Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+52
Bat
Rocket
Jyw
Tatal
MaPY
Nathandu44
VNAF
Gilles
Nico1832
dilou27
Gunfighter
gamary
Quentin
JUNG
merlindex
JC Alpha
reisen
cheese
GeeBee
tonio
Gobblersknob
ZiZi
photoaero
Fred
SPIT
jakive
Jérémy
Orphée
Fox Wiskey
jipé
flyingtagger
Jaj'Air One
idubessy
mumuth
Jean-Jacques
BenL
lucas
Phloxtoon
Mad Gull
yoda
FH
Calot 335
flyandrive
Vincent
Bernard
francky
Voodoo 34
tigrou
Ben
jihèm
Boomer
raymond
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMer 5 Mai - 9:26

Week end de découverte pour moi (Bruxelles et les serres royales) et donc, disposant de moins de temps, je ne pouvais me lancer dans une composition trop hardie.
Il faudra donc vous contenter de ce petit F1 tigre, de 1979, sur fond de ciel bleu :

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab58713

Mais je sais qu'il y a, ici, des amateurs de F1 !

Week end prochain, pas de F1 pour moi, mais toujours de la vitesse, du bruit et de l'odeur avec les 1000 km de Spa Francorchamps !
Un monde et une ambiance étrangement ressemblants à celui de l'aviation.

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 31 Mai - 14:22

Bonjour !
2 semaines d'absences de ma part, ça a apparemment paru long à certains, si j'en juge par certains mails !
Le soleil omni présent pendant ce congé a fait que j'étais plus jardinier que dessinateur, mais, l'un dans l'autre, ça fait du bien parceque j'avais besoin de me ressourcer un peu, l'inspiration créatrice me faisant défaut.

Alors voila, le résultat de ces 2 semaines :

En premier (Tab588) ce F18 du 11eme Fliegerstaffel de Meiringen, en Suisse, ici au décollage de Cambrai lors du Tiger-meet de 2003 !
Un dessin pas trop compliqué, histoire de se refaire la main et de susciter un regain d'inspiration.

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab58810

après ce F18, j'ai été séduit par une vieille photo en noir et blanc que j'ai essayé de passer en couleur (Tab589) :
Voici donc, dissimulé et tapi dans les hautes herbes de la brousse Cambrésienne, ce tigre, prédateur de haut vol guettant sa future proie !
Vous aurez, bien sur reconnu un F4C du 53eme TFS de l'USAFE de Bitburg (Allemagne) lors du tiger meet de 1972 à Cambrai toujours.

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab58910

Fort de ces deux galops d'essai, j'ai embrayé sur mon jet favori, le F104 (Tab590), dans une magnifique parure tigrée, celle du Tiger-meet 1978 à KB (prononcez Keye Bi) à savoir Kleine Brogel, base soeur de Cambrai, au décor trés boisé (comme Florennes), au coeur des Ardennes. Cet avion est prét à démarrer, le "five fingers check" semblant OK au vu des mécanos !

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab59010

Un quatrième est réalisé à 80%, mais il vous faudra attendre encore un peu avant de le voir terminé !

Voila ! Rendez vous la semaine prochaine, même chaîne, même heure !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 31 Mai - 16:27

Quel retour en fanfare mon cher Raymond !
Ce F104 est super, on s'y croirait... J'entends presque les chuintement du démarrage Zombi

Super et vivement la semaine prochaine....

_________________
Ch'ti niouzes - Page 30 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Quentin
Dessinateur



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2009

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 31 Mai - 18:53

J'adore ce style!
on dirait à chaque fois des photos dont les contours ont été retracés!
c'est magnifique! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 31 Mai - 20:27

Salut Raymond,


Je kiffe ton Spook, il nage dans la verte ! Miam !!!

Ton Zipper est bien sympa aussi, la verdure en arrière-plan est remarquablement traitée.

Les bases belges sont de vraies forêts, taxiways se perdant sous la végétation...

Quelque chose me chagrine cependant (quel chieur !), le train d'atterrissage est... Jaune ???

Impossible, même pour un avion NTM.

J'ai jamais vu ça, & la doc c'est mon dada. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 9:58

Calot 335 a écrit:
Salut Raymond,


Je kiffe ton Spook, il nage dans la verte ! Miam !!!

Ton Zipper est bien sympa aussi, la verdure en arrière-plan est remarquablement traitée.

Les bases belges sont de vraies forêts, taxiways se perdant sous la végétation...

Quelque chose me chagrine cependant (quel chieur !), le train d'atterrissage est... Jaune ???

Impossible, même pour un avion NTM.

J'ai jamais vu ça, & la doc c'est mon dada. study

Bonjour Calot !
merci de tes appréciations qui me prouvent que meme avec un badin agonisant je peux encore sortir quelque chose de correct !
ca rassure !
Pour le train du F104, crois tu vraiment que je me serai fait ch.... à le peindre en jaune si je n'avais la certitude qu'il en soit bien ainsi ?
J'ai été le premier surpris, mais il en est bien ainsi tel que le prouve cette photo que j'ai ici sous la main. Mais chez moi j'en ai beaucoup d'autres d'une qualité supèrieure et qui m'ont servi surtout à trouver les bonnes tonalités dans les ombres !

Ch'ti niouzes - Page 30 Fx5210

Au moins, pour une fois, c'est moi qui te fournis une info !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 10:27

Salut Raymond,
Super boulot... et au vu du résultat, j'ai quand même des doutes quand tu dis avoir passé plus de temps au milieu des salades que derrière la planche à dessin laugh wink
Blague à part j'adore l'ambiance "verte" (tu t'en doutes !). On a bien l'impression de cuire avec les pilotes sanglés dans leur habitacle et comme dit Vincent on perçoit le sifflement du réacteur qui "chauffe".
Très beau F-18, mais tu me connais, mes préférences vont au F-4 et au F-104 avec ce beau décor bucolique et très nature.

clap! clap! clap!

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 11:13

Bernard a écrit:
Salut Raymond,
Super boulot... et au vu du résultat, j'ai quand même des doutes quand tu dis avoir passé plus de temps au milieu des salades que derrière la planche à dessin laugh wink
Blague à part j'adore l'ambiance "verte" (tu t'en doutes !). On a bien l'impression de cuire avec les pilotes sanglés dans leur habitacle et comme dit Vincent on perçoit le sifflement du réacteur qui "chauffe".
Très beau F-18, mais tu me connais, mes préférences vont au F-4 et au F-104 avec ce beau décor bucolique et très nature.

clap! clap! clap!

Amicalement

Bernard

Merci Bernard !
Pour le F4 et le 104, tu prèches un converti !
Pour le F18, au vu des F22, F35, et le SU50, je commence à le trouver, par comparaison, plus sympathique. Comme quoi on évolue quand meme avec le temps, mais ma passion pour les F104, F4, SMB2, Mirage III C n'en est pas altérée pour autant.

Maintenant, je ne m'occupais pas de salades, mais de débroussaillage, sans machine (le terrain accidenté et rocailleux risquant de les mettre à mal) et, de ce fait je devais offrir à mes poignets, un peu de pause.
Par contre, avant de me lancer avec le F18, je ne pouvais meme plus voir une feuille à dessin en ........peinture !
Il est fort probable d'ailleurs, que dans les mois qui viennent, je vous présente des sujets n'ayant rien à voir avec l'aviation, les souvenirs persos m'apportant quelques nouveaux thèmes que j'aimerai bien traduire à ma manière.
J'ai un projet en cours qui séduira notre ami Flyandrive, un peu d'éxotisme avec ma ville préférée (Venise) et un sujet trés peu traité, à savoir la fete foraine (ancienne) ......

Vous serez parmi les premiers à les découvrir ........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 11:53

Raymond a écrit:
J'ai un projet en cours qui séduira notre ami Flyandrive, un peu d'éxotisme avec ma ville préférée (Venise) et un sujet trés peu traité, à savoir la fete foraine (ancienne)

Moi aussi, tu vas me séduire avec ces thèmes. Venise, superbe ville qui est aussi l'une de mes préférées.
Et avec "la fête foraine", ce sera, à n'en pas douter, un beau "feu d'artifice de formes et de couleurs".
J'ai hâte de découvrir ces sujets (et ça fait du bien de ranger les avions dans leur hangar, de temps en temps)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 12:15

Forcément imparable...

J'ai rien dit.

J'avoue quelques lacunes sur les F-104 G, étant + porté sur les ptits croupions des premières versions (le seul véritable F-104 à mes yeux, l'original).

Ils sont fous ces belges ! LOL

On trinquera ensemble à leur santé à la fin du mois. Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 14:38

Calot 335 a écrit:
Forcément imparable...

J'ai rien dit.

J'avoue quelques lacunes sur les F-104 G, étant + porté sur les ptits croupions des premières versions (le seul véritable F-104 à mes yeux, l'original).

Ils sont fous ces belges ! LOL

On trinquera ensemble à leur santé à la fin du mois. Occasion

Tu m'as fait peur quand j'ai lu "petits croupions" ! pig

Quant à trinquer, pourquoi pas avec nos amis Belches, d'vant ainne bonne chope et ainne assiett' de frriitt's, eunne foaa ? Occasion
Mais j'aime bien ces fous quand ils sont aux commandes (Ongena, Duvivier, etc) jumpy

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 14:58

Bernard a écrit:
Raymond a écrit:
J'ai un projet en cours qui séduira notre ami Flyandrive, un peu d'éxotisme avec ma ville préférée (Venise) et un sujet trés peu traité, à savoir la fete foraine (ancienne)

Moi aussi, tu vas me séduire avec ces thèmes. Venise, superbe ville qui est aussi l'une de mes préférées.
Et avec "la fête foraine", ce sera, à n'en pas douter, un beau "feu d'artifice de formes et de couleurs".
J'ai hâte de découvrir ces sujets (et ça fait du bien de ranger les avions dans leur hangar, de temps en temps)

Bernard

Petit apparté au milieu des avions, rien que pour te montrer dans quel sens je vais aller :

Pour Venise, ce sera facile, je connais bien la ville et j'en ai fait suffisamment de photos pour avoir autant de modèles potentiels .....

Ch'ti niouzes - Page 30 Mail_010

Ch'ti niouzes - Page 30 Pont_d10

Et ça, c'est ce que j'ai déjà fait sur le sujet (Cadeau d'anniversair de mariage pour mon beau frère italien) :

Ch'ti niouzes - Page 30 Venise10

Pour les fetes foraines ce ne seront que des compositions pour recréer celles que j'ai connues étant gamin. Voici un montage informatique que j'ai bricolé sur le décor du village de mon grand père pour me donner les proportions :

Ch'ti niouzes - Page 30 Testma10

Il me faudra rajouter des personnages en costumes d'époque, les tables de la terrasse de café, supprimer les voitures pour de petites baraques etc.
Les suivants (si je réussis celui là) seront dans mon village d'enfance .

Tout un programme pour cet été !........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Voir Venise et mourir   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 19:39

Salut Raymond
tu n'as pas finis de nous épater !
Magnifique gouache encore une fois !
Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 1 Juin - 22:57

Sympa Venise !


J'ai le Lock on N1 sur le F-104 avec moi, vu pour la photo t'ayant servi de base avec la séquence de mise en route.

Vu aussi le FX 52 avec son train jaune, j'avais jamais fait gaffe... Comme quoi !

Ce doit être un fait unique, jamais vu un train peint autre que blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMer 2 Juin - 9:22

Calot 335 a écrit:
Sympa Venise !


J'ai le Lock on N1 sur le F-104 avec moi, vu pour la photo t'ayant servi de base avec la séquence de mise en route.

Vu aussi le FX 52 avec son train jaune, j'avais jamais fait gaffe... Comme quoi !

Ce doit être un fait unique, jamais vu un train peint autre que blanc...

Plus j'avance dans le temps, plus j'apprends, et plus j'ai l'impression de ne jamais rien savoir : Quand tu crois etre certain d'un truc, il se trouve toujours quelqu'un d'autre pour te démontrer qu'il y a un ou plusieurs cas où ce n'est pas vrai.
Alors ne te traumatise pas sur le fait que ce détail t'ai échappé ! J'ai moi meme été le premier surpris de le découvrir .

Le coté amusant, dans ce dernier dessin, c'est le mécano au premier plan :
J'ai représenté une scène similaire, inspirée par une autre photo, trouvée dans un autre document (trés vieux), dans un autre contexte, et vu sous un angle différent, et le mécano est exactement dans la meme attitude (normal), dans la meme tenue (toujours normal), mais le détail des plissés de sa combi est quasiment la meme !
Les seules choses qui ont changé sont l'avion, le décor et les chaussures du gars, mais cette coincidence m'a bien perturbé quand je l'ai découverte (l'impression de bégayer en dessin).....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMer 2 Juin - 9:31

Ta gouache de "Venise au couchant" est vraiment magnifique. J'ai l'impression d'y être. Romantique à tomber violon !
Je sens que tu vas nous régaler, on va se laisser emporter en d'autres lieux, en d'autres temps et ça fera du bien.

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 7 Juin - 9:34

Bonjour !
Voila un week-end bien rempli à mes yeux !
Dans un premier temps, je vous offre cette petite scène de la vie ordinaire de la BA103, avec ce 2000, en bout de piste s'arrêtant pour que les pétafs puissent remettre les sécurité sur les armes de bord (TAB591).

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab59110

Vous noterez le décor bucolique de notre bonne base, qui se voit en passe de disparaître, car étant la meilleure, elle faisait de l'ombre aux autres !......
Puis comme je suis assez remuant à mes heures, voici ce décollage toute en puissance du tigre de 2007, PCPC, tigre très rugissant (TAB592).

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab59210

Bonne journée !

Tiger ! Tiger ! Tiger !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 7 Juin - 13:49

Tu n'a jamais pensé à traiter tes avions comme tes paysages? j'aime beaucoup le paysage du premier; mais je trouve que l'avion fait "pièce rapportée" avec son cerné. Bel effet de chaleur sur le second clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 7 Juin - 14:37

flyingtagger a écrit:
Tu n'a jamais pensé à traiter tes avions comme tes paysages? j'aime beaucoup le paysage du premier; mais je trouve que l'avion fait "pièce rapportée" avec son cerné. Bel effet de chaleur sur le second clap!

Simple question d'équilibre pas toujours facile à doser :
Le sujet étant l'avion, j'insiste sur le dessin par ce tracé.
En étendant ce principe à tout ce qui géographiquement proche de l'avion, et non à ce qui s'en éloigne, je génère un effet de profondeur de champ comme quand on fait la mise au point avec un téléobjectif.
Ca c'est pour la réponse technique.

J'ai une autre raison qui veut que tout ce qui est technique, et fruit d'un dessin, est ainsi souligné du trait (or l'avion est toujours issu d'un dessin initial que ce soit par ordinateur ou, par le passé, par le tracé des dessinateurs industriels).
Le reste du décor étant naturel, j'en suis venu à rester plus flou à travers cet peinture épurée de tout trait.
Seule exception à cette règle, les batiments à l'horizon, juste ébauchés, et qui selon mon propos auraient du, aussi, etre soulignés d'un trait.

Maintenant, comme j'ai dit au début, ce ne sont que des principes que je m'applique (question de style personnel), et le dosage n'est pas toujours évident, sachant qu'il y a toujours un moment où il ne faut pas aller trop loin en appliquant systematiquement une règle qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
Quand je regarde mes premiers dessins, où tout était tracé, je me dis que j'ai bien évolué, et d'une année sur l'autre, je vois encore une évolution.

Qui sait, peut etre que dans 2 ou 3 ans, le tracé aura disparu, ne laissant qu'une peinture .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 14 Juin - 9:36

Bonjour !

L'approche du meeting de Cambrai, et du dernier Tiger-meet de Cambrai l'année prochaine, me pousse à revenir à mes fondamentaux, à savoir les belles livrées jaunes et noires des vedettes de ces rencontres.
Voici donc le Rafale B de l'escadron 05/330 "cote d'argent" de Mont de Marsan, lors de l'Ocean Tiger de 2008 à Landivisiau.
L'occasion pour moi, de continuer à me faire la main sur cet appareil, que, contrairement au 2000, je maîtrise beaucoup moins bien.

Ch'ti niouzes - Page 30 Tab59310

A vous de juger du résultat ......

Tiger !.... Tiger !..... Tiger !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 14 Juin - 13:49

Je suis en train de personnaliser une maquette bois du rafale B Tiger pour le CEAM... je te montrerai une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyLun 14 Juin - 14:24

flyingtagger a écrit:
Je suis en train de personnaliser une maquette bois du rafale B Tiger pour le CEAM... je te montrerai une fois fini

Je suis effectivement impatient de voir !.....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 15 Juin - 2:42

impressionnantes tes dernières oeuvres aéro Raymond!
je suis moins fan de la guache vénitienne, mais les décors des peintures des 2000, du f 104 et du phantom sont réellement bluffantes, la lumière et le réalisme sont au rendez vous!

j'admire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 15 Juin - 10:16

tonio a écrit:
impressionnantes tes dernières oeuvres aéro Raymond!
je suis moins fan de la guache vénitienne, mais les décors des peintures des 2000, du f 104 et du phantom sont réellement bluffantes, la lumière et le réalisme sont au rendez vous!

j'admire

Le tableau sur Venise est déjà ancien, puisqu'il date de 2004, et qu'il faudrait comparer avec ce que je peignais à l'époque.
Ce qui me surprend toujours, mais qui est rassurant quelque part, c'est que je reste en pérpétuelle évolution, avec parfois des impasses, mais qu'en regardant en arrière, les écarts sont facilement mesurables, meme à un an d'écart ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 EmptyMar 15 Juin - 16:38

Salut Raymond,

Superbe ambiance "BA", comme d'habitude tu nous emmènes jusqu'au bord de la piste pour y admirer nos jets préférés.
On en prend plein les yeux, les narines et les oreilles, mais dans ces beaux décors ensoleillés, les "gazouillis" des "ch'tits piafs" reprennent rapidement leur juste place.
Le 2000D qui décolle avec l'effet de chaleur est particulièrement impressionnant.

clap! clap! clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: