Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet qui avance: reisen

Aller en bas 
+17
Rocket
Tatal
Jyw
Gunfighter
flyingtagger
stephane_G
g43l
tonio
Calot 335
Vincent
lucas
merlindex
Bernard
cheese
Jaj'Air One
Voodoo 34
reisen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:20

autrement,voici le meme dessin mais avec en fond une photo d'un ciel de matin calme .
projet qui avance: reisen - Page 5 189670ki4311201
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:23

Pas très convaincu par ta brume, Tu peux pas essayer de fondre ton drapeau avec le ciel que tu présentes sur ta dernière image ?
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:30

Je dirais que tu as réalisé là une image fort sympathique, mais, malgré la présence de cette brume, il demeure encore un peu trop de contrastes graphiques, à mon gout bien entendu!
Je sais bien que nous sommes au Pays du Soleil Levant, mais là, ton ciel reste, je trouve un peu violent et encore trop en décalage avec le reste, au risque de "tuer" les subtilités de ton avion.Ce sentiment est renforcé par la présence de l'oiseau presque "photographique".
Le sol boueux est encore un peu trop en décallage lui aussi avec le graphisme de l'herbe. Pour l'ombre de l'avion, on a un peu l'impression qu'elle a un poids qui vient marquer l'herbe (c'est sans doute du au fait que tu as marqué son contour avec des graphismes d'herbe.)
Je dirais juste aussi qu'avec une telle ombre, le contraste entre la lumière et l'ombre sur ton avion n'est pas encore assez net.(au point qu'on a l'impression de deux couleurs de verts différents).
Les roues me semblent aussi un chouia trop petites peut-être, mais pourquoi pas..

Voilà, sinon, l'impression générale est plutôt très sympa.. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:31

t'est dur là.......gunfighter !!


Dernière édition par reisen le Ven 23 Sep - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:32

j e préfère en effet ta seconde solution!
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:33

Désolé, je n'avais pas vu ta seconde image, en rédigeant mon message...
Pour le reste, ce n'est que mon avis, c'est tout...Un tout tout petit avis!!
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:36

sinon en effet,après avoir regardé longuement les deux,je vais voir a faire passé le drapeau derrière les nuages et voir
ce que cela donne .....
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 12:00

Citation :
t'est dur là.......gunfighter !!

Je passe un peu pour le jamais content de service désolé. Mais je pense que ta compo est intéressante, on sent que tu as mis de l'investissement ça serai dommage de casser ça par la couleur. En plus tu bosses sur photoshop donc on peut se lâcher! Occasion.
Pour ma part je pense que de-saturer ton arrière plan, le vert de l'avion est plus terne que celui de la colline au loin (d'ou une impression de distance faussée) et voir si tu peux pas réchauffer ton ciel en incrustant le drapeau peut être une alternative intéressante. Si tu commences à rajouter des brumes et effet plus diffus alors là il faut retraiter l'ensemble de manière réaliste, accroche de lumière sur le fuselage, ombres, reflet, profondeur de champ. Vu l’état de ton projet je pense que c'est plus intéressant de travailler comme une estampe .
My two cents
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 17:44

j'ai réussi a faire ce que je voulais, t'avait raison gunfighter c'est plus joli comme ça........
projet qui avance: reisen - Page 5 472063ki431soleillevant1680x1050
edit : j'ai un peu arrangé les nuages....


Dernière édition par reisen le Ven 23 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 18:31

Et ben c'est vachement bien ! ça change vraiment tout ce ciel ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 20:28

+ 1 ! cyclop

L'oeil va naturellement sur l'avion ainsi ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 20:51

Comme une impression de sérénité .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 24 Sep - 10:31

Salut JC,

Très beau ciel, vraiment somptueux. Personnellement, je le préfère comme ça.

Mais je rejoins l'avis de Julien, à savoir que le ciel traité de cette (admirable) façon, très réaliste, impose que le reste de l'image, l'avion, les collines au lointain, etc... le soit aussi.
Avec le style plus graphique (avec uniquement le drapeau, plus ou moins estompé), il me semblait que ton dessin avait plus de "cohérence".

Ne le prend pas mal, si je me permets cette remarque, c'est simplement parce que ton image me plaît beaucoup, mais ce truc là me chiffonne un peu, je t'avoue.

Bernard (casse "cou...." numéro 2, juste après "Gunfighter" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 24 Sep - 10:43

J'avoue que le mélange des nuages réalistes et des traits rouges , très atténués certes, mais encore très "graphiques", me dérange un peu..Il n'y a pas encore assez de cohérence dans la lumière, on hésite encore sur sa provenance..Domage, car c'est une bien belle composition.
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 24 Sep - 11:42

Idem que mes camarades,

Tu as une belle compo, un dessins propre et juste. Il n'est pas nécessaire de faire compliquer pour que ça marche. Apres il s'agit de ton dessin t'es le maitre a bord et j’imagine que tu es dessus depuis pas mal de temps et tu aimerais passer à autre chose.

L'idée que je te proposais finalement c'etait un fond uni (ou en degradé ) dans des tons jaune orangé, par dessus tu places en mode normal ou produit un calque avec ton drapeau. Pour le fond (foret) tu prend ta pipette, tu vas ensuite dans image - réglage- remplacement de couleur et tu choisi la tolerance de la sélection et tu de-satures la couleur - Idem pour le bande de terre marron . Un autre solution tu sélectionnes ta zone du fond au lasso polygonal, tu vas dans image - réglage - teinte et saturation et là tu bouges le curseur avec parcimonie-

Une question,Hayabusa ça veut dire faucon en japonais ?

Cheerio Occasion
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 24 Sep - 11:58

ne t’inquiète pas Bernard je ne prends pas mal vos remarques,juste que c'est carrément la seconde fois
que j'utilise photoshop pour colorisé complétement un de mes dessin a la souris et que sur le moment, j'ai bien dit sur le
moment , la remarque de gunfighter m'a un peu fait bondir,mais du reste il n' a pas eu tort puisque cela
m'a fait avancé,pour preuve le ciel qui certes,fait plus réaliste que le reste de la composition,et pour cause
puisqu'il s'agit ,en fait d'une photo,que j'ai très retravaillé pour ne gardé que les nuages qui m'intéressé.
ceci dit cette expérience de seconde fois m'a aidé et sans nul doute que les prochaine réalisation s'imprègneront
des deux précédente tout en évitant les erreur commises sur celles ci . encore une fois merci pour vos remarques
tout au long de cette réalisation qui m'ont aidée a me faire progressé .
le prochain dessin toujours a la souris ( et oui) sera les skyhawk sur fond de nuages et de ciel bleue et j'attends
bien sur vos commentaires a tous....... Occasion
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 24 Sep - 12:01

Gunfighter a écrit:

Une question,Hayabusa ça veut dire faucon en japonais ?

Cheerio Occasion
Julien

en effet gunfighter hayabusa veut dire faucon pelerin d'ou l'incrustation du dit oiseau de proie wink
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:09

avant de passé a autre chose je vais quand même essayer de retravailler l'ombre qui semble t-il et d’après le cote d’où se lève le
soleil et vu qu'il est bas,devrait être plus allongée vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 21:26

voila..........
projet qui avance: reisen - Page 5 733881kiavecombre5copie
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 20:42

Salut Reisen,
Chapeau, coloriser sous toshop à la souris c'est pas de la tarte. Comme les autres je trouve la compo très bien, le ciel magnifique avec le drapeau qu'on devine et qui ne s'impose pas trop à mon goût, c'est bien vu. En fait ce qui dérange la lecture de l'image à mon avis c'est que les couleurs de la forêt en arrière plan sont un peu trop saturées par rapport à celles de l'avion et de l'herbe au premier plan. Peut-être qu'en inversant, en adoucissant les couleurs de la forêt la transition avec le ciel paraîtra plus naturelle et l'avion ressortira mieux.
amicalement, jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 23:36

et bien en fait je vient d'apprendre ce qu'était la saturation/dé-saturation il y a quelques minutes grâce a gunfighter,
c'est dommage que l'explication arrive un peu tard,mais j'essaierais de faire la modif demain, en attendant,il est sur
que cela me servira pour les prochains,merci gun' et tout le monde a+ jc
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 23:31

Désolé d'arriver si tard, mais je viens de trouver de la doc sur les volets de cet avion, qui pourrait t'interesser . Ce sont des volets qui coulissent sous l'aile ils n'ont pas de nervurage visible une fois déployés. En fait, les photos montrent rarement cet avion au sol avec les volets sortis..
projet qui avance: reisen - Page 5 Aerodetail29nakajimaki4

Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 15 Oct - 9:56

je te remercie jaj pour tes recherches,et surtout pour y avoir pensé......... wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptySam 15 Oct - 9:58

Je t'en prie Reisen,
il est vrai que le sujet m'interesse aussi, et puis ça fait partie de l'esprit du forum de partager.. Occasion
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Nakajima KI 84   projet qui avance: reisen - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 21:40

projet qui avance: reisen - Page 5 621109ki84

salut tout le monde,de retour avec encore une fois un petit ki 84 .
je n'ai pas encore décidé de la décoration du bestiau,mais cela ne
devrait pas trop tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet qui avance: reisen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet qui avance: reisen   projet qui avance: reisen - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet qui avance: reisen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet Transall
» bd national air race-ludovic et reisen
» projet
» Projet Breguet 693
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: