Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A-10 Thunderbolt II

Aller en bas 
+14
Orphée
GeeBee
jihèm
raymond
francky
SPIT
Boomer
jakive
Phloxtoon
tonio
flyingtagger
Jaj'Air One
maverick
Bernard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:17

Salut Bernard,

J’ai vu ton œuvre depuis quelques jours sans pouvoir réagir ne disposant que d’un connexion limité.

Je trouve que tu as capturé dans cette réalisation tout ce qui est caractéristique du vol de ces affreux engins.
La basse altitude et la surprise de les trouver au coin du bois, mais aussi, et c’est plus subtil, la formation utilisée. On aurait pu imaginer avoir un axe de vol commun pour les deux bestioles mais l’ailier vole toujours de manière imprédictible par rapport au leader (tout en le protégeant). Donc ce vol « en vrac » est tout à fait réaliste.
De même, avoir bien travaillé la position de ces grands ailerons fait là encore ressortir une des caractéristiques majeures de la bête.
Je ne reviens pas sur ces sapins qui m’ont un peu dérouté à première vue mais qui font particulièrement bien le travail d’effet de surprise.

Bravo, bravo et encore bravo pour cette toile.

_________________
A-10 Thunderbolt II - Page 2 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:53

Merci les amis,
Vos impressions et vos conseils sont toujours très instructifs et rassurants, surtout quand je lis les appréciations des profs de Julien sur la peinture trop illustrative. Si c'est le cas de Julien (trop illustratif), c'est peut-être encore plus le mien.
L'essentiel c'est la sincérité dans la démarche. Car comme vous tous, je peins ce que j'aime et comme je le peux, sans chercher à me démarquer, tout en cherchant bien sûr un "style" personnel. L'illustration aéronautique est à mon avis un domaine bien à part de la peinture que je qualifierai de plus traditionnelle, figurative ou abstraite, peu importe.
Comment ne pas être illustratif quand on veut peindre les machines qui nous passionnent, avions, voitures ou bateaux ? Moi, je ne sais pas.
Et puis, je pense que chercher l'originalité à tout prix est une cause perdue d'avance, car notre caractère nous rattrape inmanquablement derrière la toile. En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, prefectionniste et méticuleux.
Je respecte toutes les formes d'art, mais une belle peinture aéro, même "trop illustrative ou ringarde" me touche plus qu'un pot de peinture faussement renversé sur une toile blanche. Même si c'est très actuel.
En dehors de la peinutre aéro, connaissez-vous le peintre américain Norman Rockwell. Moi j'adore. TRES illustratif. D'ailleurs lui-même se considérait plus comme un illustrateur que comme un peintre.
Tu as parfaitement raison Benjamin ; "il n'y a pas de mauvais style, il n'y a que de mauvais peintres".
Alors retournons joyeusement à nos compositions aériennes, nos profils et nos caricatures pour le plus grand plaisir des "fondus d'aviation" (et pas l'art pour l'art).
Benjamin, si tu as le temps, n'hésites pas à nous montrer ta vision des choses (le paysage avec les A-10). Surtout qu'en ce moment je suis dans ma période "sapins".
Que veux-tu ! Quand j'ai l'impression d'avoir bien réussi à reproduire quelque chose (feuillus, touffes d'herbes, sapins ou autre), il faut que j'en remette une couche Silly .
Mais ils n'encadreront plus la scène. Encore une compo qui me chiffonne et pour laquelle je ne suis pas certain d'avoir fait les bons "cadrages". Il faut que j'y réfléchisse encore.
Sinon, je passerai à autre chose, à savoir une scène de nuit.
A plus
Occasion Occasion Occasion
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 11:43

Bernard a écrit:

Comment ne pas être illustratif quand on veut peindre les machines qui nous passionnent, avions, voitures ou bateaux ? Moi, je ne sais pas.
Et puis, je pense que chercher l'originalité à tout prix est une cause perdue d'avance, car notre caractère nous rattrape inmanquablement derrière la toile. En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, prefectionniste et méticuleux.
Je respecte toutes les formes d'art, mais une belle peinture aéro, même "trop illustrative ou ringarde" me touche plus qu'un pot de peinture faussement renversé sur une toile blanche. Même si c'est très actuel.
Bernard

Je voudrais revenir sur le terme "ringard" qui a été utilisé et abondamment commenté dans ce post, simplement pour dire, et toujours sans vouloir généraliser (Dieu m'en garde), que ceux qui ont ces jugements un peu trop hatifs, et définitifs, seraient peut être bien incapables de faire du figuratif, d'où leur retrait vers un art qualifié de "moderne" ou de tout ce qu'on veut.....

Je précise que j'ai vu des oeuvres d'art "moderne", ou "d'avant garde", sublimes et de toute beauté, mais dont les auteurs ne se prenaient pas la tête pour autant .......

Alors Bernard, continue à nous faire réver avec des peintures............ "ringardes" !
Je ne pense pas être le seul à aimer ce style !

Faudrait peut être inventer l'école du "ringardisme", comme un nouveau genre ............ wacko

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 11:54

Mais un peintre figuratif serait surement incapable de "faussement" renverser un pot de peinture sur une toile blanche, et que ça n'aie pas l'air faux... wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:50

Tu as certainement raison, Jaj.
Mais peut-être qu'après quelques essais et SURTOUT avec le soutien des galiéristes les plus influents auprès des grands (et riches !) collectionneurs de ce monde mercantile, on arriverait à renverser "artistiquement" le pot wink ... peut-être ?
Tout cela est tellement subjectif. Dans tout les styles, il y a des oeuvres qui touchent.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 16:37

Vive les ringards, dont l'arriere garde sont les prolifiques profileurs,
le profil etant le cul de jatte de la perspective, dans l'art ringard
de l'aeronautique.
de même que vous autres je ne rejette pas tout de l'art moderne, ou des arts modernes
mais voici un petit poème tres modeste mais tres moderne de forme....puisqu'il ne rime pas totalement....et pour le fond j'en prend toutes les responsabilités
bien que les galiéristes et autres collectionneurs ne frequentent pas AI
trop ringard. jumpy jumpy

Ah "les-arts" modernes !
Qui grimpent sur les murs
Des plus belles galeries

Attention à vous chers collectionneurs
Argentés et spéculateurs !
Aurez-vous votre heure d'horreur?
Boursicoteur de l’art
Ou sera-t-elle en retard ?

A vous futur, peut-être,
Descente en flèche
De l’Escroquerie de l’esprit

J’en rirai à gorge ouverte.
Moi pauvre d’esprit
Primate aveugle
Qui n’atteint pas le niveau
Nécessaire et obligatoire
Pour comprendre
Ce qui sort de vos si beaux cerveaux
De génies,

De quoi ?
Comment savoir ?
N’ayant point cette science
J’en reste coi devant
ces taches et autres non-sens
Tentures et teintures abstraites.

Et vous autres renverseurs de pots de peintures !

Le Roi nu de la galerie
Sera-t-il un jour découvert ?

Honte à sa cour

Dois-je fermer les yeux
Aujourd’hui et demain.
Ou être maudit
A jamais aveugle
Devant vos œuvres ? violent

Crazyflytox le chef de ringard qui a loupé le train des initiés.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:32

crazyflytox a écrit:
Vive les ringards, dont l'arriere garde sont les prolifiques profileurs,
le profil etant le cul de jatte de la perspective, dans l'art ringard
de l'aeronautique.

Que le premier qui pense ce genre de chose, essaie seulement de faire un profil correct, et on en reparlera !........
C'est certainement l'exercice le plus difficile qu'il m'ait été donné de faire.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:40

Même pas une mise en perspective un peu tordue Raymond ?? Tu as de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:03

Jaj'Air One a écrit:
Même pas une mise en perspective un peu tordue Raymond ?? Tu as de la chance !!

Oh si ! il y en a eu ! Mais disons qu'avec un peu de patience on finit toujours par s'en sortir, mais le profil nécessite, pour présenter une certaine valeur, une rigueur et une qualité, dont font preuve nos amis, mais que je n'ai jamais réussi à approcher.

Le seul profil, à peu prés potable que j'ai fait :

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Profil10

J'y ai passé des heures à m'esquinter les yeux pour un résultat à peine passable comparé à ceux que j'ai découverts ici où sur d'autres forums.
N'oubliez pas que vous le voyez ici, trés réduit, ce qui gomme beaucoup de ses défauts......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:31

Pour ma part, je suis d'accord avec toi Raymon, ce n'est pas un "exercice facile", mais rien n'est simple dans cette discipline..
Le seul "profile" que je me sois amusé à faire, loin d'atteindre le niveau des "vrais" profiler's..

A-10 Thunderbolt II - Page 2 F6f2copieax7
By Jajair
Revenir en haut Aller en bas
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:06

Les gars , vous vous jetez un peu trop vite la pierre je trouve .

