| Génèse d'un Mirage III | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 18:17 | |
| Voici le PSD. http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/avion_ini.psd
Bon téléchargement ! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 19:52 | |
| ca doit être une question de version de photoshop. | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 19:58 | |
| je pense que c'est fait pour! bon sinon, c'est super cool de partager ta technique! ca me rapelle les templates de skinning cette gestion. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 20:00 | |
| Idem que Jakive (Toshop Element 2) les calques y sont, il doit suffire d'y adapter son dessin.. J'ai bon là ? Merci Tigrou | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 20:21 | |
| Tigrou, tu utilises "white remover"? pour ceux qui ne connaissent pas cela permet de virrer tout le blanc du dessin pour garder les traits, comme ca on peu bosser sous le calque du dessin. | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 21:06 | |
| toshop 7 or ma part.... mais meme avec apercu, j'arrive pas a le lire (ah oui, j'suis avec un G5 ) | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 22:51 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Idem que Jakive (Toshop Element 2) les calques y sont, il doit suffire d'y adapter son dessin.. J'ai bon là ?
Merci Tigrou Ben oui ! C'est une version générique que je vous ai donné là ! Il faut juste intégré son scan dans le calque "Crayonné" et le tour est joué. Pour le PSD du Mirage, le voici en version réduite. Je ne le laisserai que quelques jours sur mon serveur, dépêchez-vous ! http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/MirageIIIC/mirageIIIC_red.psd
Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 22:52 | |
| - Damien a écrit:
- Tigrou, tu utilises "white remover"?
pour ceux qui ne connaissent pas cela permet de virrer tout le blanc du dessin pour garder les traits, comme ca on peu bosser sous le calque du dessin. Inutile, il suffit de passer le calque en mode "Produit" pour le même résultat ! - jakive a écrit:
- toshop 7 or ma part.... mais meme avec apercu, j'arrive pas a le lire (ah oui, j'suis avec un G5 )
Si c'est une version Mac, je ne peux rien faire pour toi... | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 23:15 | |
| ben la version reduite de ton mirage III marche au poil!!! donc yallah pour celle la et merci encore, je decouvre moult truc grace a toi!!! | |
|
| |
Damien Dessinateur
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Jeu 18 Jan - 23:19 | |
| mmhmm j'ai honte...c'est ou ca le mode "produit"??? | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Ven 19 Jan - 0:17 | |
| - Damien a écrit:
- mmhmm j'ai honte...c'est ou ca le mode "produit"???
En haut à gauche de ton onglet "Calques". Il y a une liste déroulante de tous les modes de fusion qui est réglée par défaut sur "Normal'. Ouala | |
|
| |
Damien Dessinateur
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Ven 19 Jan - 0:26 | |
| ahh!! merci | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III Dim 21 Jan - 3:58 | |
| Je compléte de tuto avec deux extraits intéressants. D'abord, en enlevant le calque crayonné, on s'aperçoit qu'il est presque superflu...... Ensuite, en ne gardant que le groupe "Weathering" pour vous montrer le travail d'ombrages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génèse d'un Mirage III | |
| |
|
| |
| Génèse d'un Mirage III | |
|