| SEM 17F --- Enfin terminé !! --- | |
|
+8Boomer Mad Gull Calot 335 Voodoo 34 francky Vincent Bat yoda 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoda Dessinateur
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Missillac - Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Sam 7 Juin - 19:31 | |
| Salut, Pour mon 1er jour de vacances, j'me suis un peu embêté... Alors un papier, un crayon, et hop : Il est pas terrible, mais je n'ai passé que 20 minutes dessus, c'était juste pour m'occuper un peu, j'essayerais de modifier les énormes défauts que j'ai pu commettre à la mise en couleur
Dernière édition par yoda le Mer 18 Juin - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
yoda Dessinateur
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Missillac - Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Sam 7 Juin - 19:41 | |
| Enfait je pense même pas le mettre en couleur, il est trop bof | |
|
| |
Bat Dessinateur
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Sam 7 Juin - 21:18 | |
| Allez allez, il n'est pas si mal, ton Super-Etendard, je trouve... Quelques commentaires: La forme générale est assez bien rendue, dans une vue dynamique, je trouve. Je pense juste que le haut de la dérive un peu trop "carré" (peut-être comme la prise d'air du réacteur). Idem pour la tuyère que personnellement j'arrondirais un peu plus pour donner une plus grande impression de relief. L'empennage est peut-être aussi un peu bas (mais peut-être est-ce l'angle de vue?). Enfin, je me demande si le pilote n'est pas un peu petit, proportionnellement: le SEM, qui n'est pas un avion très grand, a l'air vraiment grand par rapport à la tête du pilote. Mais je trouve que c'est une bonne base, car assez juste, pour quelque chose de croqué en seulement 20 minutes! - yoda a écrit:
- Enfait je pense même pas le mettre en couleur, il est trop bof
Je viens de voir que les SEM de la 17F déployés en Afghanistan depuis cette semaine ont une nouvelle livrée gris uniforme, ça peut être une idée de déco originale (hum, désolé pour les lignes de camouflage que tu as dessinées!) quoiqu'un peu trop terne à mon goût... > L'article et la photo: http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/les-super-etend.html | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Dim 8 Juin - 12:17 | |
| Yoda,
Il faut aussi que tu travailles les volumes. Par exemple, la tuyère devrait être un peu courbée, tout comme l'entrée du réacteur qui devrait être plus prononcée. Cet avion est tout en rondeurs. Mais l'angle choisi est sympa et à part le pilote qui est vraiment trop petit, il s'agit là d'une bonne base de départ. Je te propose de reprendre ton dessin en appliquant des rondeurs partout et ça devrait marcher.
Petit truc, quand tu dessines, fait une ellipse pour représenter la sortie du réacteur par exemple, incluant la partie invisible, ce sera plus facile pour représenter la courbure ensuite. _________________ | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Dim 8 Juin - 12:48 | |
| Merci pour ces conseils, je pense que je vais le vectoriser, ça me permettra de modifier les défauts de forme en partant des plans 3 vues Je pense aussi troquer les nuages par une belle campagne bretonne | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Dim 8 Juin - 14:15 | |
| Je suis sur que tu vas nous en faire quelques chose de terrible,il ne lui manque pas grand chose au demeurant, quelques rondeurs et remonter l'empennage en réduisant un peu la taille de la dérive. Le pilote semble un peu petit sachant que le cockpit du super est vraiment très étroit. allez, bon courage, j'attends avec impatience la suite | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Dim 8 Juin - 14:44 | |
|
Dernière édition par Voodoo 34 le Dim 8 Juin - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
yoda Dessinateur
| |
| |
Bat Dessinateur
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Dim 8 Juin - 21:15 | |
| Bravo! Côté petits défauts de forme, je pense que tout est parfaitement corrigé au niveau de la dérive, des ailes et des empennages Personnellement, j'arrondirais un chouïa le haut de la tuyère qui me semble encore un rien raide, mais sinon, rien à dire! J'attends la suite et la couleur avec impatience! | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Lun 9 Juin - 11:30 | |
| Et hop, avec un fond plus original : le Crouesty et la baie de Quiberon avec Belle Ile au loin et Houat à gauche + les lignes de structure de l'appareil Par contre pour la couleur, d'où pensez vous que la lumière devrait arriver pour avoir un joli rendu, sachant que là l'image est pointée vers le sud-ouest | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Lun 9 Juin - 16:01 | |
| Bravo jeune, tu as très bien redressé la barre. C'est du bon boulot. | |
|
| |
Mad Gull Dessinateur
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Lun 9 Juin - 18:53 | |
| Bien joué... je me damande toutefois si, sous cet angle, on ne devrait pas voir un petit bout du stabilo gauche ? | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: SEM 17F Mar 10 Juin - 0:11 | |
| bravo YODA tres beau debut, continue juste un petit truc :le pilote , je le verrai un petit peu plus grand encore mais c'est mon avis BOOMER | |
|
| |
yoda Dessinateur
| |
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mar 10 Juin - 9:58 | |
| | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mar 10 Juin - 11:03 | |
| Merci ! Par contre pour la sortie de tuyère, j'ai regardé sur beaucoup de photo, sous cet angle elle ne doit pas paraitre plus arrondie : | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mar 10 Juin - 11:29 | |
| Tu as entèrement raison Yoda. Habitué à voir cette tuyère sous un autre angle je pensais qu'elle devait être plus arondie. Excuse moi d'avoir autant insisté pour t'enduire d'erreur. | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mar 10 Juin - 11:50 | |
| Y a pas de mal | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: SEM 17F Mar 10 Juin - 18:17 | |
| Excellent travail Yoda. J'ai suivi l'évolution de ce nouveau dessin qui prend vraiment bonne tournure. Je pense qu'il y a un petit truc que tu pourrais essayer pour améliorer encore la sensation de profondeur, qui consiste à donner des contours plus épais aux objets du premier plan et de plus en plus fin à mesure que la distance augmente. C'est une suggestion, à toi de voir. | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Jeu 12 Juin - 2:59 | |
| Un petit avancement (le paysage c'est juste pour dire ) | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mer 18 Juin - 16:36 | |
| Là on ne pourra pas dire que je n'ai pas pris mon temps A+ | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mer 18 Juin - 16:55 | |
| | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mer 18 Juin - 16:58 | |
| Pas faux, avec un peu de recul c'est vrai qu'il parait un peu plat... | |
|
| |
yoda Dessinateur
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- Mer 18 Juin - 17:03 | |
| Voilà, c'est mieux non ? Pour les reflets faut pas oublier qu'il est quand même très mat et que le soleil et haut dans le ciel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEM 17F --- Enfin terminé !! --- | |
| |
|
| |
| SEM 17F --- Enfin terminé !! --- | |
|