Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits dessins d'Orphée

Aller en bas 
+3
raymond
Jaj'Air One
Orphée
7 participants
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 6:10

Bonjour tout le monde !
Voici mon petit sujet ou je mettrai dans la mesure du possible et de mes disponibilités mes dessins en cours et leur évolution. Pour l'instant j'en ai que deux.
Un premier croquis réalisé cet après-midi sur la terrasse de la bibliothèque universitaire. Oui j'étais censé travailler mais le coucher de soleil était tellement magnifique et grandiose que j'ai pas pu m'empêcher de me vautrer sur un banc et de dessiner la superbe vue que l'on a depuis notre fac de Fouillole. Tout est véridique, de la forme globale des nuages, des montagnes, jusqu'au bateau qui traverse le Cul-de-sac Marin (grrr de bateau, l'y passe trop vite l'andouille ! croqué en 30 secondes le bateau, chaud chaud le bateau... ok j'arrête^^). Pas aéro comme dessin je l'admets. Je pensais rajouter un petit Cessna en haut à gauche (c'est assez courant en Guadeloupe) mais je sais pas ce que çà donnerait. Vous en pensez quoi ?
Les petits dessins d'Orphée Panoramaterrassefouilloyu5.th
Encore un dessin qui va me donner des sueurs froides pour la mise en couleur...

Ensuite, un dessin totalement aéro, une scène de dogfight entre un Spit et un Heinkel He-162, le fameux Salamander commandé à la fin de la guerre par Hitler et piloté par des novices. Ces deux appareils ne se sont peut-être jamais croisés mais j'aime bien ces deux avions donc voilà. Je pense que je vais reprendre l'angle du Salamander, il est pas trop dynamique comme çà, je trouve. Le décor est pourri, faudra que je le refasse. De toute façon ce n'est qu'un croquis préliminaire.
Les petits dessins d'Orphée Spitvssalamandercc2.th
Voili, voilou ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 10:21

Tout celà a l'air très prometteur...
Peut-être le Spitfire est-il en position trop centrale dans ta composition, en tous les cas il semble trop redressé si le pilote vient de tirer sur le manche pour échapper aux balles ennemies, ou alors, il vient de plus bas et traverse la trajectoire du Heinkel avec un certain culot, ce qui n'est pas impossible..


Dernière édition par Jaj'Air One le Mer 5 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 10:58

Jaj'Air One a écrit:
Tout celà a l'air très prometteur...
Peut-être le Spitfire est-il en position trop centrale dans ta composition, en tous les cas il semble trop redressé si le pilote vient de tirer sur le manche pour échapper aus balles ennemies, ou alors, il vient de plus bas et traverse la trajectoire du Heinkel avec un certain culot, ce qui n'est pas impossible..

Je rejoints l'avis de "Jaj" : des croquis qui, bien qu'à l'état d'ébauche, sous entendent un bon potentiel au niveau dessin.
J'ai aimé la sérénité qui se dégage du premier, et la vue du second m'a automatiquemnt fait penser à la deuxième hypothèse de "Jaj" !

J'aime assez les gens qui attachent encore beaucoup d'importance au dessin, véritable squelette d'un tableau réussi ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 13:35

+ 1 avec Jaj et Raymond. Tu as un bon coup de crayon. Le paysage fait rêver.
Soignes bien les formes du Spit. Sous cet angle, tu peux facilement comparer à un plan.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 16:01

Vraiment pas mal tout cas, surtout la composition cependant il y a quand même un détail qui me gène c'est que tu a représenté un spitfire mk V qui n'était plus en service en 1945, c'était des spitfire XIV ou mieu, le plus gros détail se trouve dans le radiateur, celui que tu as représenté a disparu dans les versions suivantes au profit d'un radiateur symétrique mais sinon c'est très sympa!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyMer 5 Nov - 16:55

lucas a écrit:
Vraiment pas mal tout cas, surtout la composition cependant il y a quand même un détail qui me gène c'est que tu a représenté un spitfire mk V qui n'était plus en service en 1945, c'était des spitfire XIV ou mieu, le plus gros détail se trouve dans le radiateur, celui que tu as représenté a disparu dans les versions suivantes au profit d'un radiateur symétrique mais sinon c'est très sympa!! thumright

Là : on sent la parole du "pro" ou du perfectionniste ....
Rien à redire là dessus !
Mais comme il ne s'agit que de croquis préparatoires, tout reste possible .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyVen 7 Nov - 2:10

J'ai le même avis concernant les formes du spit; pour ce qui est de sa position par rapport au bandit; pratiquant la simulation sous IL2; il me semble presque impossible qu'il soit dans cette position après un break d'évasion. Mais ces détails sont fait pour les chipoteurs comme nous wink ...Il peut de toute façon avoir traversé le cone de tir du Heinkel par accident. L'important sera de toutes façons ton travail graphique; pour l'histoire, chacun se fera sa version laugh
Bonne continuation et montre nous le travail final Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyVen 7 Nov - 2:15

Pareil que les copains, je rajouterai juste un "truc" : sur ton dernier dessin, la dérive du spit "touche" le bandit. Rien de pire pour bloquer deux avions en vol... pour le reste, continue, tu me sembles bien parti clap!

_________________
Les petits dessins d'Orphée Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptySam 22 Nov - 1:05

Merci de tous vos conseils et de vos encouragements, çà fait vraiment plaisir^^ Bon, alors pour les deux dessins de mon premier message, en voici l'avancement : le paysage est en cours d'encrage depuis 1 semaine et demi facile, et j'en ai à peine fait la moitié... Et pour Spit VS Salamander, j'ai refait entièrement le crayonné du Spit, toujours dans la même position et même angle, mais avec les détails du MK XIV (merci Lucas^^) Je vais aussi reprendre la position du Salamander suite à la remarque de Vincent. C'est vrai que çà casse le rythme de la scène. Malheureusement je n' ai pas encore eu le temps de faire ces modifs. J'ai approfondi le paysage aussi, mais rien de bien terrible. Du coup, aucune photo pour ces deux dessins pour l'instant.

Bon, j'ai levé le nez des bouquins en évitant un crash lamentable sur un polycop d'anatomie du membre pelvien et je me suis accordé une après-midi dessin (bon pas que dessin, mais 2 heures 1/2 facile). Allez, un petit Corsair que j'avais crayonné il y a quelques jours avec comme base une de mes maquettes. Et cet après-midi je l'ai encré totalement à la plume Sergent-Major et à l'encre de Chine. Et miracle ! J'ai pas foiré l'encrage !!!! Enfin si, un peu l'ellipse de l'hélice et l'aile droite je crois... C'est une technique que je maîtrise pas encore bien (porte-plumes et encre de Chine), mais que j'apprécie beaucoup, donc voilà mon dessin en noir et blanc et qui vraisemblablement le restera car je n'ai pas de temps pour coloriser sous photoshop pour l'instant.

Les petits dessins d'Orphée Corsairguadeloupecl2.thLes petits dessins d'Orphée Thpix

Je m'excuse d'avance, mais la situation géographique de ce dessin est... la Guadeloupe. Désolé pour l'anachronisme mais j'ai pas pu m'en empêcher^^
Ah oui, j'ai aussi employé un criterium 0.3mm HB pour les nuages et certaines ombres.

Et puis tant que j'y suis, une petite divergence à l'aéro avec un portrait d'un personnage de dessin animé japonais donc dans le style manga : Lockon Stratos dans Gundam 00. Au criterium 0.3mm HB et réalisé en 25 minutes environ.
Les petits dessins d'Orphée Neildilandy2tl6.th

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée EmptyVen 28 Nov - 4:48

Me revoici, et finalement je n'ai pu résister à mettre ce Corsair en couleur^^ Donc voici l'avancement des travaux pour ce Corsair en approche de la Guadeloupe.
Les petits dessins d'Orphée Corsairguadeloupecouleuhl6.th

Voici le coucher de soleil encré et qui est en cours de colorisation mais bon sang que c'est dur à coloriser un coucher de soleil !!!
Les petits dessins d'Orphée Panoramaterrassefouillown0.th

Et enfin un dessin totalement hors-sujet, mais c'est en relation avec ma petite expérience de la nuit passée. Alors voilà la petite anecdote.

"Il était une fois un P1 qui travaillait tard afin de réviser ses cours.
Voyant venir les douze coups de minuit, il se décida à aller se coucher. Il ferma successivement son classeur, puis sa trousse, mit un peu d'ordre dans son bazar habituel, éteignit l'imprimante-scanner, puis le PC. Une fois ceci fait, il fit pivoter sa chaise tournante (oui rien que çà^^). Il se retrouva face à la porte et horreur !!! Que ne voit-il donc pas ? Un énorme insecte à deux têtes ressemblant à un mille-pattes mais qui aurait fait passer un mille-pattes pour un lilliputien face à la monstruosité qu'il était. Une bête monstrueuse se dressant sur la moitié de ses pattes et agitant le reste dans les airs, ses deux antennes se dressant comme pour flairer une proie quelconque.Une bête dantesque gigotant et se tortillant dans tous les sens, mais rapide avec çà, que çà vous aurait rejoint en moins de deux, avide de planter ses crochets venimeux et d'avaler sa proie paralysée sans tarder... Mais quel est donc cette bête horrible et monstrueuse qui, certainement, dût inspirer les grecs pour leur mythique Hydre de Lerne ? Un... scolopendre !!!!!!!!! "

Et oui, tout ce baratin pour un scolopendre, avouez que vous êtes déçus^^ N'empêche cette saloperie mesurait bien 14 cm et au moins 1cm d'épaisseur avec deux antennes à chaque extrémité comme deux têtes et qui marche aussi bien en avant qu'à reculons, du coup impossible de repérer où est la tête, et en général pour les tuer, il faut couper les deux têtes presque en même temps si vous ne pouvez pas l'immobiliser, parce que sinon le reste du corps se barre ! Moi je me suis arrangé pour lui écraser une extrémité avec un pied de meuble et la bêbête est restée là toute la nuit parce que j'avais pas de quoi l'achever (en même temps j'avais un peu les chocottes d'avoir un truc qui fait facile la moitié de mon pied dans ma chambre). Deux coups,le scolopendre est resté toute la nuit avec une extrémité coincée sous le pied du meuble et quand mon père est venu l'achever le matin, il était toujours vivant ! Allez ni une ni deux, guillotine ! L'est mort à mon plus grand soulagement.

Sachant que cette saleté de bestiole est venimeuse et peut entraîner une nécrose de la partie où elle vous a mordue, n'importe laquelle, voire un malaise, j'ai préféré ne pas l'écraser avec mon chausson au coup où je me rate (ah oui, j'ai oublié... çà fait très mal^^). Surtout que c'est sacrément rapide, en moins d'une demi-seconde elle peut se dresser sur la moitié de son corps (vachement impressionant).
Donc voici en illustration, cette saloperie qui a failli m'empêcher de dormir la nuit dernière.
Les petits dessins d'Orphée Scolopendrere2.th

Voilà je vous ai raconté ma petite vie (c'était pas intéressant mais c'est pas grave^^). Dernière info pour la route : les plus grands scolopendres font jusqu'à 40 cm... J'ai une règle de 40 cm chez moi... Et j'aimerai franchement pas me trouver nez à antennes avec une de ces bestioles géantes.

Orphée

ps:La morsure de scolopendre même petit peut être mortelle pour un enfant. Décidément je hais ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits dessins d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins d'Orphée   Les petits dessins d'Orphée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits dessins d'Orphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits duo...
» Petits croquis
» Mes ptits gribouillis !
» les petits et le grand
» Devinette mais facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: