Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A-10 Thunderbolt II

Aller en bas 
+14
Orphée
GeeBee
jihèm
raymond
francky
SPIT
Boomer
jakive
Phloxtoon
tonio
flyingtagger
Jaj'Air One
maverick
Bernard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 20:08

Comme dirait "Phlox", ou Ted wink , un avion avec deux sèches cheveux sur le dessus.
Le A-10, et son look "terrrrrrible". Comme je le vois assez souvent au-dessus de chez moi (un peu plus haut quand même sweatdrop ).
J'ai appris récemment qu'il est moins rapide que son illustre prédécesseur huh . Ben ouais !

Voilà, j'espère que ça vous plaît (sur l'original, la base des nuages est moins "magenta". Ah !!! les mystères de la photo numérique wacko ).
Bernard

A-10 Thunderbolt II 8a100010

un petit zoom sur la bête ....

A-10 Thunderbolt II 6a100210

technique habituelle c.a.d. huile sur toile, format 65 x 54
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
maverick
Gribouilleur



Nombre de messages : 10
Localisation : mandeure
Date d'inscription : 18/12/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 21:42

superbe ces toiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 21:48

Que dire de plus !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 22:00

Splendide clap! clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 22:28

magnifique bernard!! ça fait très "surpris au coin du bois", on lève la tête et paf! deux A 10!

l'a 10 agrandi est vraiment proche de la photographie!! si si!!
comment arrives tu à avoir une qualité pareille? ta toile est immense ou tu peins avec un pinceau mono poil?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 22:56

Merci les amis Occasion
En fait, Tonio, j'ai appelé ce tableau Warthog (pas très original), mais au départ je voulais l'appeler "Surprise !". On est donc sur la même longueur d'onde wink
Pour le pinceau, au moins trois poils laugh
L'avion qui mesure 12 cm d'envergure sur la toile est peint avec un pinceau très fin (ça doit être du 3 ?) et surtout très pointu et ... très neuf (pas de poils qui se barrent de tous les côtés) !
Le zoom est un simple zoom sur la photo d'ensemble. L'avion est même un peu plus net encore que sur cet agrandissement.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 23:15

J'ai bien entendu THUNDERBOLT?!?! jumpy jumpy
C'est superbe Bernard et tellement précis que l'on vois presque le pilote nous faire un clin d'œil, et que dire du paysage, on a juste envie d'y faire un pique nique avec la douce musique des A-10 en fond (ça plairait à ma femme wink ).
Quand je vois la qualité du détail sur l'image zoomée, je n'ai qu'un regret... ...ne pas être devant l'original. clap! clap!
Phlox
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyLun 12 Jan - 23:41

Merci "Phlox".
Va falloir organiser un pique-nique (pourquoi pas en bout de piste) pour faire plaisir à nos chères et tendres wink jumpy.
Oulà !!!! je sens que ça va "..achement" leur faire plaisir Foot
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 0:30

rho la la la la la la la laaaaaaa... mais que c'est bluffant. on dirait vraiment une photo.
bref, admiratif, je suis ! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: A10   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 1:14

Bonsoir bernard
bien sur qu' elle me plait cette toile, belle compo, la vegetation est tres bien rendue , mais comme a mon habitude mais c'est mon avis: j'aurais vu les avions un peu plus grands et pour le pic nique c'est quand vous voulez , mais attendez qu'il fasse meilleur
A+ sur le forum
Cesar
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: pain dur !   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 1:27

Ya good Bernard !

A ce que l'on peut voir, lorsque tu fais un pic nique, il y a souvent "pain dur" au menu ! En tout cas, ils sont gros les moustiques dans ta région !

Good to be cool
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 10:47

comme tout le monde, je suis toujours admiratif devant ton travail: SUPERBE!! dance clap! clap! clap! clap!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 12:18

Y a pas à dire ! Génial !
Je suis tombé dans le panneau, quand en remontant la série d'avis , je suis tombé sur le close-up, j'ai réellement cru à une photo !

Dommage que mes activités actuelles ne me laissent pas suffisamment de libertés pour m'essayer à dessiner cette grosse bébète !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 12:24

BLUFFÉ .... comme à chaque fois , en fait !


Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 13:06

Je sais pas si c'est des sèches cheveux a l'arrière mais voila une compo qui decoiffe !
Combien de fois on vois des zinq passer lors d'une promenade en et que l'on a pas le temps de faire la photo !
Beau travail de contraste !
Non c'est pas une photo et cela n'y ressemble pas ...sinon a quoi ça sert qu'on se décarcasse ?
(je sais que lorsque l'on compare une toile a une photo c'est parce que l'on trouve ce tableau tres beau, et c'est le cas, et qu'il est tres realiste mais personnellement. je n'aime pas cette comparaison, car sur un tableau il y a les plus de l'interpretation artistique et du style )
C'est mille fois plus vivant qu'un clic !
bravo Bernard
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 13:47

crazyflytox a écrit:
(je sais que lorsque l'on compare une toile a une photo c'est parce que l'on trouve ce tableau tres beau,...je n'aime pas cette comparaison, car sur un tableau il y a les plus de l'interpretation artistique et du style )
clap! Tout pareil !
J' aime beaucoup aussi : très original, avec un petit bémol sur la compo que je trouve trop encadrée par 2 conifères bien symétriques.
Mais ça sort vraiment de ce qu' on voit habituellement, en matière de peinture aéro. Belle idée !

GeeBee
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 15:47

Je suis d'accord avec crazyflytox, c'est plus vivant qu'une photo mais... suis également tombé dans le panneau laugh
En tout cas, chapeau pour cette composition vraiment très sympathique et bluffante ! Un bon coin pour un pique-nique comme l'a fait remarquer phloxtoon.
Encore bravo ! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMar 13 Jan - 16:15

Merci à tous de m'avoir fait part de vos impressions, plus qu'encourageantes Cheers
Occasion Occasion Occasion
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Agnes
Dessinateur
Agnes


Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 04/06/2005

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMer 14 Jan - 15:39

Waouuu, toujours aussi grandiose Wink

clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationcreation.unblog.fr
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMer 14 Jan - 16:06

Orphée a écrit:
Je suis d'accord avec crazyflytox, c'est plus vivant qu'une photo mais... suis également tombé dans le panneau laugh
En tout cas, chapeau pour cette composition vraiment très sympathique et bluffante ! Un bon coin pour un pique-nique comme l'a fait remarquer phloxtoon.
Encore bravo ! clap! clap!

Avant d'être le peintre que vous connaissez, j'étais photographe, et sans forfanterie de ma part, je pense que j'étais assez doué en la matière.
Ce qui me permet de dire que "la patte" de l'artiste existe aussi en photographie :
Si mes photos étaient techniquement parfaites, elles n'atteignaient jamais celles de certains photographes qui arrivaient, malgré la technique (sujet et outil), à faire passer des émotions analogues à celles que nous découvrons à travers nos peintures.
Je reconnais cependant que ce n'etait pas (et n'est toujours pas) à la portée de tout un chacun (en peinture non plus d'ailleurs), et j'ai préféré, à partir de MES photos, revenir à mes premières amours que sont le dessin et la peinture.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMer 14 Jan - 19:12

c'est aaaaatchoummmmm

zut trop tard aaaaatchoummmmm
j'ai choppé le rhum des foins c'est tellement réaliste que mes yeux trompent mon cerveau c'est malin Bernard aaaaatchoummmmm Silly Silly Silly

T u connais mon avis sur cette toile ....

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyMer 14 Jan - 22:45

Bonsoir Bernard, compliments pour cette très belle toile. J'adore le jeu de lumière sur la clairière et la petite colline dans l'ombre, le ciel lumineux et l'avion suberpement détaillé. C'est incroyabe d'arriver à ce niveau de détail sur un sujet aussi petit ! (on voit même le mouvement des ailerons !). Chapeau !
pour la compo, je partage le sentiment de Gee Bee. Les deux sapins très symétriques de chaque côté font un peu décoratifs peut être... (disons qu'ils enlèvent un peu de naturel à la toile). Mais ce n'est qu'une impression personnelle et l'éxécution est remarquable. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyJeu 15 Jan - 11:22

Salut Benjamin,
Merci pour ton avis.
Concernant les sapins de part et d'autre de la compo (ce que disait également GeeBee), je sais qu'ils encadrent la scène, mais c'est ce que je voulais.
Je voulais accentuer le fait qu'il s'agit d'un instant unique et éphémère, vois-tu, le spectateur se balade et tout à coup apparaissent ces deux A-10 dans son champs de vision, ouvert sur un petit bout d'espace. Il se précipite (le spectateur) au-delà du rideau d'arbre mais les deux avions ont déjà disparu.
Comme je le dis sur mon site, ces sapins sont là, un peu comme les rideaux d'un théatre qui s'ouvrent sur la scène et son décor.
Mais contrairement au théatre, la symétrie n'est pas totale, celui de droite est plus proche du spectateur.
Et puis, si on s'amuse à les masquer, il ne reste plus grand chose dans cette compo, à part l'avion.
Mais si vous ne l'avez pas ressenti comme ça, peut-être ai-je loupé mon "coup".
Et puis concernant l'aspect "photographique", il est vrai que la touche très petite n'est pas très perceptible sur cette petite photo. En plus le zoom est réellement un zoom sur l'image globale du tableau et les détails du "coup de pinceau" sont "gommés" par le manque de précision de la photo.
Mais je peux vous assurer que la "touche" est bien visible quand on est devant la toile.
Maintenant, il est vrai que, dans la mesure ou mes avions sont généralement petits, pour que l'ensemble soit homogène, je suis obligé de peindre le décor avec une même "précision". Mais on est à des années lumières de l'hyperréalisme, où le coup de pinceau n'est plus du tout perceptible.
Merci pour tes voeux Benjamin. Bonne année à toi aussi et continue à nous emmerveiller.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyVen 16 Jan - 0:52

Hello Bernard. Merci de ta réponse qui m'éclaire sur ton intention et ce parti pris. Sur le fond je trouve concept de cette toile très original et dans la forme la composition est radicale.

En restant dans cette esprit de spectateur découvrant une scène inattendu, j'aurais aimer peindre cette scène qui me plait beaucoup. J'aurais gardé un des deux sapins et supprimé l'autre.

Ensuite j'aurais peut être fait ployer une ou des branche(s) au dessus de la tête du spectateur invisible afin de montrer qu'il sort de la forêt. Tu garde ainsi une forme d'encadrement, mais tu gagne peut être en naturel.

Si j'ai le temps, j'essaierai de faire p'tit crobard pour voir si le compo serait intérressante, mais ce n'est bien sur pas pour que tu corrige quelque chose. C'est juste par curiosité.

Je voulais aussi te dire que tu as considérablement évolué dans ta pallette depuis quelques temps. Tes verts sont extrêmement lumineux, nuancé et naturels. Je te dis ça car c'est quelque chose de très difficile. Une prairie n'est pas un applat vert. Il y a une multitude de choses qui foisonnent dans l'herbe peignée par le vent et baignée par la lumière changeante. Tu réussie remarquablement capter ces choses là. Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Invité
Invité




A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II EmptyVen 16 Jan - 11:51

Salut a tous
il est vrai qu'il existe des regles, que je maîtrise peu d'ailleurs,
sur le cadrage la composition etc
Mais je trouve que Bernard à bien fait de ne pas lers suivre a la lettre
la premiere impression que ma donné son tableau
Tu te promène tranquille avec ton sac a dos et
: "puré mon apprareil est pas allumé " (ou pire dans le sac)
dommage la photo aurait ete super !"
Entre deux arbres, une fraction de seconde pour faire la photo, c'est impossible
Mais sur un tableau c'est possible de rendre cette impression de surprise, et cette instantané improvise ou on pas le temps de choisir le cadre !
Bravo donc de nouveau !
Faire sauter certaines règles "academiques"avec talent
n'est-ce pas l'apanage des grands
Crazyflytox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-10 Thunderbolt II Empty
MessageSujet: Re: A-10 Thunderbolt II   A-10 Thunderbolt II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-10 Thunderbolt II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude en P 47 D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» P-47D Thunderbolt
» Thunderbolt P47 « Razorback »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: