| Ch'ti niouzes | |
|
+52Bat Rocket Jyw Tatal MaPY Nathandu44 VNAF Gilles Nico1832 dilou27 Gunfighter gamary Quentin JUNG merlindex JC Alpha reisen cheese GeeBee tonio Gobblersknob ZiZi photoaero Fred SPIT jakive Jérémy Orphée Fox Wiskey jipé flyingtagger Jaj'Air One idubessy mumuth Jean-Jacques BenL lucas Phloxtoon Mad Gull yoda FH Calot 335 flyandrive Vincent Bernard francky Voodoo 34 tigrou Ben jihèm Boomer raymond 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 4 Aoû - 10:30 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Une bien jolie lumière qui se dégage de ce tableau, bravo !!
Typique, et matinale, de la BA103 (quand il fait beau), mais parfois difficile à rendre ...... Merci Jaj ! Raymond | |
|
| |
Mad Gull Dessinateur
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 4 Aoû - 12:04 | |
| | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Nevez (near Concarneau) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 4 Aoû - 17:32 | |
| Toujours aussi épatant !
Au fait, toutes tes toiles sont vendues ? | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 10:19 | |
| - Phloxtoon a écrit:
- Petit coup de cœur pour cette dernière toile. J'aime vraiment la composition avec les bâtiments en arrière plan qui donne une bonne perspective et la superbe lumière qui met en valeur le tout.
Soyons honnête : je n'ai pas eu beaucoup de mal pour la composition, l'essentiel étant déja dans la photo en noir et blanc ! Les seules choses différentes sont : - Un ciel lumineux et bien rempli (contrairement à la photo où il était vide et uniforme) - L'adaptation des batiments à l'époque que je voulais représenter (La photo de Jean Jacques avait été prise alors que le batiment était en pleine rénovation avec la construction de "l'approche" actuelle. - J'ai rajouté les personnages, histoire "d'humaniser" un peu la scène ! Mais la composition globlale, je n'y suis vraiment pour rien ...... Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 10:53 | |
| Aujourd'hui, ma première approche d'un appareil trés célèbre, mais avec lequel je suis loin d'être à l'aise, aussi, je réclame votre indulgence pour cette première approche, beaucoup moins percutante que mes créations précédentes : Amicalement Raymond | |
|
| |
Mad Gull Dessinateur
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 11:10 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
idubessy Gribouilleur
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Nevez (near Concarneau) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 12:56 | |
| - raymond a écrit:
- Mad Gull a écrit:
- Non mais ça va pas ! t'es fou ! Il est absolument suberbe ton Crouze
J'ai pas dit qu'il était pas beau ! En fait je trouve ma compo trop statique ....
Raymond Oui, la vue de profil, l'aile ouverte, l'appareil quasi à l'arrêt, non loin du touchdown, n'aident pas à dynamiser la scène. N'en reste pas moins une superbe exécution et le choix d'un super sujet (le Crouz ^^). Pour tes prochaines sur le sujet, essaye pourquoi pas, d'explorer la version sombre au camouflage Low-Viz dans un temps exécrable, à l'appontage ou au décolage avec des angles de fous ^^. Juste une piste... | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 13:06 | |
| Pour donner plus de dynamisme à ta scène, pourquoi ne pas avoir fait comme en photo, un filé sur l'arrière plan ? Petite remarque si je puis me permettre, le Crouze manque un peu de longueur dans sa partie avant située entre la canopée et l'aile mais, ceci n'enlève rien à la qualité de l'ensemble. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 14:17 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Pour donner plus de dynamisme à ta scène, pourquoi ne pas avoir fait comme en photo, un filé sur l'arrière plan ?
Petite remarque si je puis me permettre, le Crouze manque un peu de longueur dans sa partie avant située entre la canopée et l'aile mais, ceci n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
Ta reflexion tombe sous le sens et ta photo est interessante pour moi ! Je me permets de l'archiver sur ma bécane. Quand je disais qu'il me fallait "apprendre" cet appareil, ta réflexion rentre dans ce cadre là. Figure toi que j'ai failli trouver mon "Crouze" trop long ..... D'où la necessité d'en avoir les lignes dans le regard, instinctivement, même sans modèle..... Raymond | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 14:43 | |
| Pour le cas où ça t'intêresserait pour tes archives, voici deux photos qui, de mon point de vue, mettent bien en valeur la ligne agressive du Crouze. En tous cas, c'est sous cet angle que j'aimais le plus le photographier.
Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 5 Aoû - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 15:50 | |
| une vraie gueule de requin !!! C'est vrai que ton Crouze a l'air un peu trop court, mais il est magnifique !! Bravo Raymond !! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 5 Aoû - 16:46 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Pour le cas où ça t'intêresserait pour tes archives, voici deux photos qui, de mon point de vue, mettent bien en valeur la ligne agressive du Crouze.
En tous cas, c'est sous cet angle que j'aimais le plus le photographier.
Merci pour ces photos ! Il y a un autre tableau, pré crayonné, mais pour lequel ce sont les petits détails techniques qui manquent : ces photos vont répondre à ce besoin, mais me permettront de revoir ma compo d'une façon plus ........vigoureuse. N'attendesz quand même pas la nouvelle mouture dans les jours qui viennent : des crayonnés j'en ai quelques uns qui attendent au portillon que l'inspiration revienne (toujours ce livre blanc !). Merci en tout cas ! Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 10:20 | |
| Retour au Mirage avec celui ci demandé par un copain du 02/12 ! Le résultat fini ne laisse pas deviner la difficulté que j'ai eue à dessiner le Mirage sous cet angle, et pourtant, Dieu sait que des 2000 j'en ai dessinés sous toutes les coutures, mais là, ça m'a couté 3 feuilles de Canson, preuve s'il en est que cet angle ne nous (tout au moins pour moi) est pas trés naturel. Le décor, par contre fut un régal à peindre. Raymond | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 10:37 | |
| Ne regrette pas d'avoir jeté 3 feuilles car, ce que tu as peint sur cette quatrième est réussi. Chapeau. PS : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le 2000 n'est pas si facile que ça à dessiner. Du moins pour moi.
Dernière édition par Voodoo 34 le Mer 6 Aoû - 10:44, édité 1 fois | |
|
| |
Mad Gull Dessinateur
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 10:42 | |
| Quelle impression de puissance... Encore un superbe tableau ! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 11:19 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Ne regrette pas d'avoir jeté 3 feuilles car, ce que tu as peint sur cette quatrième est réussi.
Chapeau. PS : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le 2000 n'est pas si facile que ça à dessiner. Du moins pour moi. Le problème c'est qu'il n'y a pas une seule ligne de référence comme sur les Mirage III, F1, ou Mirage IV ! Pour ces avions tu traçais une droite et tu avais la partie haute du fuselage, qui te permettait déja de positionner le cokpit (dans le prolongement) et de "poser" la dérive dessus, et, comme dans un puzzle, en faisant ainsi, tu mulptipliais tes points de référence. Raymond | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 13:31 | |
| d'où son surnom de "taille de guêpe" trés beau tableau Raymond .
Jipé | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 6 Aoû - 15:00 | |
| Celui-là Raymond, il a eu droit à son "enregistré sous" direct ! Et c'est peu dire que j'envie son propriétaire ^^. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 11 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, une image bucolique, à partir d'une excellente photo de mon copain Jean Jacques, pour ceux qui ne verrait, dans l'aviation qu'un monde métallique, technique, bruyant, désagréable, et éloigné de toute poésie. Voici donc, un décollage de 4 CF104 Starfighter canadiens, au petit matin sur notre bonne vieille base de Cambrai : Bonne journée ! Raymond] | |
|
| |
idubessy Gribouilleur
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 11 Aoû - 9:56 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely ! Un de mes avions préférés... Merci Raymond, la journée commence bien . | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 11 Aoû - 10:53 | |
| Le F-104 et la nature. Je trouve qu'il s'y intègrait très bien. Belle toile. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 11 Aoû - 11:49 | |
| On s'y croirait ! Il ne manque que le "son". Bien vu (et bien fait) la fumée qui se dissipe derrière les deux F-104, les plus éloignés. Comme les vieux bus, les réacteurs "ricains" fument beaucoup, je me suis toujours demandé pourquoi. Marchent peut-être au diesel Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 11 Aoû - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes | |
| |
|
| |
| Ch'ti niouzes | |
|