a la couleur,vus que celles-ci je les possedent,et roule.ou vole, c'est plus approprié ici. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mar 18 Aoû - 17:05 | |
| Belle compo avec un plus pour le He 111 du 1er plan. | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mar 18 Aoû - 17:40 | |
| | |
|
| |
reisen Dessinateur
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : 30 bornes de pau Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 19 Aoû - 20:45 | |
| comme prevus voici la suite du retour du dogfight,reste a fignoler quelques détails comme par exemple le jaune autour de la cocarde du second spit,vous remarquerez aussi,que la derive du 109 a retrouvé sa forme d'origine. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 19 Aoû - 20:55 | |
| Les couleurs étant un petit peu palottes, j'ai rajouté un poil de contraste avec Toshop. Ta compo a meilleure allure non ? Si tu n'as pas de logiciel de retouche d'image, tu peux télécharger GIMP qui est gratuit, et qui, evec un peu d'entrainement te rendra les mêmes services que Toshop. Pour télécharger c'est ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 19 Aoû - 21:00 | |
| | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 20 Aoû - 13:53 | |
| Belle illustration Reisen, il est vrai qu'en contrastant plus fortement tes couleurs, on obtient un meilleur résultat, pour le reste bravo pour cette compo. | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Lun 14 Sep - 19:07 | |
| nouveau projet, avec ce coup ci,un hydravion! ouuuais ! cri la foule en délire! non cette fois c'est moi qui délire,un curtis r3c militaire auquel je vais rajouter par la suite un personnage,quelques mouettes tournoyantes ,et en paysage,une petite falaise sur laquelle il y aurra des arbres ,accentué les vagues aussi?ne sera pas un mal.... bien sur le dessin et suivant les conseils de voodoo,sera passé par la case contraste avant de vous le servir en version finale.merci voodoo!!!! | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 17 Sep - 18:33 | |
| le dessin avance doucement mais surement!! j'ai mis un peu de contraste.j'aimerais avoir vos avis sur le traitement des embruns,ici je me suis servis d'un pastel blanc pour atenué les teintes pour essayer de former une espece de brouillard,un flou pour tenter de ressembler a des embruns. | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 17 Sep - 19:38 | |
| Eh bien ,pour l'instant , c'est difficile à dire, car le blanc du ciel entre trop en concurence avec celui de la mer, il faudrait que tu places la teinte dominante de ton ciel..(il est en général préférable de placer d'abord les grandes masses de couleurs plutôt que de vouloir terminer une partie à la fois..) | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 17 Sep - 22:01 | |
| Sympa cette série de dessins Reisen Les Skyhawk sont très sympa avec une compo agréable. Je suis moins fan de tes Spits. Le problème pour moi vient du fait qu'ils ont l'air accrochés. La superposition de deux avions est assez difficile à gérer. On peut facilement donner une impression contraire au mouvement que l'on cherche à reproduire. Autant tes Skyhawk semblent avancer en un mouvement commun, autant tes Spitfire semblent entrelacés et donc arrêtés. Pour l'hydravion, j'attends la suite avec impatience, essaye de mettre plus de contraste sur l'avion par rapport au fond et ça va le faire ! _________________ | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 17 Sep - 22:37 | |
| Sympa tout ça !! J'avais zappé le post. Bel encrage & sujets variés ! Ton Skyhawk a une immat civile US, donc c'est un sous-traitant des forces armées style Tracor... | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Jeu 17 Sep - 23:52 | |
| salut reisen!! j'aime bien ta série, et mes respects pour ton travail au pastel, ça ne m'a jamais été facile....
pour tes embruns, je dirai qu'ils manquent un peu de relief, ça fait un peu "peau de vache" sans contraste de premier/deuxième plan ou autre. il faudrait que tu utilises un pastel plus foncé pour signifier les vaguelettes. commencer avec une couche bleu clair rempli le fond, mais il faudrait que tu rajoutes du bleu plus foncé.
pour les embruns, cela t'aideras d'ailleurs, à signifier des contours remués. les remous de l'ecume doivent à mon avis apparaitre avec le bleu. et penses a foncer le premier plan, et rendre l'arrière plan plus pâle, ça aide à la compréhension de la profondeur
j'espère avoir été clair, mais j'ai des doutes | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Ven 18 Sep - 0:35 | |
| et bien je vais tenté de suivre certains de vos conseils et commencé par faire le bleu du ciel,je vais aussi m'attardé sur les remous de l'eau et les embruns,vos remarques,conseils et critiques m'aide beaucoup a m'amélioré, j'apprecis vraiment... la suite surement ce week end..et pour le moment , je vais mettre a l'horizontale,bonne nuit les petits ... | |
|
| |
g43l Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Ven 18 Sep - 20:34 | |
| pas mal du tout, accessoirement, beau rendu de l'eau! | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Ven 18 Sep - 20:38 | |
| | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Sam 19 Sep - 12:58 | |
| y'a du bon! continu en te faisant plaisir c'est le plus important pour un bon résultat. | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mar 22 Sep - 18:37 | |
| bon.voici ce qui devrait etre la derniere mouture du r3c curtis version militaire.soyez indulgents en ce qui concerne mes nuages,je ne suis pas super fort dans leurs realisation. j'ai ajouter des effets a l'eau pour accentué le mouvement de houle, pour les nuages,j'aimerais bien avoir les conseils d'un pintador décorator afin de pouvoir les realisé au mieux et puvoir m'entrainé aussi. comme d'hab vos commentaires seront toujours les bienvenidos.... pour ce qui est de l'heure,je vous quitte ,et oui ce soir je bosse,a demain.. | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mar 22 Sep - 19:40 | |
| Beau dessin, Reisen, je trouve que tes nuages ne sont pas si mal que ça, le mouvement de la houle est , selon moi, bien traduit, un bémol cependant, tu pourrais ajouter de la teinte chair au pilote, car là, ça ne fait pas fini, n'oublie pas que ton dessin est en couleur et l'aviateur blanc contrarie le réalisme de ta compo, bravo pour le reste | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 23 Sep - 16:14 | |
| je rajouterais le ton chair des que j'aurais acheter le complement des teintes pastel qui me manque c'est a dire quasiment toutes !!!!! | |
|
| |
stephane_G Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Lun 19 Oct - 22:14 | |
| J'aime beaucoup ces perspectives, et le coup de crayon est agréable. Bon, je préfère le skyhawk du début du message (normal un avion de l'US Navy, c'est mon truc ), et je ne suis pas vieux avions, mais visiblement il y a du monde qui apprécie les vieux zincs. Bravo l'artiste. | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Lun 19 Avr - 15:46 | |
| un ki 43 l pour le forum du 64 eme sentai,qui est aussi une escadrille virtuelle que j'ai intégré il y a quelques temps,sur il 2. | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Lun 19 Avr - 17:25 | |
| Je suis chez les RTA (GEFUV) sur IL-2 | |
|
| |
reisen Dessinateur
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 21 Avr - 14:41 | |
| update.................. ça commence a prendre forme !! !!!!! | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen Mer 21 Avr - 18:04 | |
| Super, très prometteur.. Les roues ne sont-elles pas un peu petites? C'est juste une impression rapide.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet qui avance: reisen | |
| |
|
| |
| projet qui avance: reisen | |
|