- Zerstorer a écrit:
- Merci de ce conseil
je pense aussi que la verrière est a refaire ainsi que le nez
Un p'tit truc, pour les Mirage III (pas valable pour un Mirage 2000 ou un autre appareil):
Tu tires deux droites parallèles (exception faite de la perspective), et tu inscris ton Mirage III dans ces deux droites (exception faite des charges et de la dérive), celle du haut allant du cône de parachute frein au sommet de la canopée (pas de l'arceau du cockpit), celle du dessous, démarrant un peu aprés le réacteur jusqu'à la coiffe du radar !
Aprés tu finalises en ajustant les courbes de raccord de tout ça, pour lui donner le modelé !
Si tu appliques ça à ton Mirage III, tu vas le "tendre" et lui donner plus de dynamisme.
On trouve partout des quantités de profils qui te seront plus explicites pour comprendre cette astuce.
Bon ! Ce n'est qu'un p'tit truc qu'il faut adapter à ton dessin (celui ci ou à un autre), qui ne doit pas t'affranchir de bien observer ton modèle, et il ne suffit pas pour réussir une bonne représentation de ce Mirage, mais il devrait t'aider à mieux l'appréhender !
Maintenant, j'attends avec impatience le résultat final : Depuis "Tanguy et Laverdure", je suis fan de cet avion !
Raymond