| Albatros D III | |
|
+11Flying Frog jipé SPIT Calot 335 MaPY Jaj'Air One Tatal Voodoo 34 flyingtagger Phloxtoon Bernard 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Albatros D III Jeu 2 Déc - 12:47 | |
| Salut à tous, Albatros DIII et Farman MF 11. Petit format pour une remise en route relax (46 x 33). Comme d'habitude, rien à faire pour restituer les bonnes couleurs (qui changent elles-mêmes selon l'éclairage ambiant). Comme la photo n'était pas d'une netteté suffisante, j'ai du corriger sur écran, ce qui rend les contrastes "trop durs"... sans vraiment améliorer la netteté . Mais bon, le but est de donner une idée. Bernard
Dernière édition par Bernard le Ven 3 Déc - 1:10, édité 1 fois | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 13:23 | |
| C'est tout simplement superbe ! Tu vas en faire pleurer plus d'un avec ta petite mise en route relax. Les lumières sont belles et connaissant ton travail je ne pense pas que cela soi du à la correction sur écran. Phlox | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 13:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 13:54 | |
| Ouf ! Merci les gars ! Bernard | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 14:54 | |
| | |
|
| |
Tatal Dessinateur
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 15:37 | |
| Comme les copains je trouve ça très beau.
Petite astuce pour les couleurs. J'utilise pour mes photos un "petit" logiciel de chez Adobe: LIGHTROOM Après avoir ouvert la photo il suffit d'utiliser la pipette à droite et de venir cliqué sur une partie de l'image qui devrait être soit blanche soit gris neutre. L'effet est instantané et toutes les dominantes indésirables sont corrigées
@+ Pascal | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 17:10 | |
| | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Albatros D III Jeu 2 Déc - 21:09 | |
| Magnifique est bien le mot qui convient, bravo Bernard Beau retour en force ! Désolé tout de même pour le MF11... mais il n'avait aucune chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros D III Ven 3 Déc - 1:21 | |
| Merci à tous J'ai remplacé la première image du post par celle qui figure sur mon site et qui n'a pas fait l'objet d'une correction sur la netteté. Malgré le léger flou, elle me semble beaucoup plus agréable à regarder (moins "dure" en terme de contraste) et surtout "un peu" plus proche de la peinture originale. Pour MaPY ; c'est vrai que l'équipage du Farman ne doit pas "en mener large". Mais bon, le pilote de l'Albatros est un bon gars (un peu comme moi ) et il se contentera d'un petit salut amical et fraternel (on peut rêver ). Bernard | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Albatros D III Ven 3 Déc - 11:17 | |
| Salut Nanard ! Superbe !!! Fond nuageux, avions, angles, lumière... Rien à redire ! | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Albatros D III Ven 3 Déc - 12:01 | |
| Juste le temps d'un allé et retour ! Du très grand Art Bernard qui émerveille mes papilles Attention addiction en vue à l'oeuvre de Bernard ! gOOdy Spit | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Albatros D III Ven 3 Déc - 12:20 | |
| trop fort ce papy, un retour éclatant pour ce "moustachu " | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Albatros D III Ven 3 Déc - 21:34 | |
| Une remise en route relaxe ? Oui oui... | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Albatros D III Sam 4 Déc - 15:16 | |
| J'adore... en Une ! en Une ! STP Bernard, peux tu t'en charger en oubliant ta légendaire humilité ? Je ne suis pas en mesure de bricoler le forum d'où je suis. Bravo et encore Bravo, quel retour. Vincent _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros D III Sam 4 Déc - 16:39 | |
| Merci à tous et à toi Vincent pour ta sympathique proposition de mettre cette peinture en "Une". Et comme tu es le "Pacha" de notre "porte-avions illustrés"... ... avec plaisir Bernard | |
|
| |
JP Vieira Dessinateur
| Sujet: Re: Albatros D III Sam 4 Déc - 17:31 | |
| Magnifique cette peinture | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Albatros D III Sam 4 Déc - 23:35 | |
| Très belle toile Bernard. Pour un si petit format, c'est quand même très fouillé et précis. Ton Albatros jaillit super bien de l'ensemble. Est ce que cette toile raconte un fait d'arme précis ? Le combat ne laissait pas en tout cas présager eaucoup d'espoir pour l'équipage du Farman ! Benjamin | |
|
| |
| Sujet: Re: Albatros D III Dim 5 Déc - 0:04 | |
| Hello Benjamin,
Merci pour tes impressions très encourageantes et à tous ceux qui m'ont fait part de leur avis (et compliments).
Non, ça ne correspond à aucun événement précis. Je ne sais d'ailleurs pas si le Lt. Constantin Krefft (puisqu'il s'agit de son avion) a eut l'occasion de rencontrer un MF 11 durant sa carrière. Ce sont deux avions que j'aime bien, tout simplement, l'Albatros pour ses lignes très fluides et ses décos chatoyantes et le Farman pour son aspect fragile. J'ai même découvert que la forme particulière des patins du Farman (on peut presque dire des skis) lui permettait de ne pas faire de cheval de bois à l'atterrissage (les roues sont masquées par le plan inférieur), avec un centre de gravité certainement très avancé !
J'ai l'impression que les petits ou moyens formats me conviennent mieux, sans doute à cause de ma façon de peindre, assez pointilleuse, avec des pinceaux très fins. Ce que je regrette parfois, car j'adorerais savoir peindre avec de larges touches plus franches, mais bon, je crois que je dois me faire une raison. De toute façon on ne peut jamais être certain (même si on s'en doute un peu !) de sa manière d'évoluer avec le temps et avec la pratique.
Pour la suite, pas mal de projets. Je réfléchis actuellement à une compo dans l'esprit du Potez 25 et également sur des compos avec des machines encore plus anciennes. Ainsi que les appareils français de la WWII. Y' a de quoi faire ! Mais sans urgence.
Amicalement
Bernard (hâte de voir ton Mig terminé !)
| |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Albatros D III Lun 6 Déc - 9:14 | |
| Hello Bernard, L'Albatros est aussi un de mes chasseurs préférés. Quand tu vois en 1916 d'un côté les albatros avec leur moteur en ligne, et de l'autre les nieuport avec leur moteur le Rhone rotatif. Que dans un cas t'as 300 cartouches et que dans l'autres t'a 80 malheureux pruneaux à opposer, il faisait pas bon porter des cocardes à cette époque là. Quelle belle machine l'Albatros, quand elle est apparue ! Un peu fragile cependant... Sur les premiers modèle, le radiateur, mal placé, aspergeait le pilote d'eau bouillante, et de temps en temps il lui arrivait, dans un piqué, de perdre une aile ou deux (à l'instar des Nieuport). Mais bon, il fallait déjà le toucher l'Albatros (ça volait vite) et s'il était derrière toi, c'était vraiment la fin ! C'est marrant dans les films de guerre comme "Flyboys" où tu vois des gars en Nieuport (véridique) s'escrimait contre des triplans multicolores (sauf le méchant qui en noir bien sûr). Il y eut si peu de triplans... C'est un chouette tableau que tu as là. La Farman est un avion étonant, très bizarre. Il volait le nez bas et avait tendance à monter dès que tu accélérais. Impossible de s'échapper dans un piqué à grande vitesse. Il ne pouvait que descendre doucement. Trop de portance. Alors il fallait louvoyer et le mitrailleur devait tirer juste... Bon bref, j'ai un tableau à finir moi ! A bientôt... Benjamin | |
|
| |
christophe Dessinateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albatros D III | |
| |
|
| |
| Albatros D III | |
|