| Ch'ti niouzes | |
|
+52Bat Rocket Jyw Tatal MaPY Nathandu44 VNAF Gilles Nico1832 dilou27 Gunfighter gamary Quentin JUNG merlindex JC Alpha reisen cheese GeeBee tonio Gobblersknob ZiZi photoaero Fred SPIT jakive Jérémy Orphée Fox Wiskey jipé flyingtagger Jaj'Air One idubessy mumuth Jean-Jacques BenL lucas Phloxtoon Mad Gull yoda FH Calot 335 flyandrive Vincent Bernard francky Voodoo 34 tigrou Ben jihèm Boomer raymond 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 11:24 | |
| Ben L, le camarade Voodoo se racroche à rien. Il a simplement donné son impression sur les réalisations de Raymond. D'autre part, considérant la BD comme un art à part entière, je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur à dire à un artiste que son style fait penser à celui de la BD quand c'est le cas et que l'artiste lui même le revendique. Etant moi même un gribouilleur et pas un peintre, j'ai une préférence marquée pour tout ce qui est dessiné. Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif devant les réalisations des as du pinceau. La comparaison à Dan Cooper est bien sûr un clin d'oeil au héros de la série de Albert Weinberg et non une comparaison avec le style de ce dessinateur. Je terminerai en disant que sous certains côtés, le style de Raymond se rapproche plus de celui des dessinateurs de la série Alix de Jacques Martin (soucis du détail dans les arrière plans et batiments) que de Francis Bergèse. Mais ça n'est que mon avis de simple gribouilleur. | |
|
| |
Jean-Jacques Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : Saint Pierre du Mont Landes Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Rafale... de dessins! Mar 10 Juin - 12:12 | |
| Globalement, tout me séduit! Peut-être à cause des vieille trapanelles. Et c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe! Et le F84G, 84F... bordel! JJ | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
Mad Gull Dessinateur
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 13:08 | |
| L'ami Raymond a une excellente réponse à tout ! encore trois magnifiques dessins. | |
|
| |
FH Dessinateur
Nombre de messages : 138 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 15:11 | |
| J'arrive un peu en retard, mais comme ça je découvre le F104 et les F84 d'un coup. Superbe as usual. Sans vouloir envenimer la discussion sur la BD, je trouve que Raymond a vraiment trouvé son style qui lui est particulier, et que au travers des nombreuses oeuvres qu'ils a exposées sur ce site, Raymond "fait du Raymond". (quoique dans l'avatar, je trouverai une similitude avec le style Uderzo de l'époque "Pilote", Tanguy et Laverdure. Et ça pour moi, c'est un GRAND compliment).
Merci Raymond pour ces superbes vues
François | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 15:42 | |
| Superbe Les "Thunderjet", j'ai l'impression de les voir bouger (comme une vrai formation !!!). Les "Thunderstreak" au parking sont magnifiques. J'entends les réacteurs qui "s'allument". Et puis, tu oses des verts que personnellement je n'oserais pas. Et pourtant c'est tellement lumineux et tellement "vrai" que j'en ai presque mon rhume des foins qui me reprend. Le décollage du dernier, que dire, superbe angle de vue. Que du très bon. Comme d'habitude. Les couleurs sont toujours très subtiles. Et quand je pense que c'est de la gouache , chapeau M'sieur Bernard | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| |
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 17:26 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 10 Juin - 23:51 | |
| ARG !! cette formation de F84 ... merci à Jean-Jacques d'avoir demandé ces vieilleries _________________ | |
|
| |
Jean-Jacques Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : Saint Pierre du Mont Landes Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: ah! Mer 11 Juin - 1:10 | |
| Enfin des trucs intéressants, autres que des 2000, F16 et autres bouzines sans trop d'intérêt. Et des vieux marins, il y en a en boutique? Et des multimoteurs, et des... Les idées sont très originales: mais bon sang, pourquoi n'y a t'on pas pensé avant toi? Vous êtes tous comme ça dans le Ch'Nord? Je sens que je vais y retourner... JJ en circuit d'attente | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 11 Juin - 2:02 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 12 Juin - 12:32 | |
| - flyandrive a écrit:
- et paaaaaaaaffffffff ! Dans le mille ! que des compos super sympas, fraicheur luminosité, et en plus un sujet qui sort vraiment des sentiers battus. la troisième me coupe le sifflet par sa simplicité et son expressivité. Ces roues qui rentrent avec les refflets du train... On entend vraiment le bruit assoudissant des réacteurs. Bravo Raymond !
Z'étes trop sympas les gars ! Il n'y a pas de secrets, ce sont les anciens de la "onze" qui m'avaient demandé ces tableaux ! N'importe lequel d'entre vous en auraient fait autant, avec peut être plus de talent encore que moi ! Mais, Jean Jacques a raison : Changer de sujet fait du bien de temps en temps, et m'a permis, en me documentant, de découvrir ces appareils (pas facile quand on maitrise le 2000 jusqu'à la moindre porte de visite)! Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 9:40 | |
| Bonjour ! Le p'tit dernier du lundi : Que pensez vous de cette patrouille matinale, au dessus de la plaine Picarde, sous le soleil de Juin ? Tous ceux de ma génération apprécieront ..... Amicalement Raymond | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 9:52 | |
| et certains de ceux qui n'en son pas non plus !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 9:54 | |
| Salut Raymond, Eh bien !!! j'en pense quoi ? Voyons voir .................................... SUPERBE ..... comme d'habitude Une bonne bouffée d'air pur, de fraîcheur matinale, de calme printanier avec juste ce qu'il faut pour nous rendre heureux ; de beaux avions du temps où on était en culotte courte, quelques décibels et une pincée de kérosène. Voilà, une semaine qui commence bien. Bernard | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 9:57 | |
| Que tu as de la chance de voir le soleil de juin, que le décor est très bien traité avec la brume matinale à l'arrière plan, que tu as réduit la taille de tes avions un peu comme Bernard (Nan je déconne) que les SM B2 sont réussis et qu'au final ça fait une jolie peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 10:01 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 10:38 | |
| - Bernard a écrit:
- Non, non, tu déconnes pas
En répondant à Bernard, je réponds à tout le monde : Merci d'avoir apprécié ce tableau, dans lequel j'ai essayé de mettre une lumière que je découvrais assez souvent , à la même époque, du haut de la tour de Cambrai ! Mais ce ne fut pas une partie de plaisir, car avec la gouache, il est difficile de lutter contre la saturation des pigments qui aurait nui à cet effet de brume matinale. Les paysages vus du sol, et à hauteur d'homme, sont un peu plus faciles à faire ...... Raymond | |
|
| |
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 10:41 | |
| A quand un site (ou un blog) pour nous permettre de nous remémorer les "émois aéronautiques" de nos jeunes années ? Avec ta phénoménale production (quantitativement et qualitativement parlant), il y aurait de quoi se faire plaisir un sacré moment. J'espère que tu y songes toujours Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 11:51 | |
| - Bernard a écrit:
- A quand un site (ou un blog) pour nous permettre de nous remémorer les "émois aéronautiques" de nos jeunes années ?
Avec ta phénoménale production (quantitativement et qualitativement parlant), il y aurait de quoi se faire plaisir un sacré moment. J'espère que tu y songes toujours Bernard J'ai un copain qui s'est gentiment proposé de le faire et qui s'en occupe, mais, je n'ai pas beaucoup de nouvelles depuis un certain temps ...... Il a l'intégralité de ma production dans les mains, donc il a de quoi faire ! Raymond | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 17:39 | |
| Superbe! La compo est génial et j'aime ce paysage légèrement brumeux qui met bien en valeur les deux appareils. Comme l'a relevé Voodoo, par le temps qui coure, qu'il est bon de prendre un peu de soleil à travers tes dessins. | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 16 Juin - 23:56 | |
| Salut cher Raymond. Quelle belle peinture tu as fait là. avec une énooooooorme profondeur de champs. J'adore, évidemment ! Benjamin | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 17 Juin - 1:09 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 17 Juin - 9:34 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 28 Juil - 16:42 | |
| Bonjour ! de retour de congés (ne pas confondre avec vacances), voici quelques uns de mes derniers tableaux ! Je commencerai aujourd'hui, par ce Nord 2501, en atterrisage musclé sur la "10" de Cambrai ! Comme toujours, vos éventuels commentaires m'interessent ..... Raymond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes | |
| |
|
| |
| Ch'ti niouzes | |
|