| Curtiss SC-1 Seahawk | |
|
+7scaspal dilou27 Joycraft s.pouch Bernard MacFly Vincent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Mar 1 Nov - 17:22 | |
| Ah oui mais non alors!... On veut savoir! | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Mar 1 Nov - 18:32 | |
| Tu t'es trompé entre le Chouchen et le médium! Pas grave, ça arrive aux meilleurs... | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Dim 6 Nov - 19:29 | |
| Bon, ok, je me lache... en fait, j'ai mixé ma peinture avec du white spirit à la place du médium... forcément, ça a marché beaucoup moins bien !! Alors maintenant que j'ai repris le cours normal du barbouillage, voilà l'avion maintenant "bloqué", c'est à dire que les valeurs / couleurs commencent à prendront leurs places. Pas mal de boulot à faire pour que ça ressemble à quelque chose mais j'ai confiance. Ca avance comme je veux Z'en des quoi ? A++ V. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Dim 6 Nov - 21:36 | |
| Peut-être que tu as prévu de le faire, mais je trouve que ton avion, si on en suit la lumière générale de ta peinture, devrait être frappé par une teinte orangée ou du moins d'un bleu plus chaud sur les extrados et l'avant, afin de garder les tons froids des parties qui se trouvent vers nous. A mon sens le Seahawk est trop dans un nuancier de bleu>blanc, mais j'avoue que l'angle choisi n'est pas évident et je me gratterais bien la tête si je devais le mettre en couleur ! Un peu à l'image de ce boxart | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Dim 6 Nov - 22:28 | |
| Salut Vincent, J'en dis que c'est très bien parti c't'affaire... si on oublie le coup du white spirit Comme le souligne Julien, je pense que tu as prévu de nuancer le bleu du "bouzin" avec des teintes chaudes réfléchies par la lumière d'ambiance. J'avoue que tu n'as pas choisi la facilité avec cette mer illuminée par le soleil couchant (ou levant) Mais ça va le faire Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Dim 6 Nov - 23:50 | |
| Oui, bien sûr, des touches orangées sont bien prévues, mais je voulais déjà bloquer l'ensemble. Jü, ta bref est très sympa, je trouve justement que la balance tons froids / tons chauds est pas mal...
V. _________________ | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk Lun 7 Nov - 1:00 | |
| C'était du white sans odeur... !! Vivement la suite !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curtiss SC-1 Seahawk | |
| |
|
| |
| Curtiss SC-1 Seahawk | |
|