Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: mes avions Mar 24 Nov - 22:38
Bonsoir Patrick,
Bravo pour cette jolie série !
Quelques impressions...
Le Camel est "top", j'aime beaucoup la composition !
Le B et V, pareil, j'aime bien tous les éléments qui composent la scène, il y a vraiment tout et c'est vraiment bien composé ! Une petite question, c'est quoi le disque beige orangé clair sur la voiture ?
Pour le Mitchell, je trouve l'écume sur l'étrave du PA un peu trop imposante et trop uniformément blanche. J'aime beaucoup la lumière sur l'avion en second plan, et sur le fond gris ça rend vraiment bien !
Pour les Hayate, j'aime beaucoup la composition mais je trouve la végétation en arrière plan un peu trop "développée" (d'un point de vue dimension) par rapport à la taille des avions et des "cabanes". Par contre j'aime beaucoup le traitement de ces cocotiers, façon "pinceau" et moins photographique. Peut-être pourrais-tu déplacer un "chouia" le second appareil dont l'aile semble se confondre avec le faîte du toit de la cabane.
Belle ambiance sombre et dramatique pour ce combat de la "drôle" de guerre (qui n'avait rien de "drôle")
Bernard
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: mes avions Dim 29 Nov - 22:39
Merci Bernard pour ces remarques judicieuses . Je vais revoir mes copies.
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
Sujet: Re: mes avions Dim 13 Déc - 20:18
De l'ombre?
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: mes avions Lun 14 Déc - 16:00
Je dirais que le cadrage (bas) et la compo avec les lignes qui convergent vers la chaise située au centre desservent peut-être un peu cette réalisation.
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013