Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nieuport delage 641

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptySam 4 Nov - 23:56

Bonsoir à tous,

voici un nouveau projet en cours. Le dessin final servira à réaliser l'affiche du meeting d'aéromodélisme indoor qui aura lieu au hangar à dirigeable d'Ecausseville l'année prochaine.

j'ai d'abord fait un croquis:

nieuport delage 641 Crobar10

Et voici l'esquisse que j'ai préparé:

nieuport delage 641 _2017110

Je m'excuse pour la qualité de l'image car j'ai des soucis avec mon scanner. J'en posterai une de maeilleurs qualité dès que je pourrai.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyDim 5 Nov - 11:18

Elle débute très bien cette illustration ! thumright

Toutefois, si je peux me permettre, j'aurais bien vu un plan un tout petit peu plus large, histoire d'en voir un peu plus de cet avion pas forcément très connu .
Mais le point de vue et la composition sont très sympas !
J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette future affiche wink

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyDim 5 Nov - 18:42

+1 avec Dilou, après, comme c'est pour une affiche tu as sûrement des impératifs au niveau de la mise en page.jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMer 6 Déc - 13:22

Merci pour votre réponse.
C'est vrai que cette vue ne met pas en évidence la forme elliptique de l'aile.
Voici le dessin terminé :


nieuport delage 641 _2017111
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMer 6 Déc - 14:20

Je trouve qu'il y a de chouettes choses qui se passent dans la partie droite, tu as bien appuyé les contrastes au niveau du ventre de l'avion et la pénombre d'où sort le mât de train fonctionne bien.
Mais c'est un bon exemple de l'importance de la composition : ici tes lignes convergent vers le fond et cette porte de hangar, l'oeil tombe naturellement dessus et se dit "il manque quelque chose". En fait avec ce cadrage tu as mis en valeur l'arrière plan, la solution pourrait être d'y faire figurer un personnage, par exemple marchant vers l'avion.

Je suis sûr que quand tu t'amuseras davantage avec tes sujets quand tu joueras avec cet aspect.

Mieux vaut une image qu'un long discours, en espérant t'avoir un peu aidé :

nieuport delage 641 Captur10

nieuport delage 641 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMer 6 Déc - 16:06

@ Julien : je ne peux évidemment pas répondre à la place de Stéphane, mais j'imagine que la zone "vide" devant le hangar est destinée au texte de la future affiche, ce qui expliquerait l'absence de sujet "central" à cet endroit .
Mais tes conseils sont judicieux et ton idée excellente ! ... À garder dans un coin de l'esprit, en ce qui me concerne wink

@ Stéphane : bravo pour cette belle réalisation, avec de beaux contrastes, comme l'a souligné Jü .

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMer 6 Déc - 16:29

dilou27 a écrit:
@ Julien : je ne peux évidemment pas répondre à la place de Stéphane, mais j'imagine que la zone "vide" devant le hangar est destinée au texte de la future affiche, ce qui expliquerait l'absence de sujet "central" à cet endroit .
Mais tes conseils sont judicieux et ton idée excellente ! ... À garder dans un coin de l'esprit, en ce qui me concerne wink

@ Stéphane : bravo pour cette belle réalisation, avec de beaux contrastes, comme l'a souligné Jü .

Gilles .

Ah au temps pour moi, j'avais complètement oublié l'usage premier de cette illus... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMar 23 Jan - 22:35

Merci pour vos retour.
Le copain qui organise le meeting a transmis le dessin à des professionnels qui ont finalisé l'affiche.
Voici l'affiche qui a été retenue:

nieuport delage 641 Affich10

Si vous êtes de passage dans le cotentin le dimanche 20 mai, n'hésitez pas à venir au hangar.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 EmptyMer 24 Jan - 14:03

Joli... et ça confirme la remarque de Dilou quant à l'emplacement des textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Contenu sponsorisé





nieuport delage 641 Empty
MessageSujet: Re: nieuport delage 641   nieuport delage 641 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nieuport delage 641
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loire Nieuport 40
» Nieuport 17
» Nieuport 17
» Nieuport XII
» Mon Histoire... d'avions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: