| Mirage III C | |
|
+8Bernard scaspal s.pouch chris raymond Jyw dilou27 Airplane Spirits 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airplane Spirits Dessinateur
Nombre de messages : 369 Age : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Mirage III C Jeu 7 Fév - 20:43 | |
| C'est un petit Mirage III C qui, pointe le bout de son nez Affaire à suivre, comme d'hab | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mirage III C Jeu 7 Fév - 22:18 | |
| quelquechose me dit qu'il y a du grandiose dans l'air .... je ne sais pas pourquoi ! .... ( je vous l'accorde, il est encore un peu tôt pour juger, mais bon ......... ) Dilou. | |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
| |
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mirage III C Sam 9 Fév - 16:11 | |
| Ton rendu du métal est toujours bluffant, un truc me gêne cependant sur ce Mirage, j'ai l'impression que le côté de l'avion manque d'arrondi, surtout sur ta dernière version en date, on dirait qu'il est un peu en 'losange'. C'est peut-être l'ombre portée en haut de l'entrée d'air qui m'induit en erreur. Je ne sais pas si je suis clair ni si cette impression est confirmée par d'autres. En tout cas j'attends la suite avec impatience. jy | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mirage III C Dim 10 Fév - 22:10 | |
| Ta finition métallique est à tomber par terre ! J'ai l'impression de voir une maquette en acier poli ! De mieux en mieux ! Mieux que les vrais qui n'étaient pas aussi lustrés, surtout après plusieurs années de service ....
Raymond | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Mirage III C Dim 10 Fév - 22:16 | |
| ouais c'est vachement beau ce polissage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage III C Dim 10 Fév - 22:57 | |
| En effet, cet avion n'a jamais été aussi réfléchissant, c'est là tout le plaisir de peindre et de s'approprier sa réalité en interprétant les choses, contrairement à la photo. Ça s'appelle la liberté. Et si ça ravi les yeux des uns et des autres, tant mieux, c'est gagné. L'esprit de mon futur livre est là, du métal, des éclats, des contrastes. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mirage III C Jeu 14 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mirage III C Jeu 14 Fév - 21:23 | |
| - Airplane Spirits a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que : c'est un avion brillant ! Encore une belle réussite ! Raymond | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Mirage III C Jeu 14 Fév - 23:14 | |
| La bête endormie dans toute sa puissance! Bravo à toi! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 12:45 | |
| Merci il faudra être patient encore au moins un an. Ci-joint une simutaion de couverture possible. Affaire à suivre, comme d'hab | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 13:49 | |
| Hello Rendu sublime, je partage aussi cette impression que l'on dirait du pastel. C'est bluffant Juste un petit truc qui m'interpelle, c'est le rendu de la roue et de la trappe sur la roue gauche de l'avion. Le rendu de la "jante" me perturbe un peu, peut-etre parce qu'on ne devine pas assez le train qui la masque en partie, et ca me laisse uen impression de defaut de perspective (meme si elle est bonne), comme si la roue etait tournée de 90° Pour la trappe, comme elle est extériorisée par rapport a la roue sur l'appareil, on la devine plus qu'on ne la voit, et ca donne une impression de "manque" comparativement a la roue de droite et sa trappe bien visible. Voila, ca n'interpelle peut-être que moi (et encore je pinaille), mais comme le but est d’être positivement critique, j'essaye de l’être ah si, question subsidiaire: La cocotte sur la derive n'est-elle pas rouge usuellement (tu l'as certainement laissée grise pour montrer l'usure du temps) ? Mais au dela de ca, je reste sur le c... de la luminosite et de ton rendu metal sur chacune de tes oeuvres. Chapeau tres tres tres bas | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 14:01 | |
| - scaspal a écrit:
ah si, question subsidiaire: La cocotte sur la derive n'est-elle pas rouge usuellement (tu l'as certainement laissée grise pour montrer l'usure du temps) ?
Ce n'est pas une cocotte, mais une cigogne (celle de Fonck, je crois) blanche sur fond bleu du 01/02, avec l'aile levée, par opposition à celle de Guynemer, avec l'aile basse, sur le coté gauche ! Raymond | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 14:04 | |
| Autant pour moi Raymond, je manque singulierement de culture sur le sujet La question n'en reste pas moins valable | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 14:49 | |
| J'en profite pour me cultiver un peu, hé hé… la photo qui m'a servi de base étant très floue j'avoue que je n'arrive pas à discerner la bestiole sur la queue. Mais vous l'aurez bien compris, la vocation de mon travail est moins historique que purement artistique et libre. Quand à la roue gauche de l'avion en effet qq chose ne va pas, tu n'es pas le premier à me le signaler. Par contre étant de l'autre côté par rapport à la lumière elle est dans l'ombre et sera suggérée plus que montrée contrairement à l'autre roue. Mon travail étant basé en partie sur le "non finito" (c'est pas tous les jours qu'on la place celle-là…) je tiens à ce que les parties en second plan restent esquissées. Mais oui, qq chose cloche et cela sera rectifié. Merci les gars | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 15:45 | |
| Voila la cigogne vue, ici, sur un Mirage III E Raymond | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 15:52 | |
| Très beau ce Mirage La couverture de ton livre est très réussie, bien en accord avec le thème ! On sent le travail du "pro" Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage III C Ven 15 Fév - 16:03 | |
| Merci Raymond pour la cigogne, je vais l'améliorer un peu du coup. Merci Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage III C | |
| |
|
| |
| Mirage III C | |
|