D'abord Raymond :

" pondre " un profil à la gouache actuellement ( ou il y a peu de temps ...) n'est PLUS à la portée du premier venu .
C'est bien pour ça que NOUS ( les pros ; Thierry si tu me lis ... laugh ) sommes positivement envahis de multitudes de profils dépottés à l'ordinateur et trop souvent faits à la va vite et sans aucune recherche historique ou technique .
( Je sue comme un cochon sur une troupe de F4U 1 en ce moment ; C'est pas de la tarte et vous aurez la primeur .)
Donc , Raymond , profil bas sur le courage et la technique pour un résultat qu'il serait fort malséant de considérer comme " passable " ou " mineur " .
Le problème N° 1 actuellement , c'est le temps d'éxécution ( qui peut être long ) mais aussi la possibilité de réutilisation d'un fichier pour des variantes .

JAJ maintenant :

Dites donc , jeune padawan , de qui se moque t on ??

Voilà un profil qui ne demande pas gros travail pour être digne de ce nom au vu des critères actuels de représentativité .

Un tracé un peu épais , certes , lui confère un peu d'embonpoint ( mais bon , c'est un HELLCAT , aussi ) ; En le " dégraissant "un peu et en lui donnant un peu plus d'attention sur l'éclairage , il va faire peur à certains , crois le .


Loin de moi la volonté de vouloir me poser comme un maitre en la matière en tout cas .
J'ai commencé à réellement oeuvrer dans le profil en 2006 , un peu contraint et forcé car ce n'était pas ma tasse de thé préférée , il faut l'avouer .
J'aimais plus les vues en éclaté , mais , il est sûr que l'on en demande moins .... alors , je me suis mis au " vieux " profil , système illustratif bien daté mais somme toute efficace et excitant quand on peut aller assez loin dans le détail .
Après , il faut savoir s' arrêter , c'est pas facile .
Ce qu'il y a de bien quand même , c'est que plus on en fait , plus on peut progresser ( en théorie bien sûr ).

Si vous deviez vous y mettre , vous seriez assez vite au régime de croisière , soyez en assurés .

Best regards
Jihèm

ci joint mon premier " vrai " profil officiel :

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Mustan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 16:34

raymond a écrit:
crazyflytox a écrit:
Vive les ringards, dont l'arriere garde sont les prolifiques profileurs,
le profil etant le cul de jatte de la perspective, dans l'art ringard
de l'aeronautique.

Que le premier qui pense ce genre de chose, essaie seulement de faire un profil correct, et on en reparlera !........
C'est certainement l'exercice le plus difficile qu'il m'ait été donné de faire.

Raymond

Salut ami Raymond est les autres,
rassure toi je ne pense pas cela des profils .En fait mon poème reprend a contre pied le point de vue ,
de ceux qui pensent (en dehors d'AI) que l'illustration en général c'est ringard, voir les remarques faite par les prof de Julien .
Ce poème s'adresse a des gens "initiés" de l'art moderne, qui de toute façon ne viendront pas sur AI .

J'en profite pour ramener ma science au sujet des profils
et dire que le profil s'il est handicapé de la perspective
met en fait l'artiste face à un défi .
c'est dur de faire un profil qui ai de l'allure .
Cela demande beaucoup de travail paradoxalement .

Je redis de nouveaux ce que j'ai remarqué
l'arrivé de l'ordi et l'apparente simplicité des profils,
ont fait croire a de nombreux maquettistes,
talentueux pour certains , et autres passionnés d'aviation qu'ils savaient dessiné.
Vient ensuite la demande de la presse
rarement argentée et peu regardante sur la qualité....
Jeter un coup d'oiel sur Wing Palette est edifiant a ce sujet.
Raymond et Jaj'air vos profils prouvent votre potentiel artistique dans ce domaine
Pour ma part cela fait près de 10 ans que j'en fais et maintenant j'ai l'impression de tourner en rond...
S'il fallait pas croûter je passerais a autre chose.
Artistiquement parlant je rage de na pas pouvoir produire des oeuvres en perspective, comme vous Raymond , vincent ,Bernard,
Jajair' etc; car on ne me le propose pas et quand on me le propose, c'est
si peu interressant financiérement, que je prefere ne pas perdre mon temps et faire plûtot les profils en commande....
un autre phénomène aussi existe
on m'a demandé si je savais dessiné en perspective...... violent !
étant donné que je ne fais que des profils , le serpent qui se mord la queue.

Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:01

+ 1 avec Crazy ....

J' ai connu longtemps le problème d'être coincé dans un seul type de travail d'illustration chez Gallimard , à la grande époque des guides de voyage .

J' ai réussi à montrer autre chose que de l'archi , enfin , mais ça a pris du temps , car très répertorié sur un seul style de boulot .

Les gens ne sont pas très ouverts .....
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 18:18

crazyflytox a écrit:


Artistiquement parlant je rage de na pas pouvoir produire des oeuvres en perspective, comme vous Raymond , vincent ,Bernard,
Jajair' etc; car on ne me le propose pas et quand on me le propose, c'est
si peu interressant financiérement, que je prefere ne pas perdre mon temps et faire plûtot les profils en commande....
un autre phénomène aussi existe
on m'a demandé si je savais dessiné en perspective...... violent !
étant donné que je ne fais que des profils , le serpent qui se mord la queue.

Crazyflytox

Cher ami,
saches que, pour gagner ma croûte, je fais un boulot chiant, mais payant, et que j'y rame peut être autant que toi qui dit "tourner en rond" avec tes profils. scratch

Les dessins en perspective que je fais, sont faits le week-end, pour me détendre, quand mes obligations familiales et le travail d'entretien de la maison me laissent du temps libre.

Je ne sais si les commandes de profils, qu'on te fait, te prennent tout ton temps, mais s'il t'en reste un peu, détends toi avec ce qui te manque, là où tu n'auras aucune obligation, essaie de te faire plaisir, et, avantage non négligeable, tu retrouverras peut être un nouvel intérêt pour ces profils qui te servent à faire bouillir la marmite...

Quant à la dernière question évoquée dans ton message, elle n'émane souvent que de profanes qui ne connaissent rien à l'illustration, ce qui n'est pas forcément une tare, et n'a rien à voir avec les pédants qui apportent, toujours, un jugement aussi hatif que définitif.

Ceci étant, travail alimentaire ou pas, j'admire toujours autant vos travaux ! Cheers

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:37

Raymond,
toute activite de loisir qui devient professionnelle deviens rebarbative a la longue , j'en ai fais deux fois l'experience.
Une premiere fois en devenant vendeur dans un magasin d'aeromodelisme
et la deuxieme fois en devenant profileur en serie.
je decris une realite humaine.
Quand j'ai fîni mes profils, qui me prennent en moyenne trois semaines, des fois plus et malheureureusemnt des fois moins
le temps qui reste me sert à faire d'autre chose dans la vie.....
j'ai pas de pavillon mais une famille et d'autres responsabilites
Alors apres etre resté des journées devant un ecran, j'ai pas la niak pour faire d'autres oeuvres pour rien et qui me fatigueront l'esprit plutot que me detendre et me divertir.
J'ai un boulot interressant qui rapporte trés peu ,par la faute d'un crénau tres petit ,
La vie est belle malgré tous.
Crazyflytox


Dernière édition par crazyflytox le Ven 23 Jan - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:55

crazyflytox a écrit:
Raymond,
toute activite de loisir qui devient professionnelle deviens rebarbative a la longue , j'en ai fais deux fois l'experience.
Une premiere fois en devenant vendeur dans un magasin d'aeromodelisme
et la deuxieme fois en devenant profileur en serie.
je decris une realite humaine.
Quand j'ai fîni mes profils, qui me prennent en moyenne trois semaines, des fois plus et malheureureusemnt des fois moins
le temps qui reste me sert à faire d'autre chose dans la vie.....
j'ai pas de pavillon mais une famille et d'autres responsabilites
Alors apres etre resté des journées devant un ecran, j'ai pas la niak pour faire d'autres oeuvres pour rien et qui me fatigueront l'esprit plutot que me detendre et me divertir.
J'ai un boulot interressant qui rapporte trés peu , à faute d'un crénau tres petit ,
La vie est belle malgré tous.
Crazyflytox

Voila un point de vue qui rejoint le mien !
Notre point commun : le travail sur écran .
Notre différence : je ne dessine que sur papier, avec crayons, pinceaux et mes petites mains !
Pour le reste je te reçois fort:5, clair:5 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 11:39

Heu...Le travail sur écran se fait aussi avec ses petites mains Raymond, pas avec ses pieds.. wink
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 12:54

Jaj'Air One a écrit:
Heu...Le travail sur écran se fait aussi avec ses petites mains Raymond, pas avec ses pieds.. wink

Ah oui !!!!!!! J'oubliais les écrans tactiles !!!!!!!!! lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 14:01

Bien vu ... laugh ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:39

Ah bon je savais pas que l'on pouvait travailler avec ses petits doigts
sur photoshop !...
mince moi qui galère depuis dix ans a travailler au clavier...
et le logicel fait le reste. jumpy jumpy
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:46

Chut!! silence
C'était pour faire croire à Raymond qu'on galère à mort et qu'on bosse comme des fous, alors qu'il n'y a qu'à tapoter sur quelques touches et le travail est terminé..
Il ne faut rien direuuuu ! shifty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:10

Ah zut j'ai encore gaffé !
bon je retourne regardert la tele pendant que Toshop travail. Cheers
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-10 Thunderbolt II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude en P 47 D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» Thunderbolt P47 « Razorback »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: