| Albatros | |
|
+11jipé g43l Vincent flyingtagger Boomer Phloxtoon Agnes raymond francky Jaj'Air One Bernard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Albatros Ven 17 Oct - 12:46 | |
| Salut à tous, Ci-dessous le petit dernier, un albatros DVa de la Jasta 49 (j'aime bien la déco avec le chat). Le DVa se distinguait, entre autre, du DV par l'ajout d'une petite "jambe de force" (barre métallique) qui partait du hauban interplan avant et venait se raccorder au bord d'attaque, car les précédentes versions avaient parfois la fâcheuse habitude de perdre leurs ailes en vol "remuant" (et pour un avion, c'est pas bon .....) J'ai recommencé le ciel, entièrement, trois fois !!! Finalement, j'ai décidé faire quelque chose de plus simple que ce que je prévoyais au départ, pour mettre un peu plus l'avion en valeur. Les ciels .... quelle galère A vot' bon coeur, M'sieur Dames (et mainteant ... repos ) Bernard (huile sur toile, format 12P, 61 x 46) | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 12:57 | |
| magnifique !!!!! tout autre commentaire serait trop réducteur... | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 14:07 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 14:22 | |
| Quelle belle lumière !...... Splendide !
Raymond | |
|
| |
Agnes Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : MOUGINS Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 14:33 | |
| Superbe Bernard, je suis en admiration Bravo !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 15:26 | |
| Merci à vous tous, car voilà encore un tableau qui ne s'est pas laissé faire facilement .... J'ai l'impression de galérer de plus en plus Bernard (Agnès .... à ce soir sur M6 ) (Franck, t'as perdu tes crayons ou quoi !!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Albatros pas attroce ! Ven 17 Oct - 16:56 | |
| Salut Bernard magnifique lumiére sur ton Alba pas attroce du tout ! Tes ciels sont toujours aussi beaux . Le Spad du fond aussi . (le spad est d'actualité pour moi aussi.) Crazy |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 17:21 | |
| Merci Thierry, J'ai toujours du mal avec les "ciels". Quand la compo est chargée, avec un paysage, des personnages, etc ... c'est plus simple car le ciel est moins prépondérant. Je suis bien content que le résultat te plaise. Bernard (qui a hâte de découvrir le Spad à la "Dekker", ça va être du "high level" ) | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 18:07 | |
| Waouh...je suis éblouis. Quel lumière! Bien que ce soi chaque fois différent, le thème ou le traitement, ça me procure toujours autant de plaisir. Phlox | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Albatros Ven 17 Oct - 18:18 | |
| Salut Bernard Tout comme mes camarades , je vais rajouter que : quand j'ai ouvert la rubrique ça m'a fait penser a un travail de K. FERRIS et ce spad dans le soleil c 'est du tres beau boulot tu as droit a une pause et une bonne biere A+ cesar boomer | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 19:16 | |
| Merci pour ton appréciation, Philippe. Le prochain sera peut-être encore différent. Peut-être une vue sol-air, histoire de renouer avec mes paysages "avionesques" . Je sais pas encore . César, merci pour cette comparaison flatteuse. Un maître comme FERRIS . Bernard | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 20:06 | |
| | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 20:38 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 21:33 | |
| Merci les amis, vraiment très content que le résultat obtenu (assez laborieusement, j'avoue) vous plaise. Bernard | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Albatros Ven 17 Oct - 23:03 | |
| heureusement que c'était laborieux...
... si en plus d'être splendide c'était facile...
...avoue que ça ne serait pas juste pour nous autres qui en bavons pour bien moins que ça. Un fan | |
|
| |
g43l Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Albatros Sam 18 Oct - 18:13 | |
| je ne vois pas l'image?? | |
|
| |
g43l Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Albatros Sam 18 Oct - 20:00 | |
| ah ca y est je vois trés beau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Sam 18 Oct - 22:46 | |
| Merci. Bernard | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 13:30 | |
| Et comment ça se fait qu'unbe telle oeuvre soit pas visible en page d'accueil!!! hein il est ou le responsable trouvez le moi tout de suite !!!! je rigole c'est magnifique Bernard continue à louper tes ciels pour en sortir des comme ça pour moi ça vaut le coup !!! Jipé | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 13:49 | |
| Merci l'ami OK, j'vais essayer de louper le prochain Bernard | |
|
| |
Romain Dessinateur
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 14:35 | |
| très belle ambiance, bravo!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 14:51 | |
| Merci Romain, très heureux que ça te plaise. Bernard (un inconditionnel "fana" des tes oeuvres ) | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 21:20 | |
| | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Albatros Mar 21 Oct - 22:31 | |
| Bonjour l'artiste, Désolé de n'avoir laissé une impression plus tôt. Vraiment Bernard, quelle belle toile ! ce SPAD à contre-jour est un vrai coup de génie et donne une tension dramatique incroyable à l'ensemble. Vraiment bravo. Je sais que je te dois pas mal de bières pour toutes les devinettes que as remportées mais lorqu'on se verra enfin, le premier verre que je lèverai sera... pour ton talent ! Benjamin | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Albatros Mer 22 Oct - 0:48 | |
| Très réussie cette ambiance "calme" avant que ça ne se mette à crépiter. Rien d' autre à dire qui n' ait été dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albatros | |
| |
|
| |
| Albatros | |
|