Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+52
Bat
Rocket
Jyw
Tatal
MaPY
Nathandu44
VNAF
Gilles
Nico1832
dilou27
Gunfighter
gamary
Quentin
JUNG
merlindex
JC Alpha
reisen
cheese
GeeBee
tonio
Gobblersknob
ZiZi
photoaero
Fred
SPIT
jakive
Jérémy
Orphée
Fox Wiskey
jipé
flyingtagger
Jaj'Air One
idubessy
mumuth
Jean-Jacques
BenL
lucas
Phloxtoon
Mad Gull
yoda
FH
Calot 335
flyandrive
Vincent
Bernard
francky
Voodoo 34
tigrou
Ben
jihèm
Boomer
raymond
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 8 Oct - 14:57

Bernard a écrit:
Merci pour ces explications Raymond. Tout à fait d'accord avec toi concernant le dessin des avions. Je pratique comme toi et je préfère être sûr de respecter les bonnes proportions en recherchant le bon positionnement dans ma doc (même si on dessine très bien, on a vite fait de se planter, car après tout, c'est du dessin, comment dire ... presque technique).
Je me demandais que venait faire un Skyhawk dans cette scène. Je pensais bien qu'il s'agissait des machines pilotées par ton ami, mais la présence de ce A-4 me surpenait un peu.
Est-ce le même vernis à retoucher que pour l'huile ?
Bernard

En fait, je ne me suis jamais posé la question ! Je l'ai depuis de nombreuses années, ne m'en servant qu'avec parcimonie.

Il paraitrait, d'aprés un de mes vieux professeurs de dessin, qu'à défaut, brosser la gouache avec une échalotte donne le même résultat, et ce n'est pas une blague ! (tout ce que je sais, c'est que ça n'altère pas l'original, mais je n'ai jamais repeint au dessus).

Je regarde les caractéristiques ce soir et je te donnes le résultat demain !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyJeu 9 Oct - 9:25

Bernard a écrit:

Est-ce le même vernis à retoucher que pour l'huile ?
Bernard

Pour répondre à ta question : c'est du vernis à retoucher de chez "Lefranc et Bourgeois" et il n'est précisé nulle part s'il est adapté plus à une matière qu'une autre ......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyJeu 9 Oct - 10:46

J'utilise le même. Merci pour cette précision.
Bernard Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyVen 10 Oct - 9:48

Je trouve tout de même que la jambe gauche de ton personnage, ainsi que sa main gauche, sont trop courts..
J'ai "bricolé" ceci, (pardon Raymond !) pour te montrer ce que je veux dire, ça donne encore plus de "grandeur" à ton personnage..C'est juste un avis, bien entendu !!

Ch'ti niouzes - Page 12 Tableauderaymond2jt2
By Jajair


Dernière édition par Jaj'Air One le Mar 14 Oct - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyVen 10 Oct - 10:48

Jaj'Air One a écrit:
Je trouve tout de même que la jambe gauche de ton personnage, ainsi que sa main gauche, sont trop courts..
J'ai "bricolé" ceci, (pardon Raymond !) pour te montrer ce que je veux dire, ça donne encore plus de "grandeur" à ton personnage..C'est juste un avis, bien entendu !!

Ch'ti niouzes - Page 12 Tableauderaymondfs6
By Jajair

Bonjour Jaj !
Rien à redire au fait que tu aies, comme tu dit, "bricolé" mon dessin (Ca ne me choque pas du tout), mais cette question de la jambe gauche je me la suis posée et j'en avais trouvé l'explication, et ce bien avant la retouche et nos discussions sur le coté droit.
A force d'examiner des photos de pilotes "en tenue", je me suis rendu compte que la pochette inférieure attenante à l'anti G déforme considérablement les proportions, et donne l'impression que le pilote a des genoux plus bas que nature (longues cuisses et petites jambes), surtout si celle ci est bourrée de cartes comme sur le dessin, et qu'elle masque en partie la cheville.
A contrario, quand le pilote ne porte pas l'anti-G, les jambes paraissent de ce fait plus longues et .... normales, d'autant que le "pyjama" est trés collant.
Là, sur ta retouche, on dirait plutot qu'il fait un pas en avant .
Sur ce point je n'ai pas tout à fait la même approche que toi, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyVen 10 Oct - 10:59

Selon moi, c'est juste une question de dessin à la base, de perspective.Les genoux de ton pilote ne suivent pas la même ligne (à moins que le modèle ait une jambe plus courte, ce qui n'est pas impossible), et ne suivent pas la perspective de type "grand angle" que tu as choisi de prendre pour un effet plus dynamique sans doute, (choix fort justifié).
Du coup, la jambe paraît écrasée sur la bordure inférieure du tableau, comme s'il n'avait pas assez de place..Je ne pense pas que le pantalon anti-G y soit pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 20 Oct - 10:37

Week-end productif que ce dernier !
Deux nouveautés à vous présenter ce jour :

La base de Cambrai condensée dans cette patrouille et le village d'Epinoy

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab51910

Et ce dernier, trés différent, fait pour le plaisir de peindre et pour faire un peu ....."SF", avec un appareil légendaire :

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab52010


Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMar 21 Oct - 11:33

Salut Raymond,
Le décollage des 2000 est top thumright. Il y a une très belle harmonie de couleurs.
Le décor, avec le village en arrière-plan est vraiment très réussi. On s'y croirait !!!
Tu as un vrai style, unique, je trouve.
D'ailleurs, tu pourrai songer à une "Histoire en image et en couleur de la ba 103" (si ce n'est déjà fait). Avec toutes ces superbes peintures sur le sujet, ce serait un bel ouvrage, non ?
Le ciel du deuxième est très beau, avec une très belle palette, même si j'aime un peu moins l'engin représenté qui fait effectivement très SF sous cet angle et avec ces couleurs.
En résumé ... clap! clap! clap!
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMar 21 Oct - 11:49

Le Blackbird ressemble un peu au Naboo Figther ainsi représenté..Il parait être chromé..
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMar 21 Oct - 11:51

Bernard a écrit:
Salut Raymond,
Le décollage des 2000 est top thumright. Il y a une très belle harmonie de couleurs.
Le décor, avec le village en arrière-plan est vraiment très réussi. On s'y croirait !!!
Tu as un vrai style, unique, je trouve.
D'ailleurs, tu pourrai songer à une "Histoire en image et en couleur de la ba 103" (si ce n'est déjà fait). Avec toutes ces superbes peintures sur le sujet, ce serait un bel ouvrage, non ?
Le ciel du deuxième est très beau, avec une très belle palette, même si j'aime un peu moins l'engin représenté qui fait effectivement très SF sous cet angle et avec ces couleurs.
En résumé ... clap! clap! clap!
Bernard

Bonjour Bernard !
L'histoire en image de la BA103 pourrait se faire en partie à partir d'une compil de mes dessins, sauf que cette histoire, bien que travaillée (cinquantenaire de la BA103) serait malgré tout incomplète, que mes dessins évoluant avec le temps, j'en arrive à en détester certains qu'il faudrait refaire, et que d'autres, plus historiens dans l'âme (je pense à mon copain Jean Jacques Petit) pourraient y apporter une note plus proche du "vécu".
J'avoue que l'idée m'est déja passée par la tête, mais je ne me sens pas encore prêt, loin s'en faut.
Par contre j'ai soumis une idée similaire à Paringaux qui pourrait nous faire des super reportages photos, pas exclusivement liés aux avions, sur toutes les bases qui vont devoir fermer leur portes.
Moi, je le ferai à mon niveau, et avec mes moyens perso, pour la base de Cambrai.

Pour le Blackbird, j'avais été frappé (sur la photo qui m'a servi de modèle) par l'opposition entre ce ciel magnifique (pas aussi bien rendu que je l'aurai voulu) et le coté étrange, mystérieux et inquiétant de l'appareil dans ce décor, comme l'intrusion d'un autre dimension dans notre univers.
C'est ce coté "Science fiction" précis que j'ai essayé de rendre, en montrant encore mieux le SR 71 qui était beaucoup plus éloigné dans la photo ! Je pense que le même avion, sous un angle plus traditionnel, n'aurait pas rendu cette impression....
Et puis, il faut bien le dire, pour une fois c'est le peintre qui s'en est donné à coeur joie avec ce ciel .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMar 21 Oct - 11:55

Jaj'Air One a écrit:
Le Blackbird ressemble un peu au Naboo Figther ainsi représenté..Il parait être chromé..

Reflet de la lumière rasante (vu l'angle) sur le noir mat du fuselage .
Bizarrement, le noir mat, qui se veut sans reflets, est rarement noir.
Il a beau, par nature, ne pas être brillant, il prend toujours des tas de nuances de couleurs (J'avais déja remarqué le fait sur les voitures de courses dans les années 70, où les capots noirs-mat étaient légions).
Encore faut il que l'angle de vue permette ce genre de reflexion, et là, c'était bien le cas .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 11:55

Aprés les sensations fortes à bord du Blackbird, un peu de calme et de sérénité avec cette descente, en fin de soirée, à bord de ce 707 :

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab52110

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Fox Wiskey
Dessinateur



Nombre de messages : 164
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 07/09/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 13:18

clap! clap! Bravo Raymond ! C'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres ! Quelle lumière et L'angle de vue est assez inhabituel, cette fois-ci shocked les moteurs et les mats-réacteurs cachant l'aile ....Il fallait oser ! thumright Une petite question: les hublots étaient carrés sur les 707 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 13:56

Un seul mot : magnifique ! Cheers

Crazy
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 14:46

Fox Wiskey a écrit:
clap! clap! Bravo Raymond ! C'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres ! Quelle lumière et L'angle de vue est assez inhabituel, cette fois-ci shocked les moteurs et les mats-réacteurs cachant l'aile ....Il fallait oser ! thumright Une petite question: les hublots étaient carrés sur les 707 ?

D'aprés les photos que j'avais sous les yeux : oui !
Enfin, ils ont une forme carrée mais arrondis dans les angles

Ch'ti niouzes - Page 12 02189110

A vous de comparer ..... en fait, aprés coup ils me semblent un peu plus rectangulaires que je ne les ai représentés (j'ai du reproduire les 2 premiers qui me semblent, eux, plus carrés).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 14:53

Au premier coup d'oeil, j'avoue avoir été un peu surpris par le fait qu'on ne voit pas un petit (ch'ti) bout d'aile.
Et puis, la magie opère et on se retrouve dans les airs aux côtés de ce splendide "liner".
Quel ciel merveilleux shocked
Moi, il me fait penser à un gros cumulonimbus vivement éclairé de l'intérieur. Mais peu importe, c'est MAGNIFIQUE.
clap! clap! clap!
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyLun 27 Oct - 14:56

Bernard a écrit:
Au premier coup d'oeil, j'avoue avoir été un peu surpris par le fait qu'on ne voit pas un petit (ch'ti) bout d'aile.
Et puis, la magie opère et on se retrouve dans les airs aux côtés de ce splendide "liner".
Quel ciel merveilleux shocked
Moi, il me fait penser à un gros cumulonimbus vivement éclairé de l'intérieur. Mais peu importe, c'est MAGNIFIQUE.
clap! clap! clap!
Bernard

Merci ! de votre part, ces avis positifs font du bien !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMar 4 Nov - 10:58

Bonjour !

La nouveauté de la semaine : Retour vers mon avion fétiche, avec ce :
Retour de mission matinal :

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab52210

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 5:10

Arf... 'Ai fini de parcourir les 20 pages de ce sujet... raaahhh c'est long... mais qu'est-ce que c'est beau quand même ! Je suis toujours ébahi de voir à quel point tu maîtrises les couleurs et les jeux d'ombre et de lumière 5obsessed Et en plus à la gouache ce qui est loin d'être facile... (perso je galère à la gouache c'est pour çà que je n'en ai plus fait depuis la 4ème. C'est p'têt une erreur de ma part mais comme j'ai eu que des profs de dessin nuls qui ne nous apprenaient rien au niveau des techniques de peinture ou de dessin...)

Mais revenons à tes chefs-d'oeuvre ! C'est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!! Ces ambiances nocturnes ou au contraire ces splendides ciels bleus ou orageux, toujours avec une gestion des couleurs impressionante... "Que du bonheur !" comme dit ma mère !^^ Et le Boeing 707 avec le cumulo-nimbus illuminé de l'intérieur !!!!!!! Que dire ? La barrière des mots est vraiment embêtante dans ce genre de situations. Trop beau pour décrire, je me contente d'admirer !

Sur le dernier, j'aime beaucoup comment tu traites les décors et surtout le ciel. Du grand art ! Et pour le Mirage(j'espère que c'en est un parce que j'arrive pas toujours à me souvenir de tous les noms de ces avions^^), il est vraiment sympa avec la fumée presque imperceptible qui se dégage du réacteur. En résumé, c'est toujours aussi beau !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 10:04

Orphée a écrit:
Arf... 'Ai fini de parcourir les 20 pages de ce sujet... raaahhh c'est long... mais qu'est-ce que c'est beau quand même ! Je suis toujours ébahi de voir à quel point tu maîtrises les couleurs et les jeux d'ombre et de lumière 5obsessed Et en plus à la gouache ce qui est loin d'être facile... (perso je galère à la gouache c'est pour çà que je n'en ai plus fait depuis la 4ème. C'est p'têt une erreur de ma part mais comme j'ai eu que des profs de dessin nuls qui ne nous apprenaient rien au niveau des techniques de peinture ou de dessin...)

Mais revenons à tes chefs-d'oeuvre ! C'est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!! Ces ambiances nocturnes ou au contraire ces splendides ciels bleus ou orageux, toujours avec une gestion des couleurs impressionante... "Que du bonheur !" comme dit ma mère !^^ Et le Boeing 707 avec le cumulo-nimbus illuminé de l'intérieur !!!!!!! Que dire ? La barrière des mots est vraiment embêtante dans ce genre de situations. Trop beau pour décrire, je me contente d'admirer !

Sur le dernier, j'aime beaucoup comment tu traites les décors et surtout le ciel. Du grand art ! Et pour le Mirage(j'espère que c'en est un parce que j'arrive pas toujours à me souvenir de tous les noms de ces avions^^), il est vraiment sympa avec la fumée presque imperceptible qui se dégage du réacteur. En résumé, c'est toujours aussi beau !

Merci de cette avalanche de compliments qui me font quand même rougir, parceque sur ce forum il a du beau monde, voire du TRES beau monde auprés de qui je me sens tout petit !

Pour ce qui est de la gouache, il y a un monde entre la gouache dite "scolaire" qu'on trouve dans tous les magasins, et la gouache dite "technique" que j'utilise mais qui devient de plus en plus difficile à trouver (Je commande en Belgique via le net).
L'avantage, c'est son prix par rapport à l'acrylique, et un temps de séchage assez long qui permet de travailler "au mouillé" comme à l'aquarelle.
Et encore, vous ne voyez qu'une image numérisée dans laquelle les contrastes dus au scanner sont beaucoup plus durs que sur le tableau réél (question de réglage à trouver sur lequel je travaille actuellement).
Enfin, c'est aprés 20 ans de galère que j'ai, enfin, osé montrer ce que je faisais, et maintenant j'ai prés de 30 ans de gouache derrière moi : il faut donc relativiser mon prétendu talent, et mettre cela plutot sur le compte de l'expérience.

Pour info, sur le dernier tableau, il ne s'agit pas d'un Mirage mais d'un TF104G Starfighter(à l'origine de ma passion pour l'aviation), contemporain et rival du Mirage III.

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 11:20

Mon cher Raymond, Orphée a résumé ma pensée.
Et puis, pas d'accord avec toi quand tu dis que ton "prétendu talent n'est que de l'expérience".
On arrive à un niveau comme le tien QUE si l'on a du talent. Et si le talent c'est le résultat obtenu, n'oublions pas que c'est aussi la passion, le désir de créer, bref, le parcours autant que le résultat.
Et bravo pour ce magnifique F-104 (Orphée, va falloir réviser tes classiques study lol! )
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 14:08

En reparcourant ce post, j'ai remarqué qu'on y disait que Voodoo était un fan du f4 !
Alors je suis allé rechercher celui ci :

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab45610

A bon entendeur !....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 16:06

Re salut Raymond,
Fabuleux ce Phantom. Tu as bien réussi a capté la puissance de la bête avec cet angle de vue "cabré". On le sent bien qui s'arrache de la piste.
Bel effet de la chaleur des deux "chaudières" qui trouble la vision de la végétation.
clap! clap! clap!
Bernard
(qui se demande ce qu'est devenu notre ami Voodoo)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyJeu 6 Nov - 11:41

Superbe ce Phantom Raymond ! La belle époque de l'USAFE...

_________________
Ch'ti niouzes - Page 12 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 EmptyJeu 6 Nov - 13:02

Vincent a écrit:
Superbe ce Phantom Raymond ! La belle époque de l'USAFE...

J'aime assez l'impression de puissance que cet avion dégage, quelles que soient les versions.
Ce ne sont pas des nouveautés, mais comme je n'en ai pas beaucoup, voici mes autres, et précédentes, interprétations de cet appareil :

Le 26eme de mes tableaux, autant dire à mes tous débuts (vers 1983 à peu prés).

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab02610

le 29eme

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab02910

le 53eme

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab05310

le 185eme

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab18510

Le 201eme

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab20110

Enfin le 344eme

Ch'ti niouzes - Page 12 Tab34411

Je vous demande un peu d'indulgence pour ces vieux, et parfois, trés vieux tableaux, mais qui prouvent tous l'intérêt que je porte au Phantom et pour lequel je ne dispose pas toujours du temps nécessaire, pour le faire sous toutes les facettes que j'ai dans la tête.

Pour info, celui de mon post précédent était mon 456eme dessin, et date de Juillet 2007.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: