| La mort aux trousses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: La mort aux trousses Dim 15 Fév - 20:47 | |
| Allez Version orientale de la poursuite Infernale de Hitchcock Débutée en 2013, il était temps Quelques évolutions depuis le dernier post dans les travaux en cours Ajout d'un fusil a mon méhariste pour lui donner un air plus guerrier, tant qu'a faire Rajout d'un ravin pour dissocier le cavalier du paysage et definir un sentier Rajout de l'ombre du cavalier pour affermir la lecture du ravin Pas super content de mon paysage et de l'ancrage de mon bestiau dans le sol, j'ai du mal a rendre le fait qu'il galope l'animal Ce sera l'occasion de retravailler ca sur un prochain sujet J'espere juste ne pas mettre 2 ans a faire le prochain
Dernière édition par scaspal le Lun 16 Fév - 12:41, édité 2 fois | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 15 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: La mort aux trousses Lun 16 Fév - 13:18 | |
| Raymond a raison: un petit peu plus d'espace entre les pattes et le bord de l'image serait bienvenu. Moi ce qui me gêne un peu, c'est le manque de réalisme de l'ombre qui fait un peu trop "tache floue". Ce serait mieux si on devinait la forme de l'animal reportée au sol et j'accentuerais aussi un peu plus le bord du ravin car avec la couleur de la poussière de sable, il ne ressort pas assez et on ne le "sent" pas. Comme c'est du digital, c'est très facilement rattrapable... un petit exemple pour mieux montrer ce que je veux dire | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: La mort aux trousses Lun 16 Fév - 21:05 | |
| Le résultat est superbe, l'avion est tip-top. J'aurais simplement vu le ravin du côté gauche, vu la légère inclinaison du méhari j'ai l'impression qu'il prend un virage et donc que là il se dirige vers le ravin au lieu de suivre le sentier. jy | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: La mort aux trousses Mer 18 Fév - 11:31 | |
| Hello Petite retouche suite aux commentaires (dont je vous remercie) Je reprendrai plus tard completement le fond avec les montagnes. Ce cote tres lisse, floute ne correspond pas avec le rendu "detaille" de l'avant plan et n'est pas tres coherent. Il me manque certainement quelquechose de plus proche du cavalier sur la partie gauche du tableau pour redonner un effet de profondeur a mes montagnes du fond et au cheminement du sentier Je vais aller me faire la main sur d'autres trucs, et quand je serai plus a l'aise avec le decor, je reprendrai celui-ci Autant utiliser l'avantage du numerique dans ce contexte | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Changement de decor Dim 8 Mar - 16:12 | |
| Hello L'arrière plan en me plaisant pas, j'ai change nos protagonistes de décor On passe dans le désert donc .. C'est un fond que je n'ai pas crée en numérique, mais bien une photo pour solder ce sujet. Avantage du numérique ... Il va falloir que je m'entraine a planter des décors en numérique, les avions et le personnage ca va, le décor restant bien plus complexe pour moi. Je crois que je suis a la croisée des chemins sur mes compositions entre un avion très réaliste, un personnage presqu'autant et un décor qui se doit de l'être aussi(ce qui n'était pas le cas dans mon premier layout et dégradait l'ensemble) Bon bref, faut que je m'y mette aussi ou que je fasse des compos qui ne nécessitent pas un decor trop detaille ... | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 8 Mar - 16:41 | |
| Et bien, je trouve que tu as très bien fait de reprendre le décor. C'est beaucoup mieux comme ça ! La ligne d'horizon plus haute, l'arrière plan rocheux plus proche et l'ombre de l'avion au sol, tout cela fonctionne parfaitement bien, beaucoup mieux que sur la première version. Bernard | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 8 Mar - 16:53 | |
| Personnellement, je suis d'un autre avis, je préférais le décor d'avant, plus cohérent avec le style de l'ensemble Mais il y a quand même un souci qui m'a tout de suite sauté aux yeux avec celui-ci, l'éclairage du décor est inversé par rapport à celui des protagonistes. Un "flip" horizontal peut-être? | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 8 Mar - 17:16 | |
| C'est drôle, concernant l'éclairage de la scène c'était sur la première version que ça me gênait le plus. La montagne à droite, plutôt dans l'ombre, ne collait pas trop bien avec le sens de la lumière suggéré par l'ombre du cavalier au sol ! En résumé, deux paires d'yeux, voire plus, valent mieux qu'une Bernard | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 8 Mar - 18:57 | |
| Hello Effectivement, la lumière arrive de l'autre cote sur l'arrière plan, ce qui n'est pas cohérent. Comment ai-je pu passer a cote de ca Je vais laisser comme ca et passer a autre chose, 100% numérique si possible, ca me résoudra mes problèmes de lumière Un peu de Mig31, plus contemporain ou encore une version désertique de ce HP42, je me tâte ... Merci pour votre feedback ;-) | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: La mort aux trousses Dim 8 Mar - 21:23 | |
| - scaspal a écrit:
- les avions et le personnage ca va, le décor restant bien plus complexe pour moi.
Bienvenue au club, camarade ! Même si le style n'est pas le même, les difficultés rencontrées peuvent être similaires ! Concernant ton image ( car c'est bien ça le "vrai" sujet ), moi aussi je la trouve "vach'ment" mieux comme ça ... Bravo au passage à MacFly pour son coup d'œil aiguisé et sa remarque pertinente sur l'éclairage ... je n'avais "rien vu" au départ Quant au prochain, un "Mig 31" ... miam miam ! Je m'en réjouis déjà ( si tu optes pour celui-là, bien sûr ). Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: La mort aux trousses Lun 9 Mar - 19:52 | |
| La dernière version est tip-top!jy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort aux trousses | |
| |
|
| |
| La mort aux trousses | |
|