Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+52
Bat
Rocket
Jyw
Tatal
MaPY
Nathandu44
VNAF
Gilles
Nico1832
dilou27
Gunfighter
gamary
Quentin
JUNG
merlindex
JC Alpha
reisen
cheese
GeeBee
tonio
Gobblersknob
ZiZi
photoaero
Fred
SPIT
jakive
Jérémy
Orphée
Fox Wiskey
jipé
flyingtagger
Jaj'Air One
idubessy
mumuth
Jean-Jacques
BenL
lucas
Phloxtoon
Mad Gull
yoda
FH
Calot 335
flyandrive
Vincent
Bernard
francky
Voodoo 34
tigrou
Ben
jihèm
Boomer
raymond
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 22 Juin - 10:07

Magnifique en plus ils viennent juste de le terminer qu'il est déjà couché sur papier !!!

Félicitations Raymond

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMer 24 Juin - 9:54

Voici le 553 remanié en fonction des premières photos, en vol, mises à notre disposition par mes copains du 02/12 Picardie:

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55312

A vous de chercher les différences avec la version initiale !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMer 24 Juin - 15:49

Il n'y a pas grand-chose qui change mais on a encore la preuve de ton souci de la précision et de ton perfectionnisme, de cette manière Smile Chapeau bas !!!
Cette parure du Mirage 2000 est tout simplement magnifique ! clap! clap! clap!

Allez hop, en fond d'écran jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMer 24 Juin - 19:12

poh poh poh !!!!
du grand art ! clap! clap! clap!

ps: et je ne vois que 2 differences :p
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMer 24 Juin - 22:09

Erreur il y en a au moins 6 d'après ce que j'ai compté :p
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyJeu 25 Juin - 9:22

Orphée a écrit:
Erreur il y en a au moins 6 d'après ce que j'ai compté :p

Il y en a bien 6 au total, certaines evidentes comme le magic, d'autres un peu moins, et enfin de tous petits détails qui font le sel de ce genre de devinettes !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyJeu 25 Juin - 9:43

ah oui ok, vues Razz
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 29 Juin - 10:11

Je suis resté sur ma lancée, avec ce magnifique 2000 du 02/12 !
Mais cette fois, c'est plus une image d'ambiance que je vous offre, copie d'une photo d'un de mes grands copains du 02/12, et un des auteurs de la décoration du 117.
Comme vous constaterez, on est à quelques secondes du décollage, les réacteurs étant à plein régime alors que les avions sont "debouts" sur les freins !

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55411

Le coté bucolique de cette image me rapproche un peu de notre copain Bernard !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 29 Juin - 14:00

Salut Raymond,

C'est un splendide "paysage aéronautique" que tu nous montres là !
Les couleurs "bleutées" du paysage au loin sont superbement nuancées.
Le paysage à l'arrière des "2000", flouté par la chaleur des tuyères ne laisse aucun doute sur l'imminence du décollage.
Mais on sent bien qu'après le départ des deux jets, les oiseaux et leur chant reprendront leur juste place dans cet environnement champêtre.
Belle ambiance d'été.
Parmi tes dernières réalisations, c'est incontestablement celle qui m'emballe le plus Cheers (tu t'en doutes n'est-ce pas wink )
J'ai vraiment l'impression d'y être !

clap! clap! clap!
Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
tonio
Dessinateur
tonio


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Clamart, région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2006

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 29 Juin - 14:10

c'est aussi un de mes préférés raymond. belle ambiance, on s'y croirait. belle réalisation de la chaleur sortant des tuyères.
c'est un 2000B à droite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tonio193
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 29 Juin - 14:28

tonio a écrit:
c'est aussi un de mes préférés raymond. belle ambiance, on s'y croirait. belle réalisation de la chaleur sortant des tuyères.
c'est un 2000B à droite?

Exact : c'est un 2000B qui va prendre les photos de son voisin en vol !
Dans la réalité c'etait un biplace prété par la "5" d'Orange, mais en dessin, on fait ce qu'on veut et j'y ai mis un vrai biplace du 02/12 !

Bernard me fait beaucoup d'honneur dans son commentaire, mais il a, par contre, trés bien saisi l'ambiance du moment, et le fait que, comme il dit, une fois le grondement des réacteurs éloigné, on retrouvera le chant des alouettes .......

Bienvenu à tous en terre picarde !!!!!!!!!!!!!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 29 Juin - 17:18

Salut Raymond, une très belle gouache que tu nous as fait là ! comme le souligne bernard, beaucoup d'expression et de poésie dans cette cette composition aux couleurs matinales... Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 30 Juin - 0:22

Ouaip, joli rendu de la chaleur !
Très bien vu.
violon
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 30 Juin - 2:22

Magnifique.... j'en reste scotché... totalement... Ce panorama que l'impression de profondeur rend encore plus proche du spectateur est vraiment splendide ! Pour un peu on a l'impression de rentrer dans la toile ! Et ces deux tout petits Mirage 2000 en bout de piste qui laissent derrière eux un nuage de chaleur...
Etrangement, ta toile semble très silencieuse : le paysage prend la place dominante avec seulement deux petits Mirage qui semblent perdus dans la verdure, et puis brusquement le gros nuage de chaleur derrière eux nous rappelle à l'ordre et nous fait bien sentir qu'effectivement çà doit faire du boucan ce décollage ! Et cela rejoint ce qu'a dit notre ami Bernard, après cela on sent que la nature reprendra ses droits. Ce dernier point fait de cette toile une oeuvre finalement très apaisante et reposante.
Un régal pour les yeux !
Chapeau monsieur Raymond !! clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 30 Juin - 9:32

Orphée a écrit:
Magnifique.... j'en reste scotché... totalement... Ce panorama que l'impression de profondeur rend encore plus proche du spectateur est vraiment splendide ! Pour un peu on a l'impression de rentrer dans la toile ! Et ces deux tout petits Mirage 2000 en bout de piste qui laissent derrière eux un nuage de chaleur...
Etrangement, ta toile semble très silencieuse : le paysage prend la place dominante avec seulement deux petits Mirage qui semblent perdus dans la verdure, et puis brusquement le gros nuage de chaleur derrière eux nous rappelle à l'ordre et nous fait bien sentir qu'effectivement çà doit faire du boucan ce décollage ! Et cela rejoint ce qu'a dit notre ami Bernard, après cela on sent que la nature reprendra ses droits. Ce dernier point fait de cette toile une oeuvre finalement très apaisante et reposante.
Un régal pour les yeux !
Chapeau monsieur Raymond !! clap! clap! clap! clap!

Euhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 30 Juin - 11:17

Tout comme mes petits camarades du forum, fort belle réalisation

clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
photoaero
Gribouilleur
photoaero


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/09/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyVen 3 Juil - 23:02

Comme je vous l'avais décris lors de ma présentation je vous post, non pas des peintures mais des photos.
Dans la même idée de Raymond:
Ch'ti niouzes - Page 22 936138BA103_00001

Ch'ti niouzes - Page 22 279841BA103_00002

Ch'ti niouzes - Page 22 200995BA103_00003

Ces photos ont été prises lors du dernier vol du 02/12 PICARDIE, le 30/06/2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/photoaero
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 11:13

COUCOU !..........
Me revoilou !...........

Avec quelques nouveautés .........

D'abord, une nouvelle vue du Mirage III R (sn 306) qui orne l'entrée de la ville de Buc ! Ici, je vous offree un peu de tourisme avec ce survol du Haut Koenigsbourg :

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55510

Et maintenant, pou ceux qui n'étaient pas à Cambrai le 07 Juillet, sachez que vous ne révez pas et que je n'ai pas cédé à la tentation (facile) d'une "vision d'artiste" : Vous ne vous trompez pas, ce rafale arbore bien l'oiseau bleu du 02/12 Picardie !

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55610

Ici, une petite image, histoire de "s'éclater" un peu dans les zazurs :

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55710

Enfin, un petit clin d'oeil à Nico (navigant sur cet avion), avec ce 747 qu'il connait bien, au décollage de Liège Bierset :

Ch'ti niouzes - Page 22 Tab55810

Quand j'aurai un peu plus de temps, je visiterai vos différents posts, et mettrais à votre disposition les quelques photos que j'ai faites pendant mes congés !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 11:47

Il semble que l'été convienne bien à ta production Raymond, bravo !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 12:16

Salut Raymond, un régal tes dernières réalisations. Mes préférées les 2 premières pour les avions bien sûr mais aussi pour la finesse dans le détail des arrière plans. Et une mention spéciale pour l'éclatement en haute altitude. Le 747, j'aime bien mais je suis moins fan. Peut-être parce qu'il me parait plus plat (manque de reflet)que les autres (ça n'est que mon avis de gribouilleur incapable de peindre).
En tous cas félicitations pour tes devoirs de vacances. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 13:24

Salut Raymond,

Mazette !!! quelle production ! Sacrés "devoirs de vacances" comme le dit Voodoo. Comme lui, d'ailleurs, une préférence pour le IIIR et le Rafale.
Voilà un moment déjà que je réfléchis à une composition avec le Haut-Koenigsbourg en arrière plan. Tu as bien su mettre ET l'avion ET ce beau monument en valeur. Bravo !
Le Rafale est lui aussi splendide. Les reflets sur la verrière sont superbement rendus et puis le décor me plaît particulièrement. L'avion ressort très bien sur le fond "végétal" avec un bel effet de profondeur de champ. Le clocher qui "pointe" vers le ciel apporte une belle dimension verticale à la composition (comme le donjon du H-K).

clap! clap! clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 13:53

Bernard a écrit:
Salut Raymond,

Mazette !!! quelle production ! Sacrés "devoirs de vacances" comme le dit Voodoo. Comme lui, d'ailleurs, une préférence pour le IIIR et le Rafale.
Voilà un moment déjà que je réfléchis à une composition avec le Haut-Koenigsbourg en arrière plan. Tu as bien su mettre ET l'avion ET ce beau monument en valeur. Bravo !
Le Rafale est lui aussi splendide. Les reflets sur la verrière sont superbement rendus et puis le décor me plaît particulièrement. L'avion ressort très bien sur le fond "végétal" avec un bel effet de profondeur de champ. Le clocher qui "pointe" vers le ciel apporte une belle dimension verticale à la composition (comme le donjon du H-K).

clap! clap! clap! clap! clap!

Bernard

Eh ben ! que d'éloges !......
Venant de vous tous, c'est encore mieux !
Question technique, c'est la végétation du Haut koenigsbourg qui m'a demandé le plus de travail !
Quant au Rafale, l'atmosphère semble plus lumineuse que sur l'original, sans doute due à la saturation des pigments des gouaches. Pour le clocher c'était voulu, et j'ai seulement avancé le Rafale dans le décor (par rapport à la photo) pour rechercher cet effet.
Pour le 747, la difficulté venait qu'il est entièrement à contre jour, donc je n'avais aucun reflet pour donner matière au volume. J'ai même failli l'abandonner pour refaire une autre composition, mais j'ai hésité à perdre ce dessin, vu qu'il était déjà particulièrement avancé.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyLun 3 Aoû - 20:10

Très belle production ! Ma préférence va vers le 3ème laugh Tes zazurs sont très réussis y'a pas à dire !
Ensuite vient le 2ème et le 1er en ordre de préférence toujours : le 2ème parce que les volumes de l'avion sont magnifiques, et la composition très jolie; et ensuite le 1er qui est assez époustouflant avec toute cette végétation shocked Perso j'aurai lâché l'affaire au bout de dix arbres sweatdrop

Le dernier est sympa, mais ce n'est pas ta meilleure production : les couleurs sont un peu ternes par rapport à tes autres oeuvres.


Très beau travail clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Gobblersknob
Dessinateur



Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 4 Aoû - 1:33

Les avions sont d'une grande finesse et sont très beaux. Je suis particulièrement épaté par les reflets sur la verrière du rafale, par les fonds, notamment végétaux, et les effets de lumière du vol à haute altitude.
Balaise, bravo ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentchassard.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 EmptyMar 4 Aoû - 9:04

Orphée a écrit:
Très belle production ! Ma préférence va vers le 3ème laugh Tes zazurs sont très réussis y'a pas à dire !
Ensuite vient le 2ème et le 1er en ordre de préférence toujours : le 2ème parce que les volumes de l'avion sont magnifiques, et la composition très jolie; et ensuite le 1er qui est assez époustouflant avec toute cette végétation shocked Perso j'aurai lâché l'affaire au bout de dix arbres sweatdrop

Le dernier est sympa, mais ce n'est pas ta meilleure production : les couleurs sont un peu ternes par rapport à tes autres oeuvres.


Très beau travail clap! clap!

Pour le dernier, le choix de cette composition en contre jour, avec un avion aussi lisse qu'un liner, qui plus est en version cargo, n'était peut être pas la meilleure idée .....
Joker !

Pour info la composition pour le Rafale est basée sur une de mes photos prises à Cambrai, d'où le clocher d'Epinoy ! Quant au décor du III R je l'ai fait en plusieurs fois : au bout de 5 minutes j'avais des crampes dans la main ...... lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: