| la mob aux trousses | |
|
+5dilou27 Bernard s.pouch Hamster Volant Jyw 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: la mob aux trousses Dim 15 Jan - 18:43 | |
| Ce titre en forme de calembour qui m'a été soufflé par mon frangin était destiné au départ à un dessin de camion et puis la composition ne m'est pas venue. Finalement j'ai fait ça, je vais tenter d'en faire un format plus grand genre A3 et en couleur. Qu'est-ce que vous en dites? " /> | |
|
| |
Hamster Volant Gribouilleur
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 15 Jan - 21:32 | |
| Très sympa comme idée - ça promet! La Caravelle me choque un peu, quelque chose dans ses proportions... Fuselage un peu épais et qui ne remonte pas assez tôt à l'arrière, flèche de l'aile qui devrait être un peu plus importante (l'extrémité est approximativement au niveau du réacteur sous cet angle), dérive... J'avoue c'est de mémoire, je n'ai pas sorti de photo pour comparer. Donc comme tout témoignage, sujet à caution | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 15 Jan - 22:20 | |
| J'adore l'idée. Vivement la suite! | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 15 Jan - 22:28 | |
| Super cette idée de composition ! I like Pour le fuselage, tu pourrais peut-être "tirer" une droite à hauteur de l'arrière de la nacelle moteur (à bomber peut-être un peu plus) jusque vers l'avant. Ça affinerait un peu le fuselage et en même temps l'arête dorsale qui court sur le sommet du dit fuselage apparaitrait plus haute et donc mieux visible. Simple suggestion Bernard PS : comme dirait papy à cette époque, c'est une fille ou un "beatnik" qui "roule" la mob (on s'en fout, mais c'est pour le contexte ) ? | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: la mob aux trousses Lun 16 Jan - 13:16 | |
| Merci pour vos remarques, je me suis servi d'une vue 3 plans très succincte pour ce croquis d'où les approximations. Je vais corriger le tir pour le dessin en grand. Idem avec la mob. Pour 'rouler' la mob j'avais commencé avec un mec mais je trouvais que ça faisait un peu espionnage alors j'ai changé, c'est une pépée. Ça ne rassure pas papy, ces filles qui font des trucs de mecs et ces mecs qui ressemblent à des filles. Ah la la, drôle d'époque! | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Jeu 2 Fév - 21:00 | |
| Petite avancée, crayonné avant début de mise en couleurs. D'abord en noir et blanc puis de la couleur avec une dominante bleutée: livrée Air France et bleu de la mob et un grand ciel. Commentaires bienvenus. " /> | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: la mob aux trousses Jeu 2 Fév - 22:56 | |
| Yesssss ! Ça prend une belle allure ! La Caravelle a gagné en élégance et en vie avec cette vue moins "pur profil", toutefois, si ce n'est pas trop tard, tu devrais peut-être retoucher très légèrement le nez : celui de ton premier croquis me semblait plus proche de l'original, avec sa forme si caractéristique . Là, j'ai l'impression de voir le nez d'un avion "actuel" ( ils ont tous la même "gueule" maintenant ! ) . Vivement la suite en tous cas ! Dilou . | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: la mob aux trousses Ven 3 Fév - 11:24 | |
| Pas mieux que "Dilou", effectivement la "pointe" du nez devrait être un poil plus bas pour un museau un peu moins "ogival" ! Ils n'iront pas plus vite en se penchant (le bon vieux réflexe ) ! Excellent Bernard | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: la mob aux trousses Ven 3 Fév - 13:44 | |
| | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: la mob aux trousses Ven 3 Fév - 13:53 | |
| J'adore aussi les titres qu'il trouve à ses œuvres | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Ven 3 Fév - 19:52 | |
| Merci pour vos retours, c'est vrai que là le nez est raté, je n'avais pas remarqué tant que j'avais le mien dessus. Je vais reprendre ça ce soir. jy | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Lun 6 Fév - 19:14 | |
| Travaux du week-end: " /> | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: la mob aux trousses Lun 6 Fév - 20:31 | |
| Motobécanne AV76 ?? | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: la mob aux trousses Lun 6 Fév - 21:10 | |
| Oooooh ! Jolis contrastes dans l'ensemble et en particulier sur la Caravelle ! "Good job !" Dilou . | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Mer 8 Fév - 11:28 | |
| Du coup, peut-être ombrer un peu plus le dessous de la nacelle du réacteur, pour lui donner un contraste "équivalent" au reste de l'avion et, par la même occasion, plus de volume ? (Et peut-être aussi rajouter les ombres portées de ce même réacteur, ainsi que de l'empennage horizontal ? .... Opération qui, j'en conviens, peut comporter un risque de "surcharge" , donc mef' ) J'avais moi aussi dans mes cartons un projet avec la Caravelle ... faudrait que je pense à me pencher à nouveau dessus un de ces jours Dilou . | |
|
| |
Jyw Maître
| |
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: la mob aux trousses Jeu 9 Fév - 22:22 | |
| J'aime, il y a même les vis sur les gardes boue ! | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: la mob aux trousses Jeu 9 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 12 Fév - 12:46 | |
| Terminé. J'avais oublié de répondre à Bazoom, oui je crois que c'est une AV 76, mais je ne m'y connais pas trop en mobylettes. J'avais fait une recherche rapide sur le web et la gueule de celle-ci me plaisait bien et elle collait avec l'époque dans laquelle je voulais situer la scène. jy " /> " /> " /> | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 12 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 12 Fév - 16:34 | |
| J'adore Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 12 Fév - 18:02 | |
| Excellent, et bravo pour la Une.
V.
_________________ | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: la mob aux trousses Dim 12 Fév - 20:43 | |
| Super la "une"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mob aux trousses | |
| |
|
| |
| la mob aux trousses | |
|