Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV

Aller en bas 
+3
Vincent
Bernard
Flying Frog
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 11:35

Musthave, une nouvelle marque de maquette Française, m'a récemment demandé de dessiner les decals et les notices pour leur première production, un Curtiss Mohawk IV (aussi connu sous l'appellation de "H-75 A-4" ou encore de "H751C-1") à l'échelle 1/48.

4 décos ont été retenues et si cela vous intéresse je les enverrai ici (4 vues par décos, 4 décos, donc 16 gribouillages). Le but n'est pas de dessiner le plan parfait de l'avion, mais d'avoir une notice sympa et agréable pour poser les decals. Je précise que je n'utilise rien qui ait été récupéré, je dessine tout de A à Z.

Chris


Dernière édition par Flying Frog le Jeu 25 Nov - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 11:39

le premier : 1ere escadre du GC ii/5 "Lafayette" Juin 1940, France.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Gauche

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Droite

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Dessus

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:04

Tu appelles ça ... du gribouillage !!!
Tes plans sont très bien et d'autant plus intéressants qu'ils permettent de voir la déco intégrale des machines.
Bravo thumright

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:13

Merci Bernard, mais je suis bien conscient qu'il y a plein de défauts, en particulier parce que je laisse la base filaire dans le dessin, et aussi au niveau des ombres, mais comme je l'ai écrit il s'agit surtout d'indiquer aux maquettiste où poser leurs decals... et cela justifie bien sûr d'avoir toutes les faces, c'est plus pratique... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:30

Pas mal comme gribouillage. J'adore cette déco du Lafayette. Sans doute une de mes préférée, quelque soit l'avion, Du Nieuport 17 au Mirage 2000N !
M'fait penser que je voulais faire un Nieuport 17 sous ces couleurs...

_________________
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:34

Le 2000N je vais m'en occuper bientôt à l'occasion de la sortie du nouveau kit Kinetic au 1/48 et dont la planche d'origine est tout simplement infâme. A savoir : dans les boites avec des decos du Lafayette, les têtes de sioux sont quasiment toujours fausses parce que basées sur la forme actuelle, très différente de celle(s) utilisée(s) jusque dans les années 60. Pour ce Hawk j'ai eu la chance de pouvoir bosser d'après une photo de l'avion réel sur lequel elle était bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:35

C'est sûr que pour les maquettistes (dont je suis aussi) c'est mieux de tout voir laugh
Je pensais aussi à ceux (ou celles) qui souhaitent réaliser une peinture de cet avion et qui pourront ainsi avoir une juste idée de la déco, quelque soit l'angle de vue qu'ils auront choisi wink

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:40

Dans ce cas attention : la peau de la tête de sioux doit être un peu plus claire. Je n'ai pas pu le faire parce que je rappelle que ces dessins sont destinés à des decals pour une nouvelle marque, et si je l'avais fait cela signifiait pour la marque un calque de plus pour les decals, et donc plusieurs gros billets supplémentaires à débourser. Cela ne se verra quasiment pas sur un modèle au 1/48 mais sur une toile ça risque d'être différent. Pour le reste tout est conforme.
Attention bis : sur certains appareils il y avait une "étiquette" en avant de la trappe de soute, et elle était bien visible... Celui-ci n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 13:58

Pour des gribouillages, ce sont de beaux gribouillages. J'aimerais maitriser la mise en couleur informatique comme tu le fais. clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 14:10

C'est gentil, mais rien de très compliqué : dessin vectoriel sous Illustrator, exportation en png et travail des couleurs par empilage de calques sous paint shop pro... C'est très basique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 14 Nov - 20:24

Voici maintenant l'appareil de Jean Tulasne à Rayak en Syrie, en 1942: c'est un appareil d'origine Sud Africaine ce qui explique quelques différence dont l'absence de mat d'antenne..

Vue de gauche : on voit la retouche de peinture sur la cocarde Sud-Africaine (sous la Croix de Lorraine du flanc) mais aussi que sous les vitrages arrière de cellule la peinture est la continuité de celle du camo contrairement aux appareils destinés à la France où cette partie était en zinc chromate.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Gauche

Vue de dessous : On peut remarquer que les cocardes nationales étaient doublées par des Croix de Lorraine pour éviter les tirs fratricides.


[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Dessous

Je posterai les vues de droite et de dessus lorsqu'elles seront terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyLun 15 Nov - 3:25

Très belle deco et beau travail wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyLun 15 Nov - 10:07

Merci tatal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyLun 15 Nov - 14:59

Toujours l'appareil de Tulasne, en vue de droite...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75 A-4 Tulasne Droite
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyMar 16 Nov - 10:51

Voici les images "Tulasne" remaniées en tenant compte des remarques de Lionel, un bon connaisseur du H-75. Le vert du capot moteur est prolongé (il ne fait pas totalement le tour mais presque comme sur une photo de Sud-Africain que j'ai pu trouver) les bouts de pales sont jaunes et surtout le code individuel, le serial et le drapeau de dérive SAAF ont été "masqués" à la peinture sur la dérive et la cellule.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Gauche-update

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Droite-update
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyMar 16 Nov - 11:45

Intéressant et originale tout pour plaire aux maquettistes.
Puis encore une fois c'est propre et très bien réalisé.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyMer 17 Nov - 20:06

Et voilà, je finis avec cette vue de dessus la série "Tulasne":

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Dessus
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyJeu 18 Nov - 21:22

Bon, eh bien vous savez quoi ? Si vous avez sauvegardé certaines images postées précédemment, vous pouvez les effacer de vos disques durs ! Grâce à des infos complémentaires, et parfaitement fiables, et à ce propos j'en profite pour remercier très chaleureusement Lionel, dit "Petit Poucet" qui a corrigé mes erreurs et approximations, toutes les vues vont être redessinées. Les modifications portent essentiellement sur :

- pour tous : le système filaire des antennes radios. Le Lafayette a un système Français alors que Tulasne, ayant hérité d'un appareil SAAF a un système Anglais, différent.

- Pour le Lafayette : le numéro 4 ne portait pas la tête de Sioux. La déco devant tristounette, nous avons décidé de ne pas proposer cet appareil mais le n°8 à Casablanca en août 1940, plus attrayant visuellement, avec un gros 10 sur la dérive, une tête de Sioux, une écharpe verte sur la cellule et la bande blanche d'armistice de part et d'autre des cocardes de fuselage, elles-mêmes entourée de blanc également. Une particularité : des cocardes d'extrados minuscules (30 cm dans la réalité).

Pour Tulasne : pas de cocardes FAFL sur l'extrados... et des cocardes tricolores plus grandes et placées par dessus le barbouillage recouvrant les couleurs Sud-Africaines, toujours sur l'extrados.

Plutôt que bidouiller les dessins déjà réalisés, je préfère tout reprendre à zéro, ça m'évitera de risquer d'oublier des choses.

Si ça vous intéresse je posterai tous les dessins dans un sujet dédié pour ne pas continuer à pourrir celui-ci.

Voilà, c'est exactement comme pour une maquette, il arrive qu'on se rende compte qu'on a loupé quelque chose et on reprend, eh bien là c'est pareil, mais comme essayer d'être le plus près possible de la réalité est ce qui me passionne dans le maquettisme, il faut assumer... Wink

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyVen 19 Nov - 0:42

Comme promis je commence ici la série des dessins définitifs.

La première partie concernera le H-75 A4 (H75C-1) n°8, appartenant à la 3e escadrille du GC II/5 Lafayette, tel qu'il a été photographié à Casablanca (Maroc) fin août 1940. Il porte les marquages d'armistice imposés par Vichy depuis le 09 Juillet de la même année.

Vue de gauche :
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Profil%20Gauche

Vue de dessus...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Vue%20de%20Dessus

Profil Droit...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lafayette%20Profil%20Droit

Et enfin, la vue de dessous...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75 A-4 Lafayette Vue de Dessous


Dernière édition par Flying Frog le Ven 19 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptySam 20 Nov - 19:14

On reprend avec Tulasne, à Rayak (Syrie) en 1942.

Vue de dessus : Vous remarquerez que l'antenne est uniquement filaire, pas d'antenne sabre.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Vue%20de%20Droite

Vue de gauche :

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Vue%20de%20Gauche

Vue de dessus. Par rapport à la vue précédente de nombreuses choses ont été revues, comme l'antenne filaire maintenant correcte, le disparition des cocardes FAFL d'extrados qui n'avaient pas lieu d'être, les marche-pieds qui étaient faux, et plein de petits trucs...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Vue%20de%20Dessus

La vue de dessus termine maintenant la série consacrée à Tulasne.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Tulasne%20Vue%20de%20Dessous
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 21 Nov - 18:40

Allez, il ne faut pas s'endormir, il reste deux décos à dessiner (pour les notices, les decals sont ok maintenant).

Nous allons donc découvrir maintenant un Mohawk IV de la RAF, celui du F/Off J.N.Lee, à Agartala (Inde) en Mai 1943

Vue de gauche :
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lee%20Gauche

Vue de droite. Vous remarquerez l'absence de toute cocarde en intrados.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lee%20Droite

La vue de dessus :
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lee%20Dessus

Tiens, ça me fait penser que je vais ajouter les parements jaunes à la planche de decals... Very Happy

Et voilà, cette vue de dessous achève le tour de l'appareil de Lee...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Lee%20Dessous

La prochaine et dernière série concernera un appareil très différent...
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 21 Nov - 18:48

Parfait tout ça parfait clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyDim 21 Nov - 18:57

N'exagérons rien, c'est suffisant pour poser des decals, c'est déjà ça... wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyLun 22 Nov - 12:53

Je vous avais dit que la dernière déco serait différente. Il s'agit du H-75 A-7 du b-Sgt P. Van Breen (4e Vi, ML-KNIL) à Andir AB (Java) en 1941...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Van%20Breen%20Gauche

Le dessous est métal naturel...

Vue de droite :
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Van%20Breen%20Droite

Et voilà la vue de dessus de cet appareil. Pas la moindre marque de nationalité sur les surfaces supérieures, mais un truc marrant : les marche-pieds dentelés.

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Van%20Breen%20Dessus

Et voilà on termine avec la vue de dessous de Van Breen. Aviez-vous remarqué que la version A7 ne comporte qu'un canon de gros calibre par aile contrairement aux versions antérieures ?

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV H-75%20A-4%20Van%20Breen%20Dessous
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV EmptyJeu 25 Nov - 18:04

Et voilà, fin de l'aventure Mohawk IV pour moi. Le fichier informatique des decals est chez l'imprimeur...

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Planche-Mohawk-IV_1-48

Et pareil pour les notices...

recto :

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Notice-Fr

verso :

[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Notice-GB

C'est fini pour le Mohawk IV Musthave au 1/48... mais il reste tellement de dessins à réaliser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty
MessageSujet: Re: [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV   [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: