| nieuport delage 641 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: nieuport delage 641 Sam 4 Nov - 23:56 | |
| Bonsoir à tous, voici un nouveau projet en cours. Le dessin final servira à réaliser l'affiche du meeting d'aéromodélisme indoor qui aura lieu au hangar à dirigeable d'Ecausseville l'année prochaine. j'ai d'abord fait un croquis: Et voici l'esquisse que j'ai préparé: Je m'excuse pour la qualité de l'image car j'ai des soucis avec mon scanner. J'en posterai une de maeilleurs qualité dès que je pourrai. En vous souhaitant une bonne soirée, | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Dim 5 Nov - 11:18 | |
| Elle débute très bien cette illustration ! Toutefois, si je peux me permettre, j'aurais bien vu un plan un tout petit peu plus large, histoire d'en voir un peu plus de cet avion pas forcément très connu . Mais le point de vue et la composition sont très sympas ! J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette future affiche Gilles . | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Dim 5 Nov - 18:42 | |
| +1 avec Dilou, après, comme c'est pour une affiche tu as sûrement des impératifs au niveau de la mise en page.jy | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Mer 6 Déc - 13:22 | |
| Merci pour votre réponse. C'est vrai que cette vue ne met pas en évidence la forme elliptique de l'aile. Voici le dessin terminé : | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Mer 6 Déc - 14:20 | |
| Je trouve qu'il y a de chouettes choses qui se passent dans la partie droite, tu as bien appuyé les contrastes au niveau du ventre de l'avion et la pénombre d'où sort le mât de train fonctionne bien. Mais c'est un bon exemple de l'importance de la composition : ici tes lignes convergent vers le fond et cette porte de hangar, l'oeil tombe naturellement dessus et se dit "il manque quelque chose". En fait avec ce cadrage tu as mis en valeur l'arrière plan, la solution pourrait être d'y faire figurer un personnage, par exemple marchant vers l'avion. Je suis sûr que quand tu t'amuseras davantage avec tes sujets quand tu joueras avec cet aspect. Mieux vaut une image qu'un long discours, en espérant t'avoir un peu aidé : | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Mer 6 Déc - 16:06 | |
| @ Julien : je ne peux évidemment pas répondre à la place de Stéphane, mais j'imagine que la zone "vide" devant le hangar est destinée au texte de la future affiche, ce qui expliquerait l'absence de sujet "central" à cet endroit . Mais tes conseils sont judicieux et ton idée excellente ! ... À garder dans un coin de l'esprit, en ce qui me concerne @ Stéphane : bravo pour cette belle réalisation, avec de beaux contrastes, comme l'a souligné Jü . Gilles . | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
s.pouch Peintre
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Mar 23 Jan - 22:35 | |
| Merci pour vos retour. Le copain qui organise le meeting a transmis le dessin à des professionnels qui ont finalisé l'affiche. Voici l'affiche qui a été retenue: Si vous êtes de passage dans le cotentin le dimanche 20 mai, n'hésitez pas à venir au hangar. Bonne soirée à vous | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: nieuport delage 641 Mer 24 Jan - 14:03 | |
| Joli... et ça confirme la remarque de Dilou quant à l'emplacement des textes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nieuport delage 641 | |
| |
|
| |
| nieuport delage 641 | |
|