| Mespremiers avions | |
|
+6s.pouch raymond mcgee33 Bernard MacFly DOMO87 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DOMO87 Dessinateur
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : HTE VIENNE Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 20:29 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de rentrer dans votre univers aujourd'hui et passionné de peinture et d'aviation je m'émerveille des réalisations des "maitres" et autres peintres de l'air ainsi que vous les passionnés et vos superbes coups de crayons! Si je maitrise les manipes pour insérer une image je mettrais en ligne mes premières gouaches et crayons. A très bientôt pour les commentaires et discussions sur le forum. Bonne soirée à tous. DOMO87 | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 21:37 | |
| Bienvenue sur ce forum | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir DOMO et bienvenu sur AI. Pour insérer une image, il faut d'abord passer par un hébergeur d'image. Je te suggère Servimg, mais il y en a d'autres. Tu t'inscris sur le site www.servimg.com avec ton adresse mail et ton mot de passe. Ceci fait : 1 tu cliques sur l'icône " Héberger une image" dans la barre d'outil au-dessus de l'espace où tu rédiges les messages. 2 une petite fenêtre " servimg" va s'ouvrir 3 dans cette fenêtre tu cliques sur le bouton " parcourir" 4 une fenêtre de l'explorateur de ton PC va s'ouvrir 5 tu cherches ton image dans tes dossiers et tu cliques sur " ouvrir" 6 en revenant à la fenêtre de " servimg", tu cliques sur " envoyer" 7 dans la nouvelle fenêtre qui va s'afficher, tu cliques sur la ligne 2, qui correspond à "Image" (pas sur le bouton copier). L'adresse "url" complète de ton image va être surlignée en bleu, puis tu fait un clic droit pour... copier8 tu reviens dans ton message et tu fais un clic droit avec la souris pour... coller ton image dans ton message (place le curseur de la souris au bon en droit avant de faire le clic droit) Voilà, en fait c'est assez intuitif. J'espère avoir été suffisamment clair pour t'aider. Si tu as un soucis, pas de problème, n'hésite pas à redemander Bernard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 23:10 | |
| Euh... Y a plus simple... Tu cliques là: Puis dans la fenêtre qui s'ouvre (Servimg est intégré aux forums ), tu fais "parcourir" et tu as un fenêtre qui s'ouvre sur ton ordi. Tu navigues dans tes fichiers jusqu'à ce que tu trouves ce que tu veux nous montrer puis tu cliques sur "envoyer" Au bout d'un moment de téléchargement, tu obtiens cette fenêtre: Tu copies (Ctrl C) alors le lien "1" si tu veux afficher une vignette (agrandissable) de ton dessin (si ce dernier est très gros), sinon, tu copies le lien "2" pour afficher directement ton dessin. et c'est fait Edit: En fait j'avais pas lu ton message de manière très concentré... C C C >> Mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il faut s'inscrire sur ServIMG... Ça marche très bien sans s'inscrire non?... |
|
| |
DOMO87 Dessinateur
Nombre de messages : 56 Age : 73 Localisation : HTE VIENNE Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 23:53 | |
| Merci beaucoup à vous tous et à Bernard et je vais essayer! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mespremiers avions Sam 18 Jan - 23:58 | |
| - CCC a écrit:
- Euh... Y a plus simple...
C'est à peu de chose près ce que je disais ! Enfin il me semble (mis à part l'inscription à servimg). PS : il me semble que l'inscription à servimg se fait automatiquement, en effet. En fait, quand on passe par cet hébergeur pour une autre application (autre que celle d'insérer des images dans le forum), il faut s'identifier avec son adresse mail et son mot de passe. D'où cette confusion à propos de l'inscription. Voilà... bonne soirée | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 0:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 2:29 | |
| - Bernard a écrit:
- CCC a écrit:
- Euh... Y a plus simple...
C'est à peu de chose près ce que je disais ! Oui, et je m'en suis rendu compte après avoir posté mon petit baratin! d'ou mon commentaire sur moi-même - C C C a écrit:
- ... C C C >>
Désolé....... |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 11:33 | |
| Bienvenue sur le forum ! Maintenant que les copains t'ont expliqué comment montrer tes travaux, dépèche toi d'en poster ! On a hâte de voir ......
Raymond
| |
|
| |
| |
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 13:04 | |
| bonjour et Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 13:32 | |
| Hello,
Bienvenue sur AI !
_________________ | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 14:33 | |
| Bienvenue à toi sur le forum _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 19:32 | |
| Bienvenue Domo87 ! Et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre Les techniques "sèches" , en particulier en couleurs ( crayons de couleurs et pastel ) ne sont pas hyper courantes sur le forum, c'est donc un grand plaisir de voir ces "nouvelles" techniques ( si je puis dire ). Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mespremiers avions Dim 19 Jan - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mespremiers avions Lun 20 Jan - 10:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mespremiers avions | |
| |