| Ch'ti niouzes | |
|
+52Bat Rocket Jyw Tatal MaPY Nathandu44 VNAF Gilles Nico1832 dilou27 Gunfighter gamary Quentin JUNG merlindex JC Alpha reisen cheese GeeBee tonio Gobblersknob ZiZi photoaero Fred SPIT jakive Jérémy Orphée Fox Wiskey jipé flyingtagger Jaj'Air One idubessy mumuth Jean-Jacques BenL lucas Phloxtoon Mad Gull yoda FH Calot 335 flyandrive Vincent Bernard francky Voodoo 34 tigrou Ben jihèm Boomer raymond 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 28 Juil - 17:20 | |
| salut Raymond, welcome back Ma réaction initiale : que fait ce Noratlas ? Il va se vautrer ! Montrer un bout de la 10 de Cambrais aurait donné une "piste" (jeu de mot fort approprié) pour comprendre qu'il s'agit d'un atterrissage tactique. Mis à part ça, j'aime beaucoup l'ambiance ;-) _________________
Dernière édition par Vincent le Lun 28 Juil - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 28 Juil - 17:27 | |
| - Vincent a écrit:
- salut Raymond, welcome back
Ma réaction initiale : que fait ce Noratlas ? Il va se vautrer ! Montrer un bout de la 10 de Cambrais aurait donné une "piste" (jeu de mot fort approprié) pour comprendre qu'il s'agit d'un atterissage tactique.
Mis à part ça, j'aime beaucoup l'ambiance ;-) La seule explication est que la piste de Cambrai, surtout la 10 est en contrebas par rapport aux espaces verts ambiants ! Il n'y a pratiquement que de la tour qu'on peut en voir les deux extrémités ! Mais, justement, c'est ça qui donne des effets à de telles images (photos ou tableaux). Mais.... je vois que tu connais bien le sujet !...... Raymond | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 28 Juil - 18:13 | |
| Salut Raymond, Content de te "revoir", avec ce superbe Noratlas. Et toujours cette ambiance lumineuse "après l'orage" que j'adore, avec ce ciel lourd (météorologiquement parlant) gris bleu sombre et les verts "pâturages" vivement éclairés. Très joli , et très acrobatique. Je ne suis pas sûr que j'aimerais être dans le cockpit Bernard | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Nevez (near Concarneau) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 28 Juil - 18:34 | |
| Hello Bernard,
Ma première réaction a juste été un "Waaaaaaaaaaaaooooooooooow..." !
Je n'y trouve rien à redire, c'est superbe, sujet assez rare en plus (le Noratlas).
Merci d'avoir partagé ^^. | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 29 Juil - 10:06 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut Raymond,
Content de te "revoir", avec ce superbe Noratlas. Et toujours cette ambiance lumineuse "après l'orage" que j'adore, avec ce ciel lourd (météorologiquement parlant) gris bleu sombre et les verts "pâturages" vivement éclairés. Très joli , et très acrobatique. Je ne suis pas sûr que j'aimerais être dans le cockpit Bernard J'avais un copain qui a eu la "chance" d'être dans le cokpit : Il était vert quand il en est descendu (et en plus c'était son baptême de l'air ) ! Pour aujourd'hui, ma "première" mouture du Tigre 2008 de Cambrai : Qui plus est : ambiance trés Cambrésienne ...... Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 29 Juil - 10:29 | |
| Très jolie image... Juste, je n'aurais pas placé la tour de la centrale juste au niveau de la dérive du 2000, ça semble la prolonger démesurément..(il faut parfoir un peu tricher avec la réalité..) De plus, il me semble qu'un impact de lumière sur le fuselage aurait renforcé l'impression de volume, le cylindre ne "tourne" pas suffisement (comme tu l'as parfaitement fait sur le bidon sous l'aile)..Etant donné l'ombre, on s'attend à être en pleine lumière... Mais , comme toujours, ce ne sont que des petits détails, qui ne nuisent en rien à la beauté de l'ensemble, et ce n'est que mon avis, of course !! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 29 Juil - 10:53 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Très jolie image...
Juste, je n'aurais pas placé la tour de la centrale juste au niveau de la dérive du 2000, ça semble la prolonger démesurément..(il faut parfoir un peu tricher avec la réalité..) De plus, il me semble qu'un impact de lumière sur le fuselage aurait renforcé l'impression de volume, le cylindre ne "tourne" pas suffisement (comme tu l'as parfaitement fait sur le bidon sous l'aile)..Etant donné l'ombre, on s'attend à être en pleine lumière... Mais , comme toujours, ce ne sont que des petits détails, qui ne nuisent en rien à la beauté de l'ensemble, et ce n'est que mon avis, of course !! Je prends bonne note ! Mais j'ai tellement "ramé" pour reproduire cette déco plus complexe qu'il n'y parait, j'avais trop le "nez dans le guidon" (pardon collimateur) pour voir ces détails, emporté que j'étais à être le plus réaliste possible. C'est d'autant plus surprenant que ce trait de lumière est souvent fréquent dans mes dessins. Le regard extèrieur apporte toujours beaucoup ! Merci Jaj de tes conseils. Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 29 Juil - 11:30 | |
| Je t'en prie...Tu as le mérite d'avoir réussi à reproduire la tête de tigre qui n'est pas très jolie sur l'original,sans la modifier et ça, c'est "balaise"!!! Quand aux lignes du 2000, miam...Tu le réussi vraiment bien, quelque soit l'angle de prise de vue !! | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 29 Juil - 14:19 | |
| - flyingtagger a écrit:
- Hello Raymond...j'ai visité la base d'Orange Vendredi dernier et je suis tombé sur deux de tes tableaux (dont celui que tu as mis en signature)
Voila une surprise qui fait plaisir ! Mais elle me surprend moins, et vous surprendra moins aussi, quand vous saurez que le capitaine Rallet, présentateur officiel 2008 du 2000, et basé à Orange, était au 01/12 à l'époque du Tiger-meet de 2003, pour lequel cette fresque avait été réalisée. Mais, ce que tu as photographié, n'est qu'une reproduction à l'echelle 1 de la maquette de la grande fresque de 30m qu'on m'avait demandé de réaliser. C'est la société qui a réalisé la fresque en grand qui a reproduit en 2 mini tableau l'original ( 1.5 m) qui est, lui en une seule pièce et qui orne le bureau du "patron" du 01/12 , ci dessous. et au bar de l'escadron, les mêmes repros qu'à Orange : Chaque participant du tiger meet avait reçu ces deux reproductions que l'on voit sur ta photo.... Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 30 Juil - 12:21 | |
| La Ba103 continue son activitré jusqu'à 2011 inclu ! C'est peu, aussi profitons un max ! Allez je vous emmène et .......................... C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raymond | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Nevez (near Concarneau) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 30 Juil - 13:00 | |
| Ce 2000 voguant sur l'herbe est juste irréel, c'est ce qu'on appelle un mirage n'est-ce pas ?
Superbe en tout cas. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 30 Juil - 13:50 | |
| - idubessy a écrit:
- Ce 2000 voguant sur l'herbe est juste irréel, c'est ce qu'on appelle un mirage n'est-ce pas ?
Superbe en tout cas. La version photo : Ca aide vachement d'être dans les locaux du 01/12 avec un bon appareil photo ! Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 8:46 | |
| Changeons de registre aujourd'hui ! Le tableau que je vous offre ce matin, n'est en fait que la transcription pure et simple de la photo d'un copain Lensois: Régis Grébent ! Nous avons deux passions communes : l'aviation et la photo, et, en matière de photo, voila quelqu'un qui a le coup d'oeil qu'il faut. L'image (parmi d'autres du même acabit), se suffisant à elle même, je n'ai rien eu à retoucher à la compo, mon seul challenge étant de réussir à bien rendre les oppositions entre les zones de lumière intense, et les ombres, tout aussi intenses, opposées. Embarquons donc sur ce vol plein de beauté et de poésie : Mais ......... Attention !...... Ne vous fiez pas trop à cette phase de "petit relax" ! Sur les autres photos on est tout retourné !....... Raymond | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 13:17 | |
| OUAAAA le L-39, j'ai volé sur la bête Jeudi dernier. Trés joli avec la percée de soleil | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 13:45 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 13:51 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 14:25 | |
| Super Raymond, quelle pèche ces deux petites dernières ! Et hop en Une du forum pour les vacances ! _________________ | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 14:34 | |
| - Vincent a écrit:
- Super Raymond, quelle pèche ces deux petites dernières !
Et hop en Une du forum pour les vacances ! C'est sympa ! merci ! Raymond | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 14:58 | |
| Le calme avant la tempête en quelque sorte . Très joli ! | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 31 Juil - 23:35 | |
| Salut Raymond. Félicitation pour tes deux dernières toiles. J'accroche particulièrement sur ton Mirage Tigre décollant derrière un champ. C'est une super idée et peu importe que tu partes d'une photo. moi j'aurais jamais osé faire ça et j'ai bien tord. Tu as un grand savoir-faire pour la composition de tes tableaux. Le chic pour trouver des scènes choc, ou plutôt trouver des scènes expressives. Les L39 sont supers aussi mais ils auraient mérité d'être un peu plus à contre-jour (pour être encore plus expressifs justement). Mais là aussi, c'est superbement mis en scène. Une atmosphère et un paysage que je me serais régalé à peindre. dommage que l'ai fait avant moi... Benjamin | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 1 Aoû - 9:40 | |
| - flyandrive a écrit:
- Salut Raymond. Félicitation pour tes deux dernières toiles. J'accroche particulièrement sur ton Mirage Tigre décollant derrière un champ. C'est une super idée et peu importe que tu partes d'une photo. moi j'aurais jamais osé faire ça et j'ai bien tord. Tu as un grand savoir-faire pour la composition de tes tableaux. Le chic pour trouver des scènes choc, ou plutôt trouver des scènes expressives. Les L39 sont supers aussi mais ils auraient mérité d'être un peu plus à contre-jour (pour être encore plus expressifs justement). Mais là aussi, c'est superbement mis en scène. Une atmosphère et un paysage que je me serais régalé à peindre. dommage que l'ai fait avant moi... Benjamin
Merci d'apprécier à ce point : ça me surprend toujours autant ! Pour les "Breitling", l'original est plus contrasté que son reflet numérique, mais, en accentuant encore ce contraste, à l'écran, j'avais un peu peur de perdre de la définition dans les détails. L'informatique est formidable, mais a quelques fois des limites. Ajoute à cela que l'image, sur le forum, parait encore moins contrastée que l'original du scan, qui fait dans les 4500 pixels de large. Dans l'ensemble, elle reste suffisamment représentative, et ça ne semble pas vous avoir géné pour l'apprécier. Retour au Tiger meet aujourd'hui ! Ceux qui étaient à Landi lors de Ocean Tiger, ont remarqué que les 2 cotés du Mirage de Cambrai étaient différents, mais que ça ne suffisait pas pour voir toutes les facettes de la décoration imaginée par Sylvain Hautier. Il m'a donc fallu au moins 3 tableaux pour en montrer toutes les "coutures", et voici cette 3eme version : Le dessin est simple, mais il est caractéristique de l'image d'un chasseur, telle que l'a toujours vue le rampant que je suis ! Raymond | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Sam 2 Aoû - 19:20 | |
| Superbe, as usual. Un peu simple niveau cadrage (et décor forcément), mais ta démarche étant de nous montrer le dessous de la bête, ce n'est guère un soucis pour moi . Au fait, j'étais à Landi, je bosse actuellement sur le film issu de mes bandes numériques... Je vous mettrai le lien Youtube dès que terminé. Le show était super et m'a réconcilié avec les meetings aériens. Sur ce bon week end à tous, et abusez des bonnes choses ^^ ! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 4 Aoû - 10:05 | |
| - idubessy a écrit:
- Superbe, as usual. Un peu simple niveau cadrage (et décor forcément), mais ta démarche étant de nous montrer le dessous de la bête, ce n'est guère un soucis pour moi .
Sur ce sujet tu as effectivement tout dit ! Sur le tableau suivant, il y a un peu plus de boulot au niveau décor ! Voici donc une scène directemnt issue de mes souvenirs (avec l'aide de photos d'un bon copain de l'époque), qui vous montre le passage des F5A Norvégiens à Cambrai en 1972 ! Des avions peu courants sous nos cieux, et pourtant bien sympathiques . Vous pouvez constater que l'environnement de la BA103 a bien changé depuis ! Raymond | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 4 Aoû - 10:16 | |
| Une bien jolie lumière qui se dégage de ce tableau, bravo !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes | |
| |
|
| |
| Ch'ti niouzes | |
|