| Curtiss VS Messerchmit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slider - Administrateur -
Nombre de messages : 192 Age : 25 Localisation : quelque part dans le ciel Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 17:32 | |
| Voici un dessin représentant un combat victorieux du capitaine Accart contre un Messerchmit Qu'en pensez-vous? L' encrage est loin d'être parfait car je débute | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 19:00 | |
| - Slider a écrit:
- Voici un dessin représentant un combat victorieux du capitaine Accart contre un Messerchmit
Qu'en pensez-vous? L' encrage est loin d'être parfait car je débute
Voila un (jeune) débutant qui a manifestement de l'avenir !!!! Raymond | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 25 Localisation : quelque part dans le ciel Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 20:26 | |
| Merci Raymond | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 20:44 | |
| I second that ! Gaffe aux nuages et à la fumée un peu trop "boudins" et à l'hélice immobile, mais y a du potentiel | |
|
| |
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 20:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Orphée Dessinateur
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 21:10 | |
| Très joli surtout pour un débutant ! Bravo ! J'aurais quand même un petit reproche au niveau des nuages : je ne les trouve pas très esthétiques ou même réalistes. A mon avis, tu gagnerais à saisir les formes générales des nuages, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre par exemple. Rien de tel que l'apprentissage par observation de la nature ! Les tiens manquent encore de douceur et de réalisme dans les formes. ps : Pour la version couleur : le camo du Curtiss est bien rendu Pareil pour le Messerchmitt, c'est pas mal du tout et les teintes sont jolies ! Par contre je mettrai une grosse mise en garde : encore à propos des nuages... l'aérographe (ou le pinceau avec transparence) dans un dessin encré façon ligne claire c'est une grave faute de goût Je trouve que çà casse l'intérêt d'avoir un encrage style ligne claire. Fais donc bien attention à l'aérographe et à la transparence : çà peut facilement devenir traître quand on ne les maîtrise pas très bien. En revanche ce qui pourrait être intéressant pour toi, ce serait de faire des expériences avec les dégradés. Ta mer est bien trop sombre par rapport au reste de ton dessin par exemple. Essaie de jouer avec les couleurs, de trouver d'autres teintes (surtout pour les éléments naturels) pour trouver LA couleur qu'il faut à ton illustration. J'hésitais à poster cette image pour illustrer mon propos au sujet des nuages, mais étant donné que c'est un de mes dessinateurs préférés ... voilà une case du tome 14 de Yoko Tsuno, Le Feu de Wotan (par Roger Leloup) : Cà peut toujours aider de s'inspirer d'autres artistes (ou de disséquer leurs oeuvres) surtout quand on débute Continue comme çà, y'a beaucoup de potentiel dans tout ce que tu nous as montré ! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 21:14 | |
| bon, c'est vrai , il y a des maladresses, notamment dans le décor ... mais franchement, si j'avais fait ça à ton âge, j'aurais été "vachement" fier !! comme le dit Jü , " il y a du potentiel" ! bravo à toi . maintenant pour "t'aider" un peu, essaie de reprendre le décor, sans y changer grand chose, juste en dégradant le ciel, la mer et la falaise, de manière à ce qu'ils s'affadissent vers l'horizon. c'est à dire, éclaircis les de plus en plus, du 1er plan jusqu'à l'horizon, avec des teintes de moins en moins "vives", ils doivent presque se "fondre" les uns dans les autres dans le lointain ( pas tout à fait, mais presque ) tu donneras ainsi à ton image beaucoup plus de profondeur, de "3D" en quelque sorte, qu'avec ces "à-plats" ... si mes explications sont trop "obscures", n'hésite pas à le dire, je reprendrai ! quoiqu'il en soit, mes plus sincères félicitations, jeune homme ! Dilou. PS : ce que dit Orphée est vrai aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 21:28 | |
| merci à tous, Je vais essayer de rectifier selon vos conseils et vos remarques. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Lun 16 Juil - 22:46 | |
| C'est bien vrai que tu as du potentiel ! Dommage tout de même que l'hélice du Curtiss soit restée figée. Du coup, on a l'impression que les deux avions sont en "carafes". Mais c'est bien joli tout de même ! Bravo et continue sur ta lancée Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Mar 17 Juil - 11:11 | |
| Bravo Slider, comme tout le monde, tu as du potentiel, et à voir comment tu prends les conseils des "anciens" tu devrais aller loin. je n'ai rien à ajouter sur ton oeuvre, juste un conseil, dessine, dessine et surtout, observe le travail des autres, c'est une inspiration qu'il ne faut pas négliger.
V. _________________ | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Mar 17 Juil - 11:39 | |
| A propos de la mer, vu d'en haut, l'horizon doit rester plat quelque soit la taille des vagues du premier plan !
Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Mar 17 Juil - 11:42 | |
| - Orphée a écrit:
- J'hésitais à poster cette image pour illustrer mon propos au sujet des nuages, mais étant donné que c'est un de mes dessinateurs préférés ... voilà une case du tome 14 de Yoko Tsuno, Le Feu de Wotan (par Roger Leloup) :
Cà peut toujours aider de s'inspirer d'autres artistes (ou de disséquer leurs oeuvres) surtout quand on débute
Continue comme çà, y'a beaucoup de potentiel dans tout ce que tu nous as montré ! Hummmm ! Tu me donnes l'envie de relire mes "Yoko Tsuno" ! D'autant qu'à chaque fois qu'il y a des avions dans ses aventures, ils sont joliment traités !.... Raymond | |
|
| |
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit Mar 17 Juil - 12:43 | |
| Merci à tous encore une fois, Je vais essayer de mettre en pratique tout vos conseils et vos remarques dans mon prochain dessin représentant un "Zéro"contre un "Hellcat" à bientôt Slider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curtiss VS Messerchmit | |
| |
|
| |
| Curtiss VS Messerchmit | |
|