| "top break" ou "break à droite" ? | |
|
+6GeeBee tigrou Voodoo 34 jakive Booly tonio 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: "top break" ou "break à droite" ? Mer 1 Nov - 16:48 | |
| voilà le dernier dessin que j'ai fait: un spécial jakive. Je vais le peindre pour de bon, mais aussi par fotoshop, pour voir ce qui est le plus beau, et choisir de faire que du fotoshop, ou que de la peinture. Enfin, le choix n'est pas définitif. histoire de comparer. voila. je le trouve peut être pas assez epais, j'attends vos avis | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Mer 1 Nov - 18:32 | |
| qu'est ce que tu appelles "pas assez épais"? Je le trouve très bien, ton dessin, pour une fois qu'un P47 est gracieux dans un dessin, j'm'en plaindrai pas clap! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 0:48 | |
| - tonio a écrit:
- voilà le dernier dessin que j'ai fait: un spécial jakive.
mort de rire. souvenirs souvenirs... siffle bon, ils sont beaux ces P47, mais j'suis d'accord avec toué: il est pas assez rablé ton bouzin du devant. trop long, ou trop mince??? les pros sauront nous le dire. mais vindju, il a quand meme une grande classe | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 8:53 | |
| Ne touche plus à rien tu es au top et tes P-47 aussi. jumpy jumpy Cependant, en y regardant mieux il y a un truc qui dérange au niveau du parebrise. il me semble que l'ensemble verrière part vers la droite. Mais c'est peut-être moi qui part mal. Sinon, CHAPEAU il me plait bien ton Thunderbolt. | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 12:53 | |
| En tenant compte de la perspective, il me semble que la partie arrière devrait être un plus courte. De plus, les volets de capot me semblent un peu sous-dimensionnés... | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 13:00 | |
| Quel oeil, Voodoo cyclop ! C' est la base de la verrière, côté gauche, qui n' est pas implantée assez bas: ça donne l' impression que l' ensemble pare-brise/canopée a glissé un poil à droite. L' arête à la base de la dérive me semble un peu douteuse dans sa forme, aussi. scratch Et sur le P-47 qui "breake", fais gaffe à la place du cockpit et aux marquages de côté(cocarde trop haute,etc...) Y'a encore qq détails pas au point: regarde bien ta doc et ça ira mieux !
Sinon, j' attends la suite clap!
GeeBee | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 13:27 | |
| Super boulot Tonio, clap!
Rien à ajouter au remarques des pros de la maison. Juste que le bout d'aile gauche (qui est à droite de ton dessin) mérite d'être affiné. Sinon, la suite, et vite !! dance! _________________ | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 14:31 | |
| pointilleux? héhé! j'ai tout bien noté, et donc je vai faire des modifications qui, j'espère, vous satisferont!! vraiment trop bien ce forum! | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 2 Nov - 17:35 | |
| Rien à rajouter non plus, je n'ai pas un coup d'oeil terrible, mais je peux te dire que je suis impressionné par ce dessin Tonio ! | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 23 Nov - 19:21 | |
| bon, allez apres une longue periode d inaction sur le net, je vous renvoie les derniers dessin, et donc je reactualisse un peu d abord, lesd eux versions du p 47, et puis, quelques petits hors d oeuvre il est gondole| la faute a mon scan | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 23 Nov - 19:34 | |
| et la version fotoshop | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Jeu 23 Nov - 19:40 | |
| et pour le reve et pour l hommage | |
|
| |
tonio Dessinateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Lun 27 Nov - 17:57 | |
| Tes esquisses et dessins au crayon son superbes tu dessine trés bien ! Maintenant pour la colorisation continu a bosser. crazyflytox. |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Lun 27 Nov - 20:52 | |
| Idem (je sais c'est pas original mais tout a été très bien résumé par Crazyflytox) | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Lun 27 Nov - 22:47 | |
| beau boulot Tonio , bon juste quelques modeste remarques; -sur le p47 je trouve que la le "dos" du fuselage derière le cockpit est beaucoup trop en pente! (regarde par rapport à des plans) -le B26,Ahh! d'abord chapeau pour l'angle! mais regarde bien l'ensemble, l'arrière et l'avant n'ont pas le même angle, je note aussi que les lignes du fuselage ne sont pas assez arrondie donc ton B26 me semble plat. pour le reste rien à redire!!!! continue! | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Ven 1 Déc - 14:45 | |
| ah, vu je vais modifier tout sa alors, pour le marauder je cherche une petite anecdote pour le placer dans un environnement. j avais pense le faire au ras de leau, en retour de bombardement pre debarquement de provence, en train de croioser des bateau, mais moi et le dessin de l eau. | |
|
| |
tonio Dessinateur
| |
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Lun 4 Déc - 21:23 | |
| Effectivement, le FW est plus réussi que le Tempest. Avec une bonne doc (le Fana n° 207 à 229) tu devrais t'en sortir. | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Ven 8 Déc - 10:01 | |
| Très sympa comme projet, avec un sujet pareil on ne peut qu'apprécier ! Une seule chose à dire peut-être, le Tempest a l'air un peu statique par rapport aux fw190 qui sont dans des postures plus dynamiques. Il aurait peut être pu être penché de son côté droit. | |
|
| |
tonio Dessinateur
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Sam 9 Déc - 15:13 | |
| ben, j ai pas trop de doc, donc j ai fait ce que j ai pu mais je pense que je vais faire le sol en obliqu, ce qui fera comme si le tempest etait en dscente alors que les fock wulf montent | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Sam 9 Déc - 18:50 | |
| Oui mais là les trois appareils se rencontrent et se croisent, normalement ils vont engager un combat aérien, sans doute d'abord en tournoyant pour se placer derrière l'adversaire. Alors les Focke-Wulf commencent à tourner dans un sens ou dans l'autre, mais normalement le tempest aussi, sinon il va vite avoir les deux 190 dans ses six heures | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? Sam 9 Déc - 19:10 | |
| Pour la doc, tu peux aller faire un tour sur le site de l'ami Crazyflytox, il me semble qu'il y en a un ou deux profils. D'autre part tu tapes "Hawker Tempest" sur Goglle et tu trouveras de la doc expl : http://www.jaapteeuwen.com/ww2aircraft/pictures/gallery/hawker%20tempest.jpg.html http://www.vflintham.demon.co.uk/aircraft/typhtem/temp3.jpg cette photo correspond presque à ton dessin http://www.hawkertempest.se/ http://wp.scn.ru/en/ww2/f/572/9/1 Bonne chance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "top break" ou "break à droite" ? | |
| |
|
| |
| "top break" ou "break à droite" ? | |
